Le meilleur du monde

  • Principal
  • Technique
  • La finance
  • Évaluations
  • Voitures
  • Film
  • Gens
  • Principal
    • Technique
    • La finance
    • Évaluations
    • Voitures
    • Film
    • Gens

Principal Sport

Les athlètes russes les mieux payés de la décennie, selon Forbes

Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send

Le monde du sport professionnel ne vit pas dans un seul «plus rapide, plus haut, plus fort». Il y a une autre dimension qui fait que les mortels ordinaires poussent un soupir envieux - l'argent.

Le magazine Forbes a calculé combien d'argent les athlètes russes ont gagné au cours des 10 dernières années, et quelle proportion d'entre eux sont en fait les contrats, combien de prix sont reçus pour les gains et combien d'activité médiatique liée au sport n'est qu'indirecte.

Le résultat a été le classement des athlètes russes les mieux payés de la décennie, que nous présentons à votre attention.

10. Andrey Arshavin

Gagné depuis 10 ans: 43,3 millions de dollars.

Selon Forbes, le top 10 des athlètes russes les mieux payés au cours des 10 dernières années, ouvre le footballeur Andrei Arshavin. Maintenant, il ne joue plus depuis longtemps: il est petit entraîneur, il commente un peu et donne de précieux conseils au responsable du club de football Zenit, avec qui ses belles années sont liées.

Et Andrei est entré sur la liste Forbes car après les victoires remarquables de Zenit en Super Coupe de l'UEFA en 2008, il a été remarqué et a invité Arsenal chez lui pour un montant de 16,5 millions de dollars. Ce qui représentait le tiers de ce qu'Andrey avait gagné en 10 ans.

9. Sergey Bobrovsky

Gagné depuis 10 ans: 44,4 millions de dollars.

Dans la liste des athlètes russes les plus «monétaires» de la décennie, les joueurs de hockey dominent en toute confiance. Sur les 10 places du classement, elles se sont solidement installées sur six. Le sport russe a toujours été célèbre pour ses traditions de hockey, et bien que la LNH soit plutôt avare par rapport à d'autres clubs, les salaires des meilleurs joueurs y dépassent 10 millions par an.

Bobrovsky n'a pas fait exception, et Bryzgalov l'a supplanté de Philadelphie, mais Sergei a réussi à signer un accord favorable avec les Panthers de la Floride. Maintenant, Bobrovsky est le deuxième mieux payé de tous les joueurs de hockey, gardiens de but du monde.

8. Yuri Zhirkov

Gagné depuis 10 ans: 49,7 millions de dollars.

Un autre natif de Zenit, qui a eu la chance d'être racheté par un club étranger. Chelsea a été flatté par Zhirkov dans les années stellaires pour le football russe en 2008-2009, mais Yuri n'a pas eu de contact avec les Britanniques.

Cependant, il continue de jouer jusqu'à présent, et l'année dernière a mis une troisième coche en face du titre de champion de Russie.

7. Alexander Radulov

Gagné depuis 10 ans: 58,5 millions de dollars.

L'année 2014 a affecté non seulement les poches des Russes ordinaires, mais aussi les joueurs de la KHL. Si auparavant les salaires des meilleurs joueurs de hockey correspondaient (voire dépassaient) les salaires de leurs collègues de la LNH, alors après la crise, la situation du hockey russe n'était plus aussi rose.

Si en 2008 Radulov a décidé de quitter Nashville pour le club de hockey Ufa, car là-bas ils avaient promis de le payer 4 fois plus, alors en 2016 ses yeux se sont tournés vers l'autre côté de l'océan. Et pas en vain, car un an plus tard, Alexander avait signé un contrat d'argent avec Dallas pour plus de 30 millions de dollars.

6. Pavel Datsyuk

Gagné depuis 10 ans: 63,6 millions de dollars.

Ce joueur de hockey russe, devenu champion du monde en 2012 et champion olympique en 2018, joue pour les Américains depuis le début des années 2000. Environ 15 ans de sa carrière sportive ont été donnés aux Red Wings de Détroit.

En 2017, Datsyuk est retourné dans son pays natal, devenant l'un des meilleurs joueurs à la fois dans le jeu et en termes d'argent en Russie.

5. Ilya Kovalchuk

Gagné en 10 ans: 72 millions de dollars.

Curieusement, Ilya n'a pas perdu d'argent du tout, ayant quitté les Devils du New Jersey. La KHL pouvait alors encore payer à un joueur un salaire comparable à la LNH. En outre, la fiscalité en Russie était beaucoup plus clémente pour les grandes entreprises.

Par conséquent, ayant rejeté le cent millionième contact avec les Diables, Ilya se sent assez à l'aise (financièrement) dans les espaces ouverts russes. Et même la crise n'a pas durement touché ses revenus. Certes, depuis 2017, Kovalchuk n'a cessé de regarder en direction des États-Unis, jusqu'à ce qu'il soit racheté par Montréal pour un modeste 700 mille dollars.

4. Timothy Brains

Gagné en 10 ans: 72 millions de dollars.

Le seul joueur de basket-ball dans le classement des athlètes les plus riches de Russie au cours de la dernière décennie, presque depuis le tout début de sa carrière sportive «adulte», a joué pour des équipes américaines. Et cela ne pouvait pas affecter ses revenus.

Le début a été fait par un bon contrat avec les New York Knicks, à seulement quelques dixièmes de moins de 10 millions. La carrière sportive de Timofey dans les clubs de basket-ball américains s'est développée avec succès, il a été le premier Russe à recevoir le titre de champion NBA. Déjà en 2016, son salaire atteignait 64 millions de dollars sur 4 ans.

Cependant, une série de blessures s'est produite, se terminant par l'expulsion de Mozgov et son transfert vers son Khimki natal, où il a commencé sa carrière sportive. Combien de temps l'athlète reviendra sur le site, ce n'est pas clair, il se remet encore d'une blessure.

3. Evgeni Malkin

Gagné sur 10 ans: 94,6 millions de dollars.

Le début de la décennie n'a pas été brillant pour Eugene: soit une défaite aux Jeux olympiques, soit une blessure. Cependant, il a réussi à inverser son destin, et grâce au jeu brillant de ce joueur de hockey, le club de Pittsburgh a prolongé un contrat avec lui pour un montant impressionnant de 76 millions de dollars.

Pourtant, comment ne pas essayer de garder le joueur qui a remporté la Coupe Stanley à trois reprises et à deux reprises est devenu champion du monde? Et en 2019, Malkin a franchi le cap des 100 points au championnat. Avant lui, seuls quatre athlètes russes y étaient parvenus.

2. Alexander Ovechkin

Gagné depuis 10 ans: 136,9 millions de dollars.

En 2010, Ovechkin détenait la palme des revenus des joueurs de hockey russes grâce à ses réalisations sportives. Il était alors l'un des «plus chers» joueurs de hockey de la LNH.

Mais maintenant, le nombre de billets de banque dans sa poche est reconstitué principalement en raison des revenus publicitaires. Ovechkin a non seulement du succès en tant qu'athlète (chaque saison, il a au moins 30 buts dans son palmarès), mais il a également une apparence attrayante et un sourire charmant. Un autre élément du succès, selon l'athlète, est son comportement exemplaire, le respect de ses propres fans et l'image globale d'une bonne personne.

Certes, selon Alexander, les joueurs de hockey ne font pas beaucoup de publicité, et le blâme est sur la forme fermée des joueurs de hockey (vous ne pouvez pas voir le visage derrière le masque fermé et la figure derrière les munitions baggy). Mais cela ne l'a pas empêché de faire de la publicité fréquemment et souvent pour des articles de sport ou des services commerciaux (à l'automne, il est devenu le visage de Promsvyazbank).

Malgré toute l'attractivité monétaire de la LNH, la politique de la ligue concernant les Jeux olympiques n'est pas aussi libre que le célèbre joueur de hockey le souhaiterait. La ligue refuse catégoriquement de laisser ses participants jouer au milieu de son propre championnat. Et dans la collection des récompenses d'Alexandre, seule la médaille d'or olympique est manquante. Par conséquent, des rumeurs persistent que lorsque le contrat avec le club actuel d'Ovechkin prendra fin (juste à la veille des prochains Jeux olympiques de Pékin), le sportif ne le prolongera pas. Du moins jusqu'aux JO.

1. Maria Sharapova

Gagné en 10 ans: 197,8 millions de dollars.

Partout dans le monde, seuls dix joueurs de tennis ont reçu le Grand Chelem et Maria Sharapova en fait partie. Malheureusement, sa brillante carrière a paralysé son scandale de dopage en 2016. Et bien que grâce à la reconnaissance volontaire de la joueuse de tennis, les grandes autorités sportives aient raccourci sa période de retrait du tournoi de 9 mois, cela n'a pas sauvé la carrière médiatique de Sharapova. Mais ce sont précisément les revenus de la publicité qui ont représenté la part du lion de l'argent qu'elle a reçu - au moins 80%.

Le repos involontaire a également influencé les qualités de jeu d'un joueur de tennis. Un brillant retour n'a pas fonctionné: les défaites se sont succédé, et les victoires - seulement occasionnellement, Maria a souvent subi des blessures et a finalement quitté le top dix au plus profond de la hiérarchie sportive. Cela ne convenait pas à la fière athlète, et il y a seulement quelques jours, elle a annoncé qu'elle quittait le grand sport. Dans le même temps, elle conserve toujours le titre d'athlète russe la mieux payée de la décennie dans le classement Forbes.

Cependant, vous ne devriez pas regretter les opportunités financières perdues, car Mary est maintenant une magnat des bonbons. L'année dernière, le chiffre d'affaires de son entreprise pour la production et la vente de bonbons s'est élevé à plus de 20 millions de dollars.

Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Les 10 sportifs les mieux payés du monde en 2019 selon Forbes (Mai 2025).

Articles Connexes

Évaluation nationale des écoles de commerce en Russie
La finance

Évaluation nationale des écoles de commerce en Russie

2020
Top 10 des antivirus de 2018, classement des logiciels
Évaluations

Top 10 des antivirus de 2018, classement des logiciels

2020
20 plus beaux endroits de Crimée
Villes et pays

20 plus beaux endroits de Crimée

2020

Laissez Vos Commentaires

Recommandé

Les timbres les plus chers et les plus rares de l'histoire

Les timbres les plus chers et les plus rares de l'histoire

2020
Les marques automobiles les plus chères du monde

Les marques automobiles les plus chères du monde

2020
Cote de fiabilité des banques 2020 selon la Banque centrale de la Fédération de Russie

Cote de fiabilité des banques 2020 selon la Banque centrale de la Fédération de Russie

2020
10 villes low-cost en Russie pour des vacances au printemps 2019

10 villes low-cost en Russie pour des vacances au printemps 2019

2020

Catégories Populaires

  • Film
  • Jeux
  • Sport
  • Technique
  • Livres
  • Des articles
  • Nourriture et boisson
  • Le plus au monde
  • Tourisme
  • Préféré

Récent

Évaluation des aliments pour chats Super Premium 2018

Les 10 meilleurs fabricants de caméscopes en 2019

Ulefone Smartphone Review - Top 5 des modèles à moins de 180 $

Top 10 des meilleurs livres sur la parentalité appropriée

10 plus grands lacs de Russie

Note de crypto-monnaie 2018, une liste des plus prometteuses

Réel

Top 5 des meilleures écoles de conduite à Moscou
Voitures

Top 5 des meilleures écoles de conduite à Moscou

2020

Moscou a un nombre assez élevé d'écoles de conduite, c'est pourquoi de nombreuses personnes sont confrontées au problème du choix. C'est très bien, car une personne a la possibilité de choisir l'école qui sera la plus proche de chez elle. L'inconvénient est qu'il est possible d'aller à l'école, ...

Jokowi supporters try to prevent anti-Jokowi activist from entering Batam

Top 15 des familles les plus riches du Kremlin et de la Maison Blanche

2020
Jokowi supporters try to prevent anti-Jokowi activist from entering Batam

10 plus petites voitures du monde

2020
Jokowi supporters try to prevent anti-Jokowi activist from entering Batam

Classement des meilleurs restaurants du monde

2020
Jokowi supporters try to prevent anti-Jokowi activist from entering Batam

Évaluation des hypermarchés par la valeur des achats du Nouvel An

2020

Le meilleur du monde

Le meilleur du monde.

Récent

  • Liste des meilleures comédies américaines de 2017
  • 10 livres les plus effrayants du monde
  • XRide Smart Glasses Review - Casque Bluetooth pour le sport, la communication et la musique

Catégories Populaires

  • Évaluations
  • Évaluations
  • Coronavirus

© 2025 https://efuc.org

  • Villes et pays
  • Nourriture et boisson
  • Jeux
  • Livres
  • Coronavirus
  • Médicament
  • La nature
  • Préféré
  • Sport
  • Informations et actualités

© 2025 https://efuc.org