Malgré l'immensité du Runet, trouver les informations nécessaires n'est pas si simple. Un navigateur inexpérimenté dans une mer d'informations est menacé par des récifs de revues personnalisées, des monstres sous-marins d'experts autoproclamés et des vagues orageuses de rumeurs non vérifiées.
Comment obtenir les bonnes informations? Utilisez notre guide: nous avons brièvement parlé de cinq sites où vous pouvez trouver les dernières critiques amateurs et faisant autorité du matériel informatique, de l'électronique et des appareils électroménagers.
Basetop
Chaque jour, vous pouvez voir sur notre site Web des informations pertinentes et vérifiées sur les produits les meilleurs et les plus populaires, à la fois matériels et numériques. Et tout cela avec des chiffres, des tests, des vidéos et des graphiques clairs!
Le site publie également régulièrement des informations sur les gadgets les plus attendus et les plus insolites qui devraient bientôt être mis en vente.
Les notes et avis BASETOP sont basés sur les données d'agences de notation réputées et de groupes d'experts de renommée mondiale, ainsi que sur les avis d'utilisateurs sur Internet. Pour ce faire, les spécialistes de Basetop parcourent les sites russes et étrangers à la recherche d'avis positifs et, surtout, négatifs de vrais visiteurs. Et sur cette base, les sélections sont formées sous une forme convenant à la perception.
DNS Club
Le site Web du DNS Club est un enfant de la société éponyme qui vend des équipements, allant des ordinateurs de jeu coûteux aux cafetières bon marché mais nécessaires. Une fois que les pères fondateurs de l'entreprise se sont engagés à assembler des ordinateurs personnels et à entretenir des entreprises clientes. Et puis ils ont décidé qu'il suffisait de travailler pour un oncle et ont ouvert leur premier magasin en Extrême-Orient.
Depuis lors, beaucoup de choses ont changé, l'entreprise est depuis longtemps devenue l'un des plus grands acteurs du marché des ordinateurs et des appareils électroménagers. Mais il n'oublie pas ses racines: le site «DNS Club» est une revue du matériel informatique d'utilisateurs enthousiastes de la technologie qui savent non seulement comment l'utiliser, mais veulent également savoir comment tout cela fonctionne. Et, bien sûr, n'achetez que les meilleurs produits. Et si vous avez des difficultés - des experts ou des utilisateurs ordinaires du site sont toujours prêts à vous aider.
IXBT
L'un des plus anciens projets informatiques sur les espaces ouverts de l'Internet russe est né lorsque l'ancienne version de Windows 1995 était l'ancienne version de Windows. Il a commencé son existence sous l'aile du moteur de recherche Rambler, et a réussi à saisir une petite fraction des investissements qui ont été investis dans «grand-père Runet».
Pourquoi et pourquoi les créateurs du site ont choisi un nom aussi exotique - l'histoire est silencieuse et les auteurs eux-mêmes sourient mystérieusement. Certes, ils donnent une indication que i dans le mot iXBT, comme i dans le mot iPod, est une abréviation du mot information, c'est-à-dire information.
Plus de vingt ans se sont écoulés depuis, et l'iXBT continue de diffuser des informations sur le secteur informatique aux masses.
Nous mentionnons séparément la page d'accueil du site, qui à première vue impressionne par son intemporalité (elle semblait provenir directement de ces années hirsutes). Mais, si vous regardez attentivement, vous constatez que le vieux cheval ne gâche pas le sillon. En bref, la page principale contient de nombreux blocs et liens vers toute information intéressante du monde des ordinateurs. Y compris des nouvelles, des critiques de programmes et de matériel, des liens vers des ressources conviviales, etc.
IXBT n'est pas étranger aux critiques des appareils électroménagers, pour lesquelles certains intellectuels de l'informatique le critiquent. Disons, il n'y a pas de place pour les mijoteuses et les bouilloires à côté des smartphones nobles ou des cartes vidéo.
Un autre avantage du site est l'affichage automatique de la discussion d'un article dans la «Conférence iXBT», l'un des forums informatiques les plus visités de tout l'espace post-soviétique.
3DNews
Comme iXBT, 3DNews a vu le jour au cours du dernier millénaire. Et maintenant, chaque jour, environ 300 000 personnes le visitent et environ 40 000 par jour sont considérés comme des newsletters du site. Et si vous ajoutez ici le nombre de lecteurs via les réseaux sociaux - Facebook, Twitter et même le télégramme apparemment interdit, alors le chiffre sera vraiment étonnant. 3DNews possède également sa propre chaîne YouTube, où des revues vidéo fraîches de presque tous les jours de tout ce qui concerne les ordinateurs sont publiées.
Certes, contrairement aux sites répertoriés ci-dessus, 3DNews est plus spécialisé. Les appareils électroménagers de ses experts ne sont pas intéressés s'il ne s'agit pas de gadgets intéressants. Mais si vous voulez connaître les dernières nouvelles du monde du matériel informatique, lire une critique sur une carte vidéo ou savoir quels jeux sortiront dans le mois à venir, alors vous avez une route directe vers 3DNews.
Overclockers
Si vous êtes intéressé par le matériel informatique et que vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre ordinateur, jetez un œil à Overclockers. C'est peut-être le site le plus «technique» parmi les cinq premiers: c'est sur Overclockers que vous pouvez trouver des critiques avec des nuances qui manquent de ressources moins «avancées».
Le site dispose d'une section «Laboratoire», où les experts testent divers appareils informatiques et gadgets, et publient également diverses statistiques intéressantes, par exemple, la durée de fonctionnement d'un appareil sans défaillance. Ou à quelles limites vertigineuses vous pouvez overclocker une carte vidéo. Ou quel ordinateur de jeu est le plus cool.
Il existe également une section «Conférence» sur le site où vous pouvez échanger des expériences, lire les opinions des autres utilisateurs et demander des conseils. Et les «blogs» sont un lieu d'expression de soi, où chacun peut partager ses connaissances avec les autres.