Les idées les plus brillantes sont diffusées à travers TED, lancé en 1984: à partir de conférences, vous pouvez en apprendre davantage sur les avantages de la méditation ou les causes de la dépression (qui aideront à s'en débarrasser) et bien plus encore. Ceux qui veulent apprendre l'anglais peuvent regarder TED avec des sous-titres - c'est un excellent moyen de pomper. En outre, la mission de TED est d'élargir les horizons des téléspectateurs et d'améliorer leurs capacités oratoires. Avez-vous déjà vu des discussions TED? Sinon, nous vous suggérons de commencer à le faire!
Dans cet article, nous vous parlerons des meilleures performances TED en russe - ne manquez pas l'opportunité de l'auto-éducation sans quitter votre maison!
Comment le langage corporel affecte notre personnalité
La sociologue américaine Amy Cuddy estime que le langage corporel affecte la perception que nous avons des autres, mais peut également changer notre façon de nous voir. Amy est convaincue que l'adoption de «postures fortes», par exemple, une pose de confiance caractérisée par une posture droite et uniforme, peut donner à une personne confiance en elle si elle pense le contraire. Le succès dépend de la façon dont nous nous percevons. Alors, comment influencez-vous votre état? Cela le dira à Amy Cadder.
Les écoles tuent la créativité
Ken Robinson s'intéresse à l'éducation. Il croit que tous les enfants savent créer - la créativité a aujourd'hui autant de poids que l'éducation, et elle doit recevoir un statut supplémentaire. Ken Robinson voit un gros problème dans le fait que dans les écoles, un enfant ne peut pas réaliser son potentiel créatif - le système éducatif ne développe tout simplement pas la créativité chez les enfants. L'orateur essaie de comprendre s'il est possible de construire un modèle éducatif qui favorisera la créativité, mais nous réfléchissons avec lui.
Force de vulnérabilité
Nous sommes tous habitués à percevoir notre vulnérabilité comme une faiblesse dont nous devons certainement nous débarrasser. Mais tout est-il si simple? Le chercheur universitaire de Houston, Bren Brown, est convaincu que chaque personne est seule, mais la majeure partie de sa vie est constituée de relations - avec le monde, les gens, avec lui-même. Mais lorsque nous entrons sur le terrain des relations, nous entrons sur le terrain de la vulnérabilité. Brena Brown a étudié les relations humaines pendant de nombreuses années, et pendant ce temps, elle a pu comprendre quelles barrières psychologiques nous empêchent dans les relations avec les autres. Nous apprenons à ce sujet, ainsi que si nous devons surmonter notre faiblesse, de la conférence.
Pourquoi faisons-nous ce que nous faisons
Certes, chacun de vous s'est posé cette question. Pourquoi les gens se comportent-ils différemment dans la même situation? Pourquoi faisons-nous une chose, et notre ami est complètement différent? Avec Tony Robinson, nous essaierons de déterminer quel type d'énergie invisible nous anime, pourquoi nous vivons selon un schéma et quel est le motif de nos actions. Tony est convaincu que nous sommes tous naturellement dotés de la capacité de répondre à tous nos désirs. De la conférence, vous apprendrez quel type de force motrice vit en nous et si c'est un facteur décisif de succès dans de nombreux domaines de la vie.
L'apparence n'est pas la chose principale
Le modèle américain, Cameron Russell, a pris la parole lors de la conférence TED, qui partage avec le public l'opinion qu'une belle apparence n'est pas du tout un mérite, mais de la génétique. La fille a des données de modèle, mais exhorte tout le monde à ne pas se concentrer sur l'apparence. Elle admet qu'elle a gagné la «loterie génétique», mais dans ce discours intrépide, Cameron a plissé les yeux sur l'industrie, ce qui l'a rendue séduisante à un jeune âge - elle n'avait que 16 ans au moment de la démonstration des sous-vêtements. Une conférence de Cameron Russell est une reconnaissance honnête de ce qu'est l'industrie de la beauté.
L'incroyable science du bonheur
Tout le monde veut être heureux - c'est un fait universellement reconnu. Mais comment trouver heureusement le chemin le plus court reste un mystère. Dan Gilbert, l'auteur de Stumbling About Happiness, conteste la thèse selon laquelle nous sommes mécontents lorsque nous n'obtenons pas ce que nous voulons. Notre «système psycho-immun» nous permet de ressentir du bonheur même dans les moments où tout dans la vie ne se déroule pas comme prévu. Il pense que nos idées sur le bonheur sont fausses. Le bonheur artificiel dépend de ce que nous faisons lorsque nous n'obtenons pas ce que nous voulons - pour une raison quelconque, dans la société, ils pensent qu'il perd au naturel. En est-il ainsi? Nous allons comprendre.
Votre génie créatif insaisissable
Elizabeth Gilbert est l'écrivain américain qui a gagné le plus de popularité après la publication du livre «Eat, Pray, Love». Elle y a abordé des sujets tels que la créativité, le génie et le processus créatif. De la conférence, nous apprenons comment les attentes élevées sont présentées aux personnes créatives et partage l'opinion que le génie vit en chacun de nous. Elizabeth Gilbert promeut l'idée que l'on ne peut pas attribuer le génie à l'un et considérer les autres comme médiocres.
Danger d'un point de vue unique
Chimamanda Adichi vous racontera plusieurs histoires sur ce qu'elle considère comme «le danger d'un point de vue unique». La découverte d'écrivains africains l'a sauvée de posséder ce point. Chimamanda a rencontré des stéréotypes pour la première fois lorsqu'elle était étudiante, elle est venue étudier dans une université américaine. Elle a été frappée que la colocataire américaine ait commencé à se sentir désolée pour elle, ayant des idées stéréotypées sur l'Afrique. Dans son discours, nous apprenons comment un point de vue unique génère des stéréotypes - cela nous aidera sans aucun doute dans le développement.
Magie du cerveau
Pensez-vous que pour lire les pensées des autres, vous devez naître psychique? Mais non. Kate Berry nous dira comment l'esprit peut tromper notre corps - cette astuce fonctionne même lorsque vous regardez une vidéo. La magie n'est pas quelque chose de surnaturel, mais des techniques psychologiques, assaisonnées de pensées de lecture. La magie de la pensée utilise le pouvoir des mots, des astuces de langage, la communication non verbale, ainsi que d'autres techniques pour créer l'illusion du sixième sens. Dans sa conférence, Berry engage l'ensemble du public dans de superbes astuces psychologiques. Voyons de quoi notre cerveau est capable?
Comment transformer le stress en ami
Y a-t-il des gens qui ne sont pas confrontés au stress? Improbable. Les habitants des grandes villes en sont les plus touchés. Dans cette présentation, la psychologue Kelly McGonickal partage des conseils utiles sur la façon de changer votre attitude face au stress et d'en faire votre ami. On pense que les situations stressantes nous font du mal, mais elles peuvent être enveloppées dans le sens de la productivité. À partir de la présentation vidéo, vous apprendrez quelles mesures vous devez prendre pour que le stress soit bénéfique.
Le secret d'un travail productif
Selon Sean Achor, seulement 10% de la durée de notre bonheur dépend du monde extérieur. 90% dépend de notre perception. Lors d'une des conférences TED, Achor dissipe les mythes sur notre perception du bonheur. Nous pensons qu'une carrière réussie dépend entièrement de nos capacités intellectuelles, mais seulement 25% d'entre eux influencent cela. Les 75% restants dépendent de notre vision du monde (plus précisément, de l'optimisme), de la capacité à faire face au stress et du soutien des autres. Une personne heureuse travaille de manière plus productive, obtient plus de succès. En 12 minutes, vous apprendrez à devenir plus productif sans vous conduire au travail.
La plus longue étude du bonheur
Le bonheur ... combien ce mot signifie pour chacun de nous. Le bonheur est ce qui nous motive à agir, à réaliser quelque chose. Le psychiatre Robert Waldinger a parlé des résultats d'une étude unique de 75 ans sur les gens et de ce qui a rendu leur vie satisfaisante. Pour résumer l'idée principale: le bonheur ne s'obtient pas par des acquisitions et des réalisations dans différents domaines de la vie, mais en relation avec d'autres personnes, la compréhension mutuelle et en tant que relation. Malgré le fait que nous savons que le bonheur n'est pas en argent, pas en statut, nous continuons tout de même à réaliser quelque chose de manière persistante. Robert Waldinger n'encourage pas du tout les gens à rester les bras croisés, mais présente à tout le monde les vraies choses qui font le bonheur.
Mystères de la motivation
L'analyste de carrière Dan Pink a étudié les mystères de la motivation, en commençant par un fait connu des scientifiques: l'idée traditionnelle de récompenses n'est pas aussi efficace qu'elle nous semble. À partir du matériel vidéo, nous apprenons ce qui motive une personne à agir avant tout: une carotte ou un bâton. Dan Pink a l'idée que différents types de tâches nécessitent une approche différente. Avec le conférencier, nous essaierons de résoudre les énigmes de la motivation.