Les dessins animés en Russie sont aussi populaires que les célébrités et la nourriture. En témoignent les résultats de l'analyse des requêtes de recherche menée par les experts Yandex.
Environ 4,5 millions de requêtes quotidiennes sont associées aux dessins animés. Les utilisateurs sont intéressés par les personnages, l'intrigue et les virages, les chansons de bande dessinée, etc. Parmi les caricatures soviétiques, le plus grand nombre de demandes provenaient de "Eh bien, attendez une minute!", Et de l'anime japonais - à "Fairy Tail". Dans le même temps, les fans d'anime sont extrêmement rarement intéressés par d'autres dessins animés. Et ceux qui recherchent des dessins animés soviétiques s'intéressent également aux séries animées russes et étrangères pour les jeunes enfants.
Ici les dessins animés les plus populaires parmi les Russes:
10. "Lady Bug et Super Cat"
Les événements de cette série animée de 26 épisodes se déroulent dans le Paris moderne. Une fille nommée Marinette Dupin-Chen et son amie et camarade de classe Adrian Agrest y étudient au lycée. Lorsque la ville est en danger, Marinette se transforme en Lady Bug, tandis qu'Adrian se transforme en Super Cat. En même temps, les deux super-héros ne connaissent pas la véritable personnalité de l'autre. Ensemble, ils se battent pour protéger leur ville bien-aimée du mystérieux méchant Brazhnik. Le thème des super-héros est également retracé dans les dessins animés les plus attendus de 2017.
9. "Mon petit poney - L'amitié est un miracle"
Une série animée sur les aventures d'une licorne nommée Twilight Sparkle de la terre magique d'Equestria. Il a une animation agréable qui ne fatigue pas les yeux des enfants, une belle musique et des personnages intéressants qui conquièrent avec gentillesse et spontanéité.
8. "Flash et machines miracles"
L'histoire d'un garçon AJ et de sa camionnette nommée Flash. Les amis participent à des courses ensemble et se battent avec le camion Krushila, prêt à toute méchanceté pour gagner.
7. "Winx Club - School of Wizards"
La série sur les filles sorcières était si populaire que certaines ont commencé à utiliser ses héroïnes à des fins sales. Un manuel de formation est apparu sur les réseaux sociaux, dans lequel, prétendument, une méthode pour se transformer en fée Winx a été décrite. Pour cela, la fille a dû lire les mots magiques à minuit, puis imperceptiblement pour les adultes effectuer certaines actions avec le poêle, puis retourner au lit et s'endormir. Ensuite, les créateurs du manuel de formation promettent "... le gaz magique ira." "Pendant que vous respirez dans son sommeil, vous deviendrez une fée!" Terrifié par cela, Rainbow (le propriétaire des droits de la marque Winx Club) a décidé de déposer une demande auprès des forces de l'ordre pour trouver et punir ceux qui distribuent le manuel de formation.
6. "Fixies"
L'un des dessins animés les plus populaires de 2016 en Russie comprenait la série russe sur les personnes miniatures vivant à l'intérieur de différents appareils et prenant soin d'eux. Il est basé sur l'histoire de conte de fées "Warranty Men" écrite par Eduard Uspensky. Un grand dessin animé pour les enfants qui aiment jouer avec la technologie.
5. "Peppa Pig"
Une série animée en anglais avec un peu un personnage étrange mais drôle. Son personnage principal est Peppa, un cochon vivant avec maman, papa et frère. Toutes ses aventures se terminent en toute sécurité et ne fatiguent pas le public, puisque la série dure cinq minutes.
4. "Luntik"
L'histoire d'une petite créature moelleuse qui est tombée de la Lune à la Terre. Comme les jeunes enfants, il n'est pas familier avec la structure du monde et ne comprend pas beaucoup de choses simples, mais il apprend très rapidement avec l'aide d'amis.
3. Les Barboskins
La série sur maman, papa et cinq chiots joyeux est dans le top 3 des meilleurs dessins animés russes de 2016. Barboskins a un comportement très similaire aux gens: papa passe du temps à l'ordinateur, les filles sont folles de la chanteuse Zhanna Kiski et leurs fils jouent au football.
2. «Paw Patrol»
Série d'animation canadienne sur les aventures du garçon de 10 ans Zika Ryder et de son équipe de six chiots. Paw Patrol aide les personnes et les animaux à risque.
1. "Masha et l'ours"
L'histoire d'une bonne fille hyperactive et d'un ours calme est devenue un leader dans les dessins animés russes populaires. Les enfants s'associent facilement avec Masha eux-mêmes. Mais les opinions des adultes étaient partagées. Certains considèrent Masha comme un personnage effronté, ennuyeux et méchant, tandis que d'autres la félicitent pour son positif et son charme. Les avantages de la série incluent de beaux graphismes, un humour facile et des bandes sonores accrocheuses.