Le meilleur du monde

  • Principal
  • Technique
  • La finance
  • Évaluations
  • Voitures
  • Film
  • Gens
  • Principal
    • Technique
    • La finance
    • Évaluations
    • Voitures
    • Film
    • Gens

Principal Médicament

Les 10 traitements les plus meurtriers et inhumains de l'histoire

Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send

Nous vivons maintenant à une époque où la médecine peut guérir la plupart des maladies dangereuses. Parfois, les méthodes les plus douces ne sont pas utilisées (surtout dans le cas de l'oncologie), mais si vous comparez avec les méthodes de traitement qui étaient pratiquées dans le passé, alors nous pouvons dire que les patients modernes ont beaucoup de chance!

Nous vous présentons le top 10 des méthodes de traitement les plus meurtrières et inhumaines de l'histoire.

10. Eau radioactive pour l'arthrite et le cancer

Maintenant, quiconque dans son alimentation sait que les radiations incontrôlées sont très malsaines et doivent être évitées à tout prix. Cependant, lorsque le monde a appris les rayonnements, entre eux et le mot "miracle", ils ont immédiatement réalisé un signe égal non dit et ont essayé de l'adapter, y compris à des fins médicales.

Par exemple, dans la période de 1918 à 1928 sur les étagères des pharmacies américaines, vous pourriez acheter un outil appelé "Radithor". Il contenait de l'eau distillée, ainsi que du radium-226 et du radium-228. Ce mélange explosif a été proposé comme remède contre les troubles mentaux, l'arthrite, l'impuissance et le cancer de l'estomac.

Sur les conseils de son médecin, l'eau radioactive a été activement consommée par le célèbre golfeur et industriel Eben Byers. Avant sa mort, il a réussi à vider 1 400 bouteilles, soit trois fois plus que la dose létale pour l'homme. C'était un homme en bonne santé, que puis-je dire.

Cependant, les blagues sont mauvaises avec les radiations; elle a progressivement privé Byers de toutes ses dents, une partie de la mâchoire, et a ramolli le crâne pour qu'il se plie légèrement sous les doigts. Deux ans après avoir utilisé Radithor, Byers est décédé. Cependant, sa mort a servi une bonne cause - les autorités des États-Unis, puis de l'Europe, ont prêté une attention particulière aux drogues radioactives et les ont finalement interdites en 1935.

9. Lobotomie de troubles mentaux

Cette procédure cruelle, développée par le Dr Antoniou Egash Monisch, a été positionnée comme un moyen de salut dans des situations désespérées, avec diverses maladies mentales. La lobotomie implique l'excision ou la séparation de l'un des lobes cérébraux.

Malheureusement, ceux qui ont réussi à survivre à la lobotomie se sont transformés en «légumes» vivants de faible volonté et passifs qui n'étaient pas capables de prendre des décisions indépendantes. Et par conséquent, ils ne pouvaient pas vivre normalement dans la société.

L'une des victimes les plus notoires de la lobotomie a été Rosemary Kennedy, sœur du 35e président John F. Kennedy. Après l'opération, elle est restée mentalement au niveau d'un enfant de deux ans et a passé le reste de sa vie à avoir besoin de soins constants.

8. Thérapie avec impuissance et migraine

À l'époque victorienne sévère, le traitement de la dysfonction érectile était sévère.

Certains médecins pratiquaient des «bains galvaniques», ou des bains avec des électrodes, ce qui choquait le patient et devait ainsi restaurer son désir sexuel en déclin en seulement six séances. La même méthode de traitement aurait aidé la migraine chronique.

D'autres médecins victoriens pratiquaient une méthode encore plus sauvage: la tige à travers laquelle le courant passait était placée directement dans l'urètre du patient. Le traitement a duré de 5 à 8 minutes et a été répété une ou deux fois par semaine. Heureusement, il existe de nombreux bons remèdes contre la puissance masculine.

7. L'héroïne pour le rhume

Ce médicament est désormais associé au crime, à la pauvreté et à la maladie. Mais il fut un temps où l'héroïne était considérée comme un médicament, et elle était prescrite pour un certain nombre de maladies. Au début du 20e siècle, l'héroïne était utilisée aux États-Unis et en Europe pour traiter le rhume, la toux et comme anesthésique. Il y avait même une version pour enfants de la médecine de l'héroïne.

Dans l'Empire russe, l'héroïne était utilisée dans les années 1900 pour traiter la dépression, à l'initiative du Dr A. N. Bernshtein.

Cependant, la réévaluation des méfaits et des bienfaits de l'héroïne a conduit au fait qu'elle a progressivement cessé d'être utilisée à des fins médicales.

6. Essence de poux

L'une des méthodes de traitement les plus dangereuses a été utilisée il n'y a pas si longtemps - au début du 20e siècle. La procédure elle-même était extrêmement simple. Il était nécessaire de tremper sa tête dans un récipient avec de l'essence ou du kérosène afin d'éliminer du cuir chevelu les invités indésirables.

Bien que le traitement à l'essence et au kérosène contre les poux soit vraiment efficace, il pourrait bien être mortel si le patient passait devant une source ouverte de feu. La médecine moderne peut résoudre ce problème de manière beaucoup plus sûre à l'aide de shampooings thérapeutiques.

5. Mercure de la syphilis

Depuis le XVIe siècle, le mercure sous forme de pommades et de fumigations est largement utilisé pour traiter la syphilis. Et ce qui est le plus terrible - ces procédures ont souvent été répétées jusqu'à la mort du patient. Ainsi naquit le piquant des amants passant "une nuit avec Vénus et une vie avec Mercure".

Que puis-je dire au sujet du 16e siècle en arrière, alors qu'au début du 20e siècle, les médecins traitaient la syphilis en introduisant des préparations de mercure dans le corps du patient!

Heureusement, cette terrible méthode de traitement appartient définitivement au passé après la production de masse de pénicilline en 1943.

4. Carcasses de baleines mortes à cause des rhumatismes

La douleur rhumatismale est l'un des types de douleur les plus graves connus de l'humanité. Il n'est pas surprenant que pour tenter de se débarrasser d'elle, les gens soient prêts à tout. Même passer 30 heures dans une carcasse de baleine pourrie. Cette méthode de traitement originale a été inventée par les habitants de la côte sud de l'Australie et pratiquée au XIXe siècle.

Mourir de douleurs articulaires ou suffoquer d'une puanteur est un choix difficile, pensez-vous?

3. Le lavement du tabac pour sauver la noyade

Ce traitement brutal a été utilisé au XIXe siècle, principalement pour la réanimation des noyés. L'idée d'un «lavement d'économie» était que la fumée de tabac chauffée atteindrait les poumons, éliminerait l'excès d'humidité et aiderait à rétablir la respiration. Et la nicotine dans le tabac fera battre le cœur rapidement et fort.

Sur les quais de Londres, même le matériel nécessaire à un lavement de tabac était accroché, ce qui a été gracieusement fourni aux citoyens par la Royal Humane Society. Des master classes ont également été organisées avec la participation de citoyens vivants et de citadins.

2. Une famine sévère due à un anévrisme aortique

Au début du 20e siècle, les médecins ont tenté de traiter l'anévrisme aortique, réduisant la force avec laquelle le cœur pompait le sang. L'un des régimes douteux utilisés pour y parvenir était connu sous le nom de régime Tuffnell.

Sa description se trouve dans les textes médicaux de 1901:

  • deux onces de pain et de beurre et deux onces de lait pour le petit déjeuner,
  • trois onces de viande et quatre onces de lait ou de vin rouge pour le déjeuner,
  • deux onces de pain avec deux onces de lait pour le dîner.

Une once est de 28,3 grammes. Nous ne savons pas si une telle méthode de traitement a beaucoup aidé, mais qu'après elle avait sauvagement faim, c'est sans aucun doute.

1. Parties de cadavres comme remède contre l'épilepsie et d'autres maladies

L'expression «vous êtes ce que vous mangez» peut sembler plutôt inquiétante si vous vous souvenez que pendant des centaines d'années, jusqu'aux années 1890, les cadavres humains ont servi d'ingrédient dans diverses drogues. Peut-être que l'utilisation de ces médicaments n'était pas la méthode la plus dangereuse pour traiter diverses maladies, mais certainement la plus vile.

Les composants les plus courants des médicaments cadavériques étaient le sang, la graisse, les os et la chair. De nombreux bourreaux ont reçu l'ordre de condamner à mort des parties du corps du criminel. Et en 1664, même le livre "The Complete Book of Chemistry" a été publié, qui décrivait en détail quel cadavre était préférable d'utiliser pour la préparation de remèdes de santé, et ce qu'il fallait en faire.

L'une des drogues les plus populaires de l'époque était fabriquée à partir de momies égyptiennes introduites en contrebande. Des résidus momifiés en poudre ont été utilisés pour traiter les crises d'épilepsie, les ecchymoses et les hémorragies.

Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 10 ENFANTS les plus MEURTRIERS de lhistoire (Mai 2025).

Articles Connexes

10 produits anti-âge vendus dans tous les supermarchés
Nourriture et boisson

10 produits anti-âge vendus dans tous les supermarchés

2020
Top 10 des meilleurs crossovers jusqu'à 2 millions de roubles
Voitures

Top 10 des meilleurs crossovers jusqu'à 2 millions de roubles

2020
Meilleurs sites de réduction de coupons
Évaluations

Meilleurs sites de réduction de coupons

2020

Laissez Vos Commentaires

Recommandé

10 pays les plus proches du défaut

10 pays les plus proches du défaut

2020
Les races de chats les plus populaires en Russie et dans le monde (photo)

Les races de chats les plus populaires en Russie et dans le monde (photo)

2020
Les appels les plus effrayants du 911

Les appels les plus effrayants du 911

2020
Évaluation du développement des mégapoles mondiales

Évaluation du développement des mégapoles mondiales

2020

Catégories Populaires

  • Des articles
  • La nature
  • Tourisme
  • Voitures
  • Jeux
  • Préféré
  • Médicament
  • Le plus au monde
  • Coronavirus
  • Nourriture et boisson

Récent

10 plus gros accidents sous-marins

Top 10 des meilleures œuvres de la littérature classique

10 faits intéressants sur le feu et les incendies

Top 30 des attractions de Moscou: Liste

Top 7 des jailbreaks les plus célèbres

10 mots et phrases les plus ennuyeux

Réel

Trousse de premiers soins sur la route de la mer - une liste de médicaments pour enfants et adultes
Médicament

Trousse de premiers soins sur la route de la mer - une liste de médicaments pour enfants et adultes

2020

Voyager est une entreprise intéressante et informative. Cependant, cela vaut la peine d'être dans une ville étrangère sans les pilules nécessaires et les vacances seront ruinées. Nous vous présentons une sorte de trousse de premiers secours, une liste de médicaments sur la route de la mer, à l'étranger ou en randonnée. Il s'agit d'un minimum requis, qui devrait être dans la trousse de premiers soins de tout touriste....

Jokowi supporters try to prevent anti-Jokowi activist from entering Batam

Évaluation des sites Runet les plus visités

2020
Jokowi supporters try to prevent anti-Jokowi activist from entering Batam

Top 5 des citations sur le marché des changes et les investissements

2020
Jokowi supporters try to prevent anti-Jokowi activist from entering Batam

Les meilleurs fours électriques combinés avec une cuisinière à gaz, cote de 2018

2020
Jokowi supporters try to prevent anti-Jokowi activist from entering Batam

Top 5 des exercices sportifs les plus sains

2020

Le meilleur du monde

Le meilleur du monde.

Récent

  • DVR 2020
  • Smartphones chinois 2020, les nouveaux produits les plus attendus de l'année
  • Évaluation des films de polyuréthane anti-gravier

Catégories Populaires

  • Évaluations
  • Médicament
  • Évaluations

© 2025 https://efuc.org

  • Technique
  • Sport
  • Examens et tests technologiques
  • Coronavirus
  • Des articles
  • Préféré
  • Livres
  • Informations et actualités
  • Tourisme
  • Jeux

© 2025 https://efuc.org