Les pistolets à air sont en vente dans un vaste assortiment. Certains modèles sont conçus pour s'exercer sur le tableau de bord, d'autres sont pour les compétences de base de tir ou pour l'auto-défense. Si l'arme répond à certaines caractéristiques - puissance jusqu'à 3 J, calibre - 4,5 mm, son autorisation, conformément à la législation, n'est pas requise. Comment choisir une telle arme et quel pistolet à air Le plus puissant - notre avis vous aidera à répondre à ces questions.
Critères de choix d'un pistolet pneumatique
Tous les modèles en vente diffèrent entre eux et le prix. Afin de ne pas mal calculer lors de l'achat, vous devez immédiatement faire attention à top air gunsqui ont fait leurs preuves et ont accumulé suffisamment d'avis positifs.
En ce qui concerne les caractéristiques techniques, les points suivants sont fondamentalement importants:
- Puissance. L'un des principaux paramètres sur lesquels vous devez vous concentrer. La valeur de puissance, qui variera pour chaque pistolet à air, sera la vitesse de la balle. Un bon indicateur est considéré comme étant à partir de 100 m / s.
- Poids et forme. Les armes pratiques devraient être moyennement lourdes et confortables pour se trouver dans la main. Les pistolets pour débutants ont généralement une masse d'environ 700 g, pour les professionnels - à partir de 830 g. La forme est de préférence arrondie, bien que ce soit une question de goût personnel.
- Type de balles, leur nombre. La coulée des balles est réalisée en plomb, acier, grenaille galvanisée.
- Matière à la base de la poignée. Il existe différentes options - plastique, bois. Le premier, bien que moins cher, mais pas si fiable.
Dans de nombreux cas, des options supplémentaires seront très utiles. Par exemple, une poignée caoutchoutée élimine le glissement, le renfoncement des doigts personnalisable et le soutien des côtes de la paume contribuent à une prise en main plus pratique des armes, un fusible manuel conviendra aux débutants et un fusible automatique aux professionnels comme facteur supplémentaire de leur propre sécurité. Il peut encore y avoir une lampe de poche tactique, un viseur optique, un pointeur laser cible.
Décider quel pistolet à air est préférable de prendre N'oubliez pas l'apparence. En vente, il existe des modèles fabriqués avec l'imitation exacte d'armes militaires de types populaires.
Évaluation des pistolets à air
Ci-dessous, nous vous proposons TOP 10 sles pistolets à air les plus puissants qui peut être appliqué sans licence.
10. Umarex Walther CP99
Prix: 5300 r.
La marque allemande Umareks est considérée à juste titre par de nombreux utilisateurs de pneumatiques comme l'une des meilleures du marché mondial. La qualité de construction n'est pas satisfaisante.
La puissance est de 3 J avec une masse de 800 g. L'un des avantages importants est sa taille compacte et son excellente ergonomie.
Ce pneumatique est semi-automatique, calibre balle - 4,5 mm, cadence de tir - 100 m / s. L'appareil fournit un support pour un viseur laser. La précision de cette pneumatique est au top, donc idéale pour le tir sportif.
9. Gletcher Parabellum
Prix: 8100 r.
Une entreprise conjointe américano-taïwanaise a publié de nombreux exemplaires du légendaire combat Luger Parabellum P.08. Et ce modèle en fait partie.
Le pistolet semi-automatique à alésage lisse a une puissance de 3 J, tire avec des balles de 4,5 mm à une vitesse de 100 m / s et dispose d'un fusible manuel. Gletcher Parabellum n'est pas le plus facile - la masse est de 900 g. La précision de la vue est bonne, tout comme la combinaison de poids et de forme. Le boîtier en métal résiste à une utilisation à long terme. Mais les utilisateurs notent quelques incohérences avec le retour, ainsi qu'une grande consommation de gaz pour l'obturateur. En général, si vous vous habituez et complétez l'arme avec des accessoires utiles, le modèle vaut la peine d'entrer dans la note les meilleurs pistolets à air.
8. Umarex Walther CP99 Compact
Prix: 7990 r.
Une autre copie remarquable de l'éminent fabricant, mais le CP99 Compact convient mieux aux débutants. Puissance selon les instructions du fabricant - jusqu'à 3 J, billes de calibre 4,5 mm. Mode de prise de vue - semi-automatique, à armement automatique est fourni. Poids - optimal, 755 g.
Les principaux avantages dans les dimensions compactes en raison du canon et de la poignée raccourcis, une similitude maximale avec l'original de combat, une vitesse optimale - 120 m / s.
7. Crosman C11
Prix: 2950 r.
Le pistolet le moins cher de l'examen des canons à air puissants est idéal pour les débutants. Le modèle de fabrication américaine est en plastique, a une puissance allant jusqu'à 3 J, le calibre des billes BB est de 4,5 mm. L'avantage de cette arme à canon lisse à grande vitesse de tir est d'environ 150 m / s selon les tests. Comme les premiers échantillons, cette instance sera bonne car elle a un faible poids - 600 g.
6. Concours Walther CP88
Prix: 16740 r.
Un autre pneumatique de haute qualité de la célèbre marque allemande est parfait pour les athlètes professionnels. Selon le certificat, la puissance est de 3 J, le calibre des balles en plomb est de 4,5 mm. Le poids des armes métalliques rayées diffère considérablement des modèles précédents - 1150 g.
Une caractéristique distinctive est un canon allongé. Grâce à cela, une vitesse de 130 m / s et une plus grande précision du tir sont obtenues. Par rapport aux autres modèles de la revue, cette pneumatique a la descente la plus douce et la plus douce, une bonne protection contre le recul.
5. Umarex Beretta Elite II
Prix: 4500 r.
Arme de combat prototype Beretta 92 FS. À un prix très raisonnable, l'utilisateur reçoit des armes de qualité optimale. Il peut être utilisé pour l'autodéfense, tant pour les débutants que pour les athlètes.
La puissance de ce canon semi-automatique est de 3 J, le calibre est standard, 4,5 mm, et la vitesse de tir est de 125 m / s. Il s'agit de l'option d'achat la plus pratique, car la Beretta Elite II est le seul modèle équipé de lunettes de sécurité. L'ensemble de balles en acier est de 250 pièces. Des guides d'installation des accessoires tactiques sont également fournis.
4. MP-654K (exclusif)
Prix: 13860 p.
Quelle est la pneumatique la plus puissante Production domestique? La série Makarov MP-654K modifiée est une excellente option, y compris si vous avez besoin d'une arme comme auto-défense pour un débutant.
Si nous comparons ce modèle avec des analogues de la note, alors cette arme est pneumatique avec une grande vitesse de tir (170-180 m / s). Puissance - jusqu'à 3 J, calibre de billes BB - 4,5 mm, poids - 730 g. Le canon est allongé, il y a un fusible manuel. Le fabricant fournit également une large gamme d'accessoires divers pour ce modèle, afin que chacun ait la possibilité d'effectuer le réglage des armes selon ses préférences.
3. Crosman C41
Prix: 4780 r.
Crosman C41 est le plus intéressant en ce qu'il est une imitation de très haute qualité du combat Walther P38. Par conséquent, ce modèle est populaire non seulement chez ceux qui font leurs preuves dans les sports d'équipe, mais aussi chez les collectionneurs. C'est également l'un des pistolets pneumatiques les plus puissants qui ne nécessite pas de licence. À une énergie de 3 J, la vitesse des balles est de 150 m / s.
Le matériau du corps est composé d'éléments en plastique et en métal. Les armes sont chargées de billes BB 4,5 mm en quantité de 18 pièces. La masse du pistolet de 900 g le rend assez lourd, mais cela est également facilité par la forme et les dimensions uniques du canon.
2. Borner Sport 331 (Beretta)
Prix: 3990 r.
Un excellent modèle sportif que les utilisateurs louent comme la meilleure copie du Beretta 90-Two de combat. Énergie initiale - autorisée par la loi 3 J, vitesse de sortie des balles - 120 m / s, calibre - 4,5 mm. Poids de l'arme - 750 g.
L'arme a un poids «pratique», un système de bloube. Inclus sont des supports pour lampe de poche et laser. Avec une faible consommation de gaz, la précision est en altitude. Ils notent également un fusible peu confortable, qui prendra un certain temps à s'habituer.
1. Ataman-M2
Prix: 10990 r.
Le pneumatique le plus puissant de fabrication domestique. Avec une énergie de bouche standard de 3 J, la vitesse de tir est de 240-250 m / s.
Il s'agit d'une copie du Beretta 92FS, le calibre des balles correspond à 4,5 mm. Poids - 700 g optimal, fusible manuel à bouton-poussoir, donc adapté aux débutants et aux pros. Matériau du boîtier - une combinaison de plastique et de métal.
Lorsque vous choisissez une arme d'autodéfense, souvenez-vous toujours des conséquences possibles pour votre propre santé et votre entourage. Et si vous décidez de pratiquer le tir et, éventuellement, de le faire à un niveau professionnel, puis d'évaluer plus attentivement toutes les caractéristiques, assurez-vous personnellement que le modèle choisi vous convient.