Les mots que la mort n'est pas la fin ont été confirmés par le magazine Forbes en publiant sa liste de célébrités qui continuent de gagner des millions de dollars même après leur mort. Quand une étoile meurt, sa popularité ne disparaît pas. Tous les films, albums, livres et images restent pour toujours, préservant la mémoire de la star et fournissant un morceau de pain avec une épaisse couche de beurre à ses héritiers et successeurs.
Les voici, riches et morts, qui sont entrés en top 10 des célébrités décédées les mieux payées de 2016.
10. Betty Page
Les revenus annuels sont de 11 millions de dollars.
Un charmant modèle de pin-up est décédé en 2008, et son nom rapporte toujours des millions de dollars par an, principalement grâce à la vente de vêtements Bettie Page, y compris des robes, des maillots de bain et des sous-vêtements de style années 50.
9. Albert Einstein
Les revenus annuels sont de 11,5 millions de dollars.
Le seul scientifique de la liste des célébrités décédées les plus riches. Albert Einstein a vécu de 1879 à 1955. En 2015, ses revenus, dont les droits appartiennent à l'Université hébraïque de Jérusalem, s'élevaient à plus de 11 millions de dollars de la vente de marchandises, y compris des tasses, des affiches et des poupées.
8. John Lennon
Le revenu annuel est de 12 millions de dollars.
35 ans se sont écoulés depuis que le membre culte des Beatles a été tué par quatre balles dans le dos, mais ses chansons sonnent toujours et apportent des bénéfices importants aux titulaires de droits d'auteur.
7. Theodore Geisel, alias Dr. Seuss
Les revenus annuels sont de 20 millions de dollars.
Cet écrivain pour enfants des États-Unis, décédé en 1991, a présenté au monde des livres tels que Green Eggs and Ham, Cat in the Hat et Places to Go. Ils sont très populaires auprès des jeunes Américains.
6. Bob Marley
Les revenus annuels sont de 21 millions de dollars.
Les derniers mots de Bob Marley seraient: "l'argent ne peut pas acheter la vie". Mais ils peuvent être gagnés même après la mort grâce aux déductions sur la vente de musique et aux revenus du «domaine familial» du roi du reggae. Il est situé près de la ville d'Ocho Rios (Jamaïque). Les plantations de cannabis sont situées près du domaine, où les touristes peuvent organiser une excursion payante.
5. Prince
Les revenus annuels sont de 25 millions de dollars.
La possession de Prince (ainsi que de son studio d'enregistrement) Paisley Park a récemment ouvert ses portes au public. Ceux qui veulent voir où le célèbre chanteur et compositeur a vécu et enregistré leurs chansons doivent payer de 38,50 à 100 dollars pour la tournée. Et ses albums seront longtemps appréciés des amateurs de rythme et de blues, de rock et d'avant-garde.
4. Elvis Presley
Les revenus annuels sont de 27 millions de dollars.
Elvis a quitté le bâtiment en 1977 à l'âge de 42 ans, mais ramait toujours de l'argent avec une pelle, alors que les fans du «roi» affluent vers son ancienne maison et le lieu de vacances de Graceland et achètent des albums.
3. Arnold Palmer
Revenu annuel - 40 millions de dollars.
Le golfeur légendaire, décédé en 2016 à l'âge de 87 ans, figure dans le classement des étoiles mortes les plus riches au numéro trois, bien qu'il soit évident que la majeure partie de sa 40 millionième fortune a été obtenue alors que Palmer était encore en vie.
2. Charles Schulz
Les revenus annuels sont de 48 millions de dollars.
Mieux connu comme le créateur de la bande dessinée Peanuts. Cette bande dessinée quotidienne a été publiée de 1950 à 2000 (jusqu'à la mort de l'auteur) et contient 17 897 numéros. Même si vous n'êtes pas familier avec cette bande dessinée, vous avez peut-être vu des images du mignon chien Snoopy, l'un des héros de Peanuts.
1. Michael Jackson
Revenu annuel - 825 millions de dollars.
Malgré le fait que neuf ans se soient écoulés depuis la mort du roi de la pop, son nom continue d'être rentable. Ses héritiers ont vendu à la société japonaise Sony une participation de 50% dans la société d'édition musicale Sony / ATV Music Publishing. Il détient les droits de milliers de compositions musicales, y compris les chansons des Beatles. L'accord a coûté 750 millions de dollars à Sony. Jackson a acquis les droits de la musique des Liverpool Four en 1984 pour 47,5 millions de dollars, puis a vendu 50% à Sony en 1995 pour 115 millions de dollars.