Les marchés de Noël ne sont pas seulement des achats utiles, mais aussi une atmosphère de plaisir et de fête avec un doux arôme de vin chaud et de cannelle. Lors de ces événements, vous pouvez essayer des boissons spéciales pour l'hiver, visiter des festivals amusants et admirer des installations de couleurs inhabituelles.
Et donc vous ne manquez pas les meilleurs marchés de Noël de 2018-2019Le Telegraph a compilé une liste des villes européennes où ils vont. Ainsi, vous pouvez prendre une courte visite à l'avance, ce qui donnera non seulement une expérience de magasinage agréable, mais aussi le véritable esprit de Noël.
10. Budapest, Hongrie
Le salon se tiendra du 9 novembre au 31 décembre 2018.
Les Hongrois en savent beaucoup sur les délicieuses tartes. Et dans les foires locales, les pâtisseries traditionnelles sont vendues sous le nom de Kyurteškalach (en traduction - pipe kalach). Il a une forme cylindrique et se produit avec différentes poudres, le plus souvent avec du sucre et de la cannelle.
Explorez l'une des foires les plus anciennes et les plus traditionnelles - le marché de Noël de Budapest sur la place Wörösmarty dans le centre-ville - ainsi que le marché de Noël de Budapest près de la basilique Saint-Étienne, où vous pouvez acheter de l'artisanat et le plus délicieux Kürtökalakal.
Où rester: Kempinski Hotel Corvinus Budapest 5 *. Emplacement idéal situé en plein centre de Budapest. Les chambres sont lumineuses et aérées, décorées dans des couleurs classiques crème et or.
9. Prague, République tchèque
L'heure de la foire est du 1er décembre au 6 janvier.
La place Venceslas est l'un des meilleurs marchés de vacances d'Europe. Il est nommé d'après le roi Wenceslas Saint, connu pour avoir osé un dur voyage d'hiver pour apporter des cadeaux aux pauvres pour la fête de Saint-Étienne (le premier martyr chrétien).
Sur la place, vous pouvez acheter des bonbons, des produits en verre de Bohême, des jouets en bois, vous régaler de crêpes chaudes et essayer de la bière au miel slovaque. Bien qu'elle ne figure pas dans la liste des meilleures bières légères selon la version Roskachestvo, elle reste l'une des plus savoureuses au monde.
Où rester: Alchymist Prague Castle Suites 5 *. Ce confortable hôtel de huit lits bénéficie d'un emplacement idéal juste sous le château de Prague. Son intérieur noble et luxueux et son atmosphère détendue offrent un contraste parfait avec l'atmosphère de vacances bruyante dans les rues de Prague.
8. Dresde, Allemagne
L'heure de la foire est du 28 novembre au 24 décembre.
Les Allemands, comme vous le savez, aiment l'ordre, la bière, les saucisses et les marchés de vacances. Et le plus ancien marché de Noël du pays est situé à Dresde, sur la place Stritselmarkt. Dans 250 étals, où les vendeurs de toute la Saxe se sont réunis, vous pouvez acheter des céramiques faites à la main, de beaux tissus, des bijoux, du pain local avec du fromage et de délicieux cupcakes aux raisins secs et aux fruits confits.
Où rester: Innside Dresden 5 *. Cet hôtel est situé dans le centre historique de Dresde. Il propose une décoration élégante et des chambres luxueuses avec balcon donnant sur l'atrium central sous une verrière et des murs intérieurs décorés dans le style des façades historiques de Neumark.
7. Francfort, Allemagne
L'heure de la foire est du 26 novembre au 22 décembre.
Si vous êtes un fan de Johann Wolfgang von Goethe, assurez-vous de visiter son pays natal, Francfort. Et même si vous n'êtes pas fan de Goethe, visitez Francfort fin novembre. En effet, à cette époque, le célèbre et l'un des plus anciens marchés de Noël d'Europe commence à fonctionner dans la ville. Ici, vous pouvez profiter non seulement des choses traditionnelles de Noël (décorations pour arbres de Noël, jouets, etc.), mais aussi de toute la gamme de l'art culinaire allemand - du vin chaud et de la bière aux saucisses et pâtisseries fraîches et parfumées.
Où rester: Holiday Inn Frankfurt - Alte Oper 4 *. Cet hôtel idéalement situé, à seulement 15 minutes à pied du centre-ville, est célèbre pour son personnel amical, ses délicieux petits déjeuners buffet et ses chambres propres et confortables. Prenez juste du dentifrice et des brosses avec vous, ils ne sont pas dans les chambres.
6. Bath, Angleterre
L'heure de la foire est du 27 novembre au 14 décembre.
Cette petite mais très lumineuse ville est célèbre non seulement pour ses thermes romains, mais aussi pour son marché de Noël annuel, l'un des meilleurs au monde. Il passe près de la majestueuse abbaye de Bath. Presque tous les produits sont fabriqués par des fournisseurs locaux.
Lors de cet événement, des produits en céramique et en verre, des vêtements, des jouets et des articles ménagers, ainsi que de la nourriture et des boissons, peuvent être achetés. Lorsque vous êtes enfin distrait du shopping, dirigez-vous vers la patinoire du Royal Victoria Park à proximité, explorez les thermes romains ou assistez à un spectacle au Royal Theatre.
Où rester: No.15 Great Pulteney 4.5 *. Cet hôtel de caractère est situé dans la plus belle rue de Bath. Il ne dispose que de 28 chambres, mais chacune est aussi confortable que possible. Excellents petits déjeuners avec des combinaisons de produits inhabituelles, un grand choix de boissons au bar et une atmosphère agréable - quoi d'autre est nécessaire pour profiter pleinement d'un voyage en Angleterre?
5. Lille, France
L'heure de la foire est du 18 novembre au 30 décembre.
Pendant la foire, plus de 90 chalets en bois ouvriront leurs portes avec hospitalité, où vous pourrez vous familiariser avec un grand nombre d'arts décoratifs et appliqués de Russie, du Canada et de Pologne, ainsi que déguster des pâtisseries sucrées, du chocolat et d'autres délices festifs. Tous les produits de la Foire de Lille sont faits à la main.
Et si vous arrivez à Lille exactement le 18 novembre, vous verrez une performance inhabituelle - l'apparition du grand-père de Noël, Per-Noel. Il escalade le haut clocher de la chambre de commerce et «tombe» symboliquement. Ne vous inquiétez pas, pas un seul Per-Noel n'a été blessé lors de la présentation.
Où rester: L’Hermitage Gantois 5 *. Il débute sa «vie» au XVe siècle comme hospice caritatif, puis devient le premier hôtel cinq étoiles de Lille. Maintenant, il dispose de deux restaurants, un spa et un bar, qui est aussi populaire auprès des habitants que des clients de la ville.
4. Glasgow, Écosse
L'heure de la foire est du 14 novembre au 21 décembre.
Le marché de Noël dans la plus grande ville d'Écosse se tient à St Enoch Square et George's Central Town Square. Vous y trouverez de charmantes maisons avec des accessoires de Noël et une vaste sélection de produits et de divertissements - des cadeaux de vacances aux défilés amusants, aux attractions, à la nourriture de rue, au scotch et aux boissons chaudes.
Dans l'un des meilleurs marchés de Noël au monde, les œuvres de maîtres écossais, mais aussi d'artisans d'Allemagne, d'Espagne, de France et même de Russie sont présentées.
Où rester: Hôtel principal Blythswood Square 5 *. C'était le siège du Royal Scottish Automobile Club. Et maintenant, c'est un hôtel de luxe qui maintient une atmosphère d'élitisme.
3. Vienne, Autriche
L'heure de la foire est du 17 novembre au 26 décembre.
Noël est un stéréotype. Et le marché de Noël, qui ouvre chaque année devant la mairie de Vienne, est prêt à vous offrir presque tous les divertissements stéréotypés associés à Noël. Vin chaud? Ouais. Patinoire? Oui bien sur. Un immense arbre brillant de lumières? La paix et la joie? Oui, oui et oui.
Plus de 25 marchés de Noël apparaissent sur des places pittoresques de la ville. Leurs visiteurs apprécient le punch chaud, le vin chaud, les châtaignes grillées et d'autres délices culinaires. Et dans d'innombrables stands vendant des décorations et des cadeaux de Noël pour tous les âges.
- Le plus grand sapin de Noël est installé sur la place de la mairie et vous pouvez déjà le voir à la mi-novembre.
- Des produits autrichiens de haute qualité sont disponibles sur la Stefansplatz.
- Et les meilleurs prix pour les cadeaux, y compris ceux faits à la main, sont à la foire du quartier Spittelberg et au plus vieux marché d'hiver de Vienne sur la place Freyung
Où rester: Hôtel Rathaus Wein & Design 4 *. Cet établissement a réussi à maintenir un équilibre délicat entre l'aspect d'origine du bâtiment avec ses hauts plafonds, un escalier en colimaçon, l'atmosphère générale de l'antiquité et toutes les commodités que le 21e siècle offre, y compris le mobilier ultramoderne, la climatisation et une connexion Wi-Fi gratuite.
2. Copenhague, Danemark
L'heure de la foire est du 18 novembre au 31 janvier.
Le plus grand marché de vacances de la ville se déroule dans les jardins de Tivoli, où plus d'un demi-million de lampes garantissent un décor de Noël magique après le crépuscule.
Suivez votre nez pour trouver des pavillons commerciaux offrant une variété de plats de chocolat chaud et de vin chaud de saison, des beignets faits maison et des amandes frites au sucre.
Le soir, un spectacle de fontaines a lieu à Tivoli - sur la musique du ballet Casse-Noisette, des jets d'eau dansent sous des rayons laser.
L'entrée au parc est payante - 99 couronnes danoises, et il est préférable d'acheter un billet à l'avance sur le site Web du parc afin de ne pas faire la queue.
Où rester: Sanders 5 *. Il s'agit d'un boutique hôtel moderne avec des chambres luxueuses, un petit bar à cocktails et un emplacement idéal dans le centre-ville.
1. Moscou, Russie
L'heure de la foire est du 30 novembre au 28 février.
Vous n'avez pas besoin de quitter la Russie pour assister à l'un des meilleurs marchés de Noël d'Europe. Pendant la saison 2018-2019, environ 70 salons de vacances fonctionneront à Moscou.
Fin novembre, une foire GUM ouvrira presque au mur du Kremlin. Dans les maisons en bois, il sera possible d'acheter des foulards, des bottes, des cercueils de fabrication russe, de délicieuses crêpes au caviar, des biscuits au pain d'épice, du vin chaud et d'autres goodies et utilité.
Et du 12 décembre au 11 janvier ouvrira une autre foire populaire du Nouvel An au VDNH. Des moutons, des chapeaux et des accessoires y seront proposés. Et les organisateurs promettent de choyer les invités avec de véritables chefs-d'œuvre culinaires.
Où rester: Mini-hôtel Tverskaya Loft 3 *. Un petit hôtel à moins de 15 minutes à pied du Kremlin dispose de 10 chambres et est équipé de tout le nécessaire pour un séjour confortable. Il dispose d'une connexion Internet gratuite, de la climatisation et d'un coffre-fort. Les animaux sont admis. Mais il est interdit de fumer sur place.