Le magazine américain Wards Auto a publié une nouvelle version de son rapport annuel liste des meilleurs moteurs au monde. En 2018, il comptait 10 gagnants, parmi lesquels des moteurs à 4, 6 et 8 cylindres, ainsi que des entraînements électriques et hybrides.
Cette année, la liste est dominée par les constructeurs automobiles du secteur grand public et les créateurs de voitures électriques. Les seules marques de luxe qui figurent dans le top 10 des meilleurs moteurs sont Jaguar et Infiniti. De plus, il n'y a aucune marque allemande sur la liste.
Les experts de Wards Auto ont évalué les moteurs pour des paramètres tels que la puissance, le couple, les caractéristiques comparatives, le bruit, l'économie de carburant et l'innovation.
Voici le top 10 des meilleurs moteurs de 2018.
10. Chevrolet Bolt
Moteur: 150 kilowatts.
Les rédacteurs de WardsAuto ont fait l'éloge de l'unité d'entraînement Bolt à hayon pour sa large plage (322 kilomètres), son couple de 360 Nm et sa capacité à accélérer jusqu'à cent kilomètres en seulement 7 secondes. La vitesse maximale que cette voiture électrique peut développer atteint 145 kilomètres à l'heure.
9. Chrysler Pacifica hybride
Moteur: Pentastar V6 de 3,6 litres.
Cette mini-fourgonnette hybride a un moteur à essence de 3,6 litres, associé à un moteur électrique. 260 chevaux sous le capot accélèrent la voiture au "centième" en 7 secondes. La traction électrique est utilisée pour économiser du carburant et elle s'allume même à grande vitesse. Et le moteur à essence s'allume lorsque vous devez appeler une estrade ou dépasser quelqu'un.
8. Ford F-150
Moteur: 2,7 litres, Twin-Turbo EcoBoost V6.
Les employés de WardsAuto ont été agréablement surpris par le fonctionnement silencieux du moteur de camionnette Ford F-150 pleine grandeur. "Nous étions dans des voitures de luxe qui ne sont pas si silencieuses", ont expliqué des experts.
Le moteur turbo de cette machine a une puissance de 325 ch. et 507 Nm de traction. Une camionnette peut transporter des marchandises d'un poids maximum de 3855 kg.
7. Ford Mustang GT
Moteur: V8 DACT de 5 litres.
Le V8 5 litres mis à jour de Ford a été salué par les experts pour son économie de carburant supérieure et ses performances incroyables. Sous le capot, ce coupé sport deux portes fastback développe 435 ch. et 541 Nm de couple. Le moteur est relié à une boîte manuelle à six vitesses. Une transmission automatique est fournie en option.
6. Pile à combustible Honda Clarity
Moteur électrique de 130 kW avec centrale électrique (177 ch).
Combinée à une excellente dynamique de conduite et à un fonctionnement silencieux du moteur, cette berline japonaise à hydrogène est prête à montrer son meilleur. Il est équipé de piles à combustible d'une capacité supérieure à 100 kW. Ils sont connectés en une seule unité avec un moteur électrique et une électronique de puissance et sont situés sur la hotte. Selon le constructeur, lors d'un seul ravitaillement en hydrogène, la Honda Clarity Fuel Cell peut parcourir jusqu'à 700 km.
5. Honda Civic Type R
Moteur: 4 cylindres VTEC turbocompressé de 2,0 litres.
Hayon sport à cinq portes de 306 ch et 399 Nm de couple est équipé du moteur Honda le plus puissant jamais vendu aux États-Unis. La Honda Civic Type R accélère à 270 km / h et dépasse la barre des cent km / h en 5,7 secondes.
4. Infiniti Q50
Moteur: V6 bi-turbine VR de 3,0 litres.
Cette belle berline sportive peut accélérer à 100 km / h en moins de cinq secondes. La puissance de son moteur biturbo est de 405 ch. à 6400 rpm. Grâce à des technologies innovantes telles que le nouveau système d'injection directe de carburant et une friction mécanique réduite, ce modèle présente d'excellentes performances.
Le même moteur est installé dans le coupé Infiniti Q60. Et son prédécesseur VQ 3.7 a remporté le prix Wards Auto 14 fois de suite. Il s'agit d'un record parmi les autres participants au classement des meilleurs moteurs pour voitures.
3. Jaguar XF
Moteur: Ingenium 2 litres, quatre cylindres et turbocompressé.
Les éditeurs de Wards Auto ont été impressionnés par le nouveau moteur Ingenium développé par Jaguar Land Rover. Il est entièrement en aluminium et a une faible consommation de carburant et de faibles émissions.
Les rédacteurs en chef ont particulièrement apprécié l'entraînement électro-hydraulique des soupapes du moteur et les bonnes manières sur la route de la voiture.
La gamme de moteurs Jaguar XF dispose de moteurs diesel et essence de deux litres de 180 à 250 ch.
2. Kia Stinger
Moteur: 3,3 litres, V6 biturbo.
En deuxième place dans la sélection des meilleurs moteurs de 2018 se trouve le moteur coréen Kia Stinger. Il fonctionne silencieusement et en douceur au ralenti, mais à chaque seconde, il est prêt à rugir comme un gros V8 lorsque le conducteur presse le gaz. Pour le marché russe, la version avec un moteur de 3,3 litres ne sera équipée que d'une transmission intégrale V6.
La puissance du moteur est de 370 ch et le couple est de 510 Nm. Avec une telle unité sous le capot, la Kia Stinger accélère à des centaines en 4,9 secondes.
1. Toyota Camry hybride
Moteur: Atkinson 2,5 litres à quatre cylindres.
Pour la berline Camry, Toyota a créé une magnifique symbiose d'un tout nouveau moteur à essence et moteur électrique. Il consomme de l'huile ultralégère de classe 0w16, ce qui réduit les frottements et les pertes internes. Grâce au système de freinage régénératif, l'énergie cinétique excédentaire dégagée par le moteur recharge la batterie et soutient le fonctionnement de l'électronique. Cela garantit un pourcentage élevé d'efficacité.
La Toyota Camry hybride, introduite en 2017, a une puissance de moteur à essence de 178 ch. et 221 Nm. Le moteur électrique est légèrement plus faible - 120 ch et 202 Nm. Et la puissance totale de la centrale électrique est de 211 ch.