Il existe de nombreux critères pour mesurer les performances d'une voiture. Pour la voiture la plus rapide du monde, le critère principal est la vitesse. Vous présenter Top 10 des voitures les plus rapides au monde. Ce sont principalement des modèles sportifs, aussi rapides que coûteux.
Les données sont obsolètes, mais nous avons publié une liste des voitures les plus rapides de 2019.
10. Noble M600 - vitesse de pointe 362 km / h
Le prix est de 330 000 $. Le corps chic de la supercar britannique attire immédiatement l'attention, il est en acier inoxydable et en fibre de carbone. Avec son moteur huit cylindres de 4,4 litres développant 650 ch la voiture est capable de serrer 362 km / h à la limite. Cependant, ils se sont aventurés à ne la disperser qu'à 346 km / h, car le conducteur a ressenti de très fortes vibrations pendant le trajet.
9. Pagani Huayra - 370 km / h
La vitesse maximale est de 370 km / h. Valeur marchande - 1,27 million de dollars. Le numéro suivant dans le classement des voitures les plus rapides est une belle supercar italienne créée à partir de fibre de carbone. Il est propulsé par un moteur V12 Mercedes-AMG de six litres développant 720 chevaux. L'an dernier, au salon de Genève, Pagani a montré le Huayra BC plus léger et plus puissant que le Huayra standard. Son moteur a été amélioré à 789 ch. tandis que le poids total à vide était réduit à un maigre 1.199 kg. C'est comparable au poids de la dernière Honda Civic Coupé, mais la Huayra est cinq fois plus puissante.
8. Zenvo ST1 - 375 km / h
Vitesse maximale - 375 km / h. Coût - 1,22 million. L'une des rares hypercars danoises est également l'une des voitures les plus rapides. Le Zenvo ST1 assemblé en Zélande montre l'excellence de l'ingénierie danoise car la voiture combine un moteur V8 de 6,8 litres avec un compresseur et un turbocompresseur de 1205 ch.
La ST1 est capable d'atteindre 375 km / h avec une route parfaite, mais il est important de noter que sa vitesse maximale est limitée électroniquement. Sans nounous numériques, le ST1 peut être encore plus rapide à bord. Il est publié dans une édition de 15 unités et vous ne le verrez probablement pas sur les routes russes.
7. McLaren F1 - 386 km / h
Vendu pour 970 mille dollars. Une voiture au design intérieur unique. Ses auteurs sont Gordon Murray et Peter Stevens. Le siège du conducteur ainsi que le volant de la McLaren F1 sont situés au centre de la cabine. À la fin du XXe siècle, McLaren F1 a reçu le titre de «voiture la plus rapide du monde» et l'a conservée jusqu'en 2005. Le cœur de fer de cette beauté britannique est le moteur V12 de 627 chevaux.
6. Koenigsegg CCX - 405 km / h
Il accélère jusqu'à 405 km / h. Coût - 545 568 dollars. Ce modèle suédois a reçu de nombreux prix, dont Top Gear Power Laps. Le présentateur de Top Gear, Jeremy Clarkson, a fait un tour sur le CCX et a fait l'éloge de la voiture, mais il n'aimait pas le manque d'appui. Clarkson a déclaré que l'absence d'un aileron arrière est à blâmer. Cela a été annoncé plus tard par le pilote de Top Gear Stig, qui a écrasé le CCX et a suggéré que la voiture serait plus stable avec un aileron arrière. En 2006, Koenigsegg a présenté une variante de sa supercar avec un aileron arrière en fibre de carbone en option. Cependant, avec elle, la vitesse tombe à 370 km / h.
Le magazine Forbes a inclus CCX dans la liste des plus belles voitures du monde.
5.9ffGT9-R - 414 km / h
La vitesse la plus élevée est de 414 km / h. Les acheteurs coûteront 695 milliers de dollars. Cette supercar, avec son extérieur similaire à la Porsche 911, a été créée par la société de tuning allemande 9ff. Pour les automobilistes, le design a suscité une réaction ambiguë: dans les critiques, il y a à la fois de l'admiration pour la beauté de la voiture et des critiques sur les "phares moches" et la carrosserie trop longue.
L'une des principales différences par rapport à la 911 habituelle est l'emplacement du moteur Twin Turbo de quatre litres avec 1120 ch. Tous les modèles 911 de l'histoire de Porsche (à l'exception de la Porsche 911 GT1) ont un moteur arrière, tandis que la GT9 est à moteur central pour une meilleure répartition du poids.
4. SSC Ultimate Aero - 430 km / h
Vitesse théoriquement réalisable - 430 km / h. Offert pour 655 milliers de dollars. Un Américain de Shelby SuperCars (SSC) a été le roi du monde de l'automobile de vitesse de 2007 à 2010, battant la version Veyron Super Sport. Il est même entré dans le Livre Guinness des records en 2007 avec un incroyable 412 km / h.
Le moteur V8 Twin Turbo de 6,3 litres développant 1287 chevaux a permis d'atteindre ce record. Le conducteur ne dispose pas d'assistants électroniques pour contrôler cette puissance. Ainsi, la voiture promet soit une expérience délicieuse pour ceux qui ont une vaste expérience de conduite, soit une mort presque certaine pour le brûleur qui n'a pas une telle expérience.
3. Bugatti Veyron Super Sport - 431 km / h
La vitesse revendiquée est de 431 km / h. Lorsque Volkswagen a acheté la marque Bugatti, son objectif était de sortir la voiture de série la plus rapide au monde. Le Veyron d'origine a atteint cet objectif, mais il a rapidement été renversé par SSC Ultimate Aero. La Bugatti est donc de retour avec Super Sport. Il dispose d'un moteur Quad Turbo W16 de 8 litres de 1 200 chevaux, ainsi que de nombreux changements aérodynamiques conçus pour aider à gagner quelques kilomètres supplémentaires par heure.
Le coût de cette voiture de luxe est de 2,4 millions de dollars, et malgré un prix aussi élevé, la demande de voitures sur le marché automobile est très élevée.
2. Hennessey Venom GT - 435 km / h
Le prix est de 1 million de dollars.
Lors des tests effectués au Kennedy Space Center en 2014, le coupé a réussi à accélérer à 435 km / h en une seule course.Ce rêve de vitesse, incarné dans une carrosserie en fibre de carbone (sauf pour les portes et le toit), est équipé d'un moteur V8 de 7,0 litres avec turbo double avec 1244 chevaux.
1. Bugatti Chiron - la voiture la plus rapide
La vitesse maximale est de 463 km / h.
Le coût est de 2,65 millions de dollars.
La voiture la plus rapide du monde en 2018 et peut-être 2019 (l'année prochaine, Bugatti prévoit de battre un record de vitesse avec Chiron). Ses photos et spécifications n'ont été déclassifiées qu'au Salon de Genève 2016. Ce biplace de luxe a été développé après le succès de la Bugatti Veyron, considérée comme l'une des voitures les plus rapides et les plus chères au monde. La Bugatti Chiron est équipée d'un moteur 16 cylindres et de sa puissance de 1500 chevaux qui passe de 0 à cent kilomètres en 2,5 secondes.
Bien que construit comme une voiture de course, le Chiron n'a pas besoin d'être un professionnel pour le conduire. La voiture est conçue pour ajuster automatiquement la conduite lorsque vous augmentez ou diminuez la vitesse, ce qui garantit des performances optimales.
Des voitures se profilent également à l'horizon, qui sont prêtes à concourir pour le droit d'être appelées les voitures les plus rapides du monde. Ainsi, SSC espère retrouver le titre de «voiture la plus rapide du monde» avec son challenger Tuatara (1350 chevaux sous le capot et 443 km / h en théorie). Et Koenigsegg affirme que la supercar One: 1 "sur l'épaule" permet de dépasser la barre à 430 km / h. En 2016, alors qu'il tentait de battre un record en effectuant un tour sur la piste de course allemande du Nurburgring One: 1, il s'est écrasé dans une barrière de sécurité. Le pilote n’a pas été gravement blessé, ce qui ne peut être dit au sujet de la voiture. C'est l'une des voitures les plus chères et l'accident le plus cher du Nurburgring.