Une liste des sujets les plus populaires de 2015 est apparue sur la page officielle de l'équipe VKontakte. Il est basé sur une analyse du nombre de publications et de discussions des utilisateurs des réseaux sociaux.
Ici Top 10 des sujets les plus populaires de l'année.
10. L'émission "Voice"
La différence entre Voices et autres programmes de divertissement est l'absence de compétition inter-équipes. C'est-à-dire que la compétition pour atteindre la finale se déroule au sein des équipes d'interprètes et non en dehors. De plus, «Voice» recherche un artiste universel capable de chanter dans différentes langues et dans plusieurs genres.
En septembre 2015, le vainqueur des 4 saisons de ce spectacle musical basé sur les résultats du vote du public était Jeromek Photius, 29 ans.
9. Star Wars: Le Réveil de la Force
La poursuite du culte Star Wars a conduit la cote des films de 2015 et n'a tout simplement pas pu s'empêcher d'entrer dans la liste des événements les plus discutés de l'année. Il y a trop de fans dévoués de la saga du film. De plus, le choix ambigu des acteurs pour les rôles principaux a fait du bruit supplémentaire. Un avion d'attaque à la peau sombre, un homme semblable au jeune Severus Snape ... Non, nous ne gâcherons pas, laissons le lecteur tout voir par lui-même.
8. Ligue des champions
Le club de football de Saint-Pétersbourg «Zenith» et le Belge «Gent» ont atteint les 1/8 de finale de la Ligue. Si le Zenit l'emportait, il deviendrait la 6ème équipe de l'histoire de la Ligue, capable de remporter tous les matches du tournoi de groupe. Cependant, Gand avait ses propres plans à cet égard, et les Belges ont gagné avec un score de 2: 1.
7. Taux de change
Étant donné que de nombreux utilisateurs de VKontakte effectuent des achats en ligne non seulement pour des roubles, il n'est pas surprenant que les fluctuations du taux de change du dollar soulèvent la question: «Pourquoi le rouble chute-t-il?» Et les raisons de la dépréciation de la monnaie nationale ne causent que du chagrin, car cela signifie une diminution du pouvoir d'achat des Russes.
6. ISIS
Les crimes commis par des représentants de ce groupe terroriste (interdit dans la Fédération de Russie) sont l'un des sujets de discussion les plus populaires non seulement à Runet, mais également à l'extérieur. Et le chef du groupe a même été nominé pour le titre de «Personne de l'année 2015».
5. Le crash du Su-24
L'attaque soudaine et non motivée du chasseur turc contre le bombardier de l'armée de l'air russe a entraîné une détérioration significative des relations russo-turques. Et bien que la vente de billets aux stations turques ait été interrompue sur recommandation de l'Agence fédérale du tourisme, de nombreux citoyens russes ont écrit sur les forums qu'ils ne seraient pas eux-mêmes allés en Turquie après l'incident du Su-24.
4. Attentats terroristes à Paris
Les événements tragiques qui ont eu lieu dans la capitale de la France ne sont pas la première attaque terroriste de l'histoire moderne, mais la plus importante en nombre de victimes de toute l'histoire de la France. ISIS est à blâmer pour la mort de civils. Après ces événements, les sentiments d'extrême droite se sont intensifiés en France, et les citoyens peuvent être compris: jusqu'à présent, la politique de tolérance et d'acceptation des réfugiés ne s'est pas justifiée.
3. La tragédie du Sinaï Nord
Une explosion de bombe à bord de l'avion A-321, dans laquelle des touristes de la Fédération de Russie rentraient chez eux en provenance d'Égypte, a choqué les Russes. Pour les données sur qui a organisé l'explosion et qui l'a réalisée, une énorme récompense a été nommée - 50 millions de dollars. Dans le même temps, les avions restent le mode de transport le plus sûr.
2. Syrie
Les informations sur le sujet «Qu'est-ce qui se passe en Syrie» ont éclipsé le sujet de l'Ukraine en termes de pertinence et de discussion. Dans l'un des sondages VTsIOM, 43% des répondants ont qualifié les actions de la Russie en Syrie d'événement le plus important de l'année.
1. 70e anniversaire de la victoire
Le souvenir de la victoire du peuple soviétique sur l'Allemagne nazie ne disparaît pas au fil des ans. Par conséquent, le 9 mai 2015, les Russes et les citoyens d'autres pays ont rendu hommage à des personnes dont l'endurance et le courage sans précédent ont contribué à protéger le monde de la «peste brune».
Le défilé de la victoire a démontré que la cote de notre armée et de nos armements occupe des positions élevées dans le monde entier.