Il est révolu le temps où les voitures électriques étaient lentes et laides. Des entreprises telles que Tesla ont prouvé au monde que les voitures électriques peuvent avoir un design attrayant et une technologie de première classe, rivalisant avec succès avec leurs homologues essence-diesel. Aujourd'hui, nous examinons les voitures électriques les plus rapides du monde en 2019.
10. Aston Martin Rapide E - vitesse de pointe de 250 km / h
La première voiture entièrement électrique d'Aston Martin, la Rapide E, a fait ses débuts au championnat de Formule E en 2019. La machine est entraînée par deux moteurs électriques sur l'essieu arrière, d'une capacité totale de 610 ch, et peut atteindre des vitesses de 0 à 100 km / h en moins de 4 secondes.
L'Aston Martin Rapide E est alimentée par une batterie électrique d'une tension de 800 volts, enfermée dans un boîtier en fibre de carbone et Kevlar, d'une capacité installée de 65 kW • h, et capable de couvrir une distance de plus de 322 km avec une seule charge.
Cependant, ce modèle ne rivalisera pas avec Tesla, car le constructeur prévoit de ne sortir que 150 exemplaires de la voiture au prix de 330 mille dollars.
9. Faraday Future FF 91 - 250 km / h
Cette berline électrique peut accélérer à 100 km / h en seulement 2,39 secondes. Il est basé sur une architecture à plate-forme variable, qui abrite plusieurs moteurs électriques d'une puissance totale de 1050 ch.
En termes de capacité de batterie (130 kW), cette berline met facilement les voitures électriques Tesla sur les pales avec leur maximum 100 kW • h. Sur une seule charge, le Faraday Future FF 91 peut parcourir 608 km.
Grâce au «remplissage intelligent», la berline électrique reconnaît son propriétaire en chemin et salue par des signaux lumineux. Le toit de la voiture est panoramique et toutes les vitres, à l'exception du pare-brise, sont électrochromes. Les sièges de massage chauffants et refroidis permettent également d'ajuster le bas des jambes, le bas du dos et le haut du dos. Chaque siège est réglable dans 14 directions avec un support lombaire à 4 directions. Le système peut utiliser la reconnaissance faciale, la reconnaissance vocale et le poids d'une personne pour personnaliser les sièges, y compris le réglage de la température et du niveau de volume sonore appropriés.
Bien que le FF 91 ait fait ses débuts il y a près de trois ans, il n'a pas encore été mis en production. Alors que le fabricant ne fait que nourrir l'intérêt pour son idée originale, il libère de nouvelles images de l'intérieur. Mais lorsque les ventes de la machine miracle commencent, elles sont encore inconnues.
8. Lotus Evija - 322 km / h
Le constructeur automobile britannique Lotus a récemment dévoilé son nouveau produit phare, le Lotus Evija. Cette hypercar tout électrique ne pèse que 1 680 kg et a une puissance de 1 972 chevaux grâce à quatre moteurs électriques (un pour chaque roue). La voiture atteint une vitesse de 100 km / h en seulement 3 secondes.
Lotus Evija a un kilométrage de 402 km et la capacité de sa batterie au lithium est de 70 kW • h. Il peut être rechargé jusqu'à 80% de zéro en seulement 12 minutes sur des chargeurs de 350 kW, et une charge complète ne prend que 18 minutes.
La circulation du modèle d'une valeur de 1,7 million de livres ne sera que de 130 exemplaires. Les premiers clients recevront Lotus Evija en 2020.
7. Genovation GXE - 337 km / h
La supercar électrique de Genovation Cars est basée sur la Corvette C7, mais elle a des caractéristiques de couple améliorées. La voiture est devenue la première voiture électrique légale de rue à franchir le seuil de 337 kilomètres par heure.
Le moteur électrique double délivre une puissance infinie de 800 chevaux et un couple maximal incroyable de 949 N • m. La capacité de batterie revendiquée est de 60 kW • h.
La circulation de la voiture électrique sera limitée à 75 exemplaires, dont chacun coûtera 750 000 $.
6. NIO EP9 - 350 km / h
Compte tenu de sa vitesse de pointe et de son accélération de 0 à 100 km / h en 2,7 secondes, la NIO EP9 est l'une des voitures électriques les plus rapides au monde. Il ne peut accueillir que deux personnes et peut les emmener sur une distance de 426 km avec une seule charge.
Chacune des roues EP9 a son propre moteur et sa propre transmission. Chaque moteur a une puissance de 335,25 chevaux, ce qui donne à la voiture une puissance totale de 1341 ch. Et le couple maximum est de 1480 N • m.
La voiture est équipée d'une suspension active, y compris un contrôle de la hauteur de caisse, qui effectue 200 calculs par seconde.
Six EP9 ont déjà été vendus à des investisseurs NIO pour 2,5 millions de livres sterling chacun. NIO a annoncé que dix EP9 supplémentaires seront vendus au grand public.
5. Pininfarina Battista - 350 km / h
C'est la voiture électrique la plus puissante jamais conçue et fabriquée en Italie. À 100 km / h, elle accélère en moins de 2 secondes, ce qui en fait l'une des voitures électriques les plus rapides au monde.
Pininfarina Battista a été nommée d'après le fondateur de la société, Giovanni Battista Farina, surnommé Pinin ("bébé"), qui a fondé la société automobile en 1930.
La voiture électrique Pininfarina Battista dispose de quatre moteurs électriques (1 pour chaque roue) d'une puissance totale de 1900 ch. et un couple de 2300 N • m, et sa batterie au lithium d'une capacité de 120 kW • h est capable de 450 km sur une seule charge.
Le prix est encore inconnu, mais, vraisemblablement, cette hypercar coûtera à son propriétaire au moins 2,5 millions de dollars. La diffusion de Pininfarina Battista sera limitée à 150 exemplaires.
4. Tesla Roadster - 402 km / h
Tesla a récemment fait une déclaration confirmant que la production de masse à venir de la Tesla Roadster est la voiture de production la plus rapide qu'elle ait jamais produite. Cette voiture électrique a une vitesse pouvant atteindre 100 km / h en seulement 1,9 secondes.
La Tesla Roadster est une hypercar tout électrique à quatre places et à quatre roues motrices de Tesla Motors. Trois moteurs électriques délivrent 1242 chevaux avec un couple maximal de 10 000 N • m et un kilométrage impressionnant de 1 000 km sur une seule charge.
Le prix du roadster dans la version de base sera de 250 000 euros.
3. Rimac C Two - 415 km / h
Laissant derrière le Tesla Roadster, le Rimac C Two fait son entrée dans la liste des voitures électriques les plus rapides. Il s'agit d'un modèle sans pilote du fabricant croate Rimac Automobili équipé d'une capacité de batterie de 120 kW / h, et de quatre moteurs électriques d'une capacité totale de 1914 ch
Il est capable de franchir la barre des cent kilomètres à l'heure en 1,85 seconde, et couvrira 647 km sur une seule charge.
Les livraisons de Rimac C Two débuteront en 2020, et les premiers échantillons au prix de 1,7 million d'euros ont déjà été vendus.
2. Toroidion 1MW - 450 km / h
Ce modèle du constructeur finlandais dispose de quatre moteurs électriques à entraînement direct, d'une puissance totale de 1000 kW. Sous le capot d'une hypercar de luxe, 1341 ch sont «à sabots», ce qui suffit pour accélérer une voiture à 100 kilomètres à l'heure en seulement 2,7 secondes. Sa vitesse n'est que légèrement inférieure à la voiture la plus rapide du monde - la Hennessey Venom F5.
La société prétend avoir utilisé un système 48 V pouvant fonctionner à un courant relativement faible: une phase de 210 A au maximum.
Un autre aspect intrigant de la voiture est qu'elle n'a pas de charge rapide. Par conséquent, il est souhaitable que le propriétaire dispose de batteries remplaçables.
1. Buckeye Bullet 3 - 550 km / h
Cette voiture expérimentale, également connue sous le nom de VBB-3, est le résultat d'une collaboration entre 3 étudiants de l'Ohio State University et Venturi, un constructeur de voitures électriques de Monaco.
Si vous recherchez une voiture électrique de luxe, alors Buckeye Bullet 3 n'est pas la meilleure option, car les créateurs se sont concentrés sur la création de la voiture électrique la plus rapide du monde. Et cet objectif a été atteint lorsque la voiture a passé le test de la FIA avec une vitesse maximale de 550 km / h.
La mauvaise nouvelle est que le VBB3 ne sera pas disponible, car il s'agit simplement d'un prototype qui ne sera probablement jamais mis en production de masse.