Comment choisir les fenêtres de la maison avec le meilleur rapport qualité / prix? Cela vous aidera fenêtres en plastique classées par qualité, sur la base des avis des utilisateurs des services Otzovik et Irecommend. De plus, la répartition des sièges a pris en compte la popularité de l'entreprise, la fiabilité et le coût moyen.
Les meilleures fenêtres en plastique, note des entreprises 2016
Voir la liste mise à jour des meilleurs fabricants de fenêtres PVC en 2017.
10. PANORAMA
Prix moyen de la fenêtre 2m? - 8500 roubles.
En 2011, la société figurait parmi les vingt meilleures entreprises russes aux fenêtres selon la version du portail OKNA MEDIA et la note du centre industriel O.K.N.A. Marketing »et a remporté le prix Golden Window 2011. Elle est félicitée pour avoir respecté les délais, le personnel qualifié et les prix bon marché.
Il existe également des critiques négatives associées à la formation de condensation et de gel après l'installation des fenêtres.
9. JUS
Le prix moyen est de 12 000 roubles.
Entreprise de Samara opérant sur le marché depuis 1999. L'un des premiers de la Fédération de Russie à établir sa propre production de profilés en PVC.
Avantages: une longue garantie (3 ans), le profil de fenêtre est adapté aux conditions russes avec un climat loin d'être doux, la qualité de montage en usine selon GOST, les fenêtres sont chaudes en raison de la grande largeur du système de profil (62 mm).
Par contre, les utilisateurs incluent un prix élevé et certains notent un jaunissement au fil du temps.
8. Deceuninck
Le coût moyen est de 10 800 roubles.
Une entreprise belge propose des fenêtres en PVC de qualité à des prix très attractifs. Le prix le plus abordable est la série Deceuninck Forward avec un profil à trois chambres de 60 mm d'épaisseur, ce qui est meilleur que les concurrents du segment économique en termes de paramètres. Le profil avant durera au moins 40 ans, le phoque - plus de 20 ans.
Inconvénients - à moins 25 degrés, ils peuvent geler, une telle critique a été laissée sur la série Deceuninck Favorit.
7. Proplex
Le prix moyen est de 9000 roubles.
Les meilleures fenêtres de classe économique réalisées avec la technologie autrichienne. L'entreprise opère sur le marché russe depuis plus de 10 ans, mais les mauvais joueurs dans un créneau aussi compétitif ne durent pas longtemps. Avantages: une large gamme de couleurs, formes et tailles de fenêtres. Proplex propose 7 systèmes de profilés en PVC avec un nombre différent de caméras. La condensation n'apparaît pas sur les fenêtres, même à basse température, et à haute température, elle ne "conduit" pas.
L'inconvénient est que le fabricant a économisé sur les accessoires, il peut se détacher.
6. Kaleva
Le prix moyen est de 10 200 roubles.
Entreprise russe de fenêtres avec des bureaux de représentation dans 80 villes de la Fédération de Russie. Les clients la félicitent pour le profil en plastique Decco de haute qualité, les raccords fiables et les délais d'exécution rapides.
Cependant, le service dépend du bureau et du revendeur spécifiques, le bureau central n'accepte pas les réclamations, donc en cas de problème, vous devrez vous adresser à l'installateur local. De plus, les programmes d'installation ne fournissent pas toujours des informations complètes aux clients, par exemple, que vous pouvez installer une fenêtre avec des boucles internes.
5. MONTBLANC
Le coût moyen est de 8 000 roubles.
Offre 7 options pour les profilés en PVC. Parmi ceux-ci, le meilleur est peut-être le Nord, qui convient à toutes les conditions météorologiques. Il existe de bonnes critiques sur l'isolation thermique et acoustique.
Et les aspects négatifs sont associés à des accessoires pas de la meilleure qualité.
4. SALAMANDRE
Le coût moyen est de 26 000 roubles.
Les fenêtres les plus chères du classement des fenêtres en plastique en 2016. Fabriqué sur des équipements allemands (Haffner, Rotox, Urban), en plastique de haute qualité, qui ne jaunit pas avec le temps. Shpatiki «fusionne» avec la fenêtre en un seul ensemble, ce qui améliore l'apparence. Les ferrures sont de haute qualité, les fenêtres à double vitrage sont à trois chambres, profilés en PVC avec renfort à trois côtés - que faut-il d'autre pour résister au gel et à la chaleur?
Vous avez probablement déjà deviné le manque. Voilà le prix.
3. KBE
Vendu au prix d'environ - 7900 roubles.
La marque allemande, dont les produits sont apparus sur le marché russe en 1995. Depuis lors, il a été respecté par les installateurs de fenêtres et les clients. Avec ces fenêtres, l'appartement est chaud et sec toute l'année (résistance au gel - jusqu'à moins 60 degrés), le bruit de la rue ne pénètre pas, en plus, il est respectueux de l'environnement (ne contient pas de plomb).
Inconvénients: il faut parfois les laver.
2. REHAU
Vous pouvez acheter en moyenne pour - 9700 roubles.
Il existe différents profils de fenêtres en plastique sur le marché, mais les profils allemands, tels que REHAU, sont préférés. Ils sont meilleurs que leurs concurrents en termes de propriétés isolantes et de durabilité (60 ans). Les profils REHAU de 60 et 70 mm de large sont disponibles, à trois et cinq chambres, avec caoutchouc d'étanchéité blanc et noir. L'option la plus économique est le profil REHAU BLIZ avec une largeur de montage de 60 mm. Les critiques louent la qualité des charnières et des serrures.
Inconvénients: prix pour une marque promue.
1. VEKA
Offert pour - 9700 roubles.
Les meilleures fenêtres en plastique selon les avis des utilisateurs. Avantages: qualité allemande, aspect attrayant (le profil peut être laminé, c'est-à-dire laminé avec un film coloré), une bonne isolation thermique et une bonne isolation acoustique sont également à leur meilleur. Une large sélection de systèmes spécialisés: de l'EUROLINE économique à trois chambres à l'ALPHALINE à six chambres.
Ils recommandent de ne pas accepter les raccords turcs ou chinois, le meilleur est l'allemand. Ne soyez pas trop paresseux pour vous renseigner auprès de l'installateur sur l'épaisseur du profilé de renfort (certains en économisent), il doit être de 1,2 mm au minimum.
Les fenêtres en plastique ont plusieurs avantages clés. Ils sont faciles à entretenir, durables, esthétiques et aident à mieux rester au chaud en hiver sans coller de papier supplémentaire que ceux en bois "souffrent". De plus, ils ne pourrissent pas et sont réputés pour les meilleures qualités d'insonorisation. Vous pouvez dormir paisiblement, même si la piste passe juste devant la fenêtre.