Il y a des villes sur notre planète qui sont considérées comme très anciennes. Ils sont la vraie fierté de nos jours, non seulement en termes de prescription, mais aussi dans l'ensemble architectural. Pas un seul visiteur de ces lieux n'impressionnera!
5. Beyrouth
D'abord, nous irons à Beyrouth, le centre culturel du Liban. La ville a plus de cinq mille ans. Et les premiers établissements datent du 3 millénaire avant la naissance du Christ. Au cours des fouilles, diverses colonies ont été découvertes: Ottomans, Arabes, Phéniciens et Romains vivaient sur ces terres. Après la fin de la guerre civile libanaise, la ville a commencé à être considérée comme un centre touristique.
4. Jérusalem
Les visiteurs de la sainte Jérusalem connaîtront l'illumination et la purification spirituelles. Pas étonnant qu'il soit considéré comme le centre spirituel des Israélites. C'est l'une des trois villes saintes du peuple musulman (après La Mecque et Médine). Environ trois millénaires avant JC il a été fondé par les premiers colons. Chaque touriste doit visiter le Mur des Lamentations, le Temple du Saint-Sépulcre et les mosquées appelées al-Aqsa et le Dôme du Rocher. Pendant toute l'existence de Jérusalem, les étrangers ont tenté cinquante-deux attaques, la plus ancienne ville a subi quarante-quatre saisies et a été assiégée vingt-trois fois. Deux événements sont également indiqués dans l'histoire, à la suite de quoi ce sanctuaire pourrait être complètement détruit.
3. Suse
Suse, autrefois la majestueuse capitale de l'État élamite, capturée par les Assyriens, est située sur les terres iraniennes. L'une des plus anciennes villes du monde. De fréquentes représentations théâtrales ont eu lieu à Suse. Aujourd'hui, une ville appelée Shush est fondée sur ces terres, avec environ soixante-dix mille habitants.
2. Byblos
Quiconque a la chance de visiter Byblos devrait certainement admirer l'église Saint-Jean-Baptiste, construite au XIIe siècle. C'est la plus ancienne ville de Libye. Elle a été fondée par les Phéniciens, dont les établissements ont vu le jour au Ve siècle avant la naissance du Christ. Initialement, il était Gebal et a fourni le papyrus des Grecs, qui a ensuite trouvé un nouveau nom pour lui. Soit dit en passant, l'Écriture (connue de tous sous le mot «Bible») a ses racines dans cela. Il y a d'innombrables sites ici: la palette architecturale est représentée par les vieilles cathédrales phéniciennes, le château historique de Byblos et un mur construit au Moyen Âge.
1. Plovdiv (Trazian)
Plovdiv, anciennement connue sous le nom de Trazian et maintenant située en Bulgarie, attire également les voyageurs avec son histoire. C'était le centre le plus grand et le plus important des Romains. Avant l'adhésion de ce territoire à la Bulgarie, Plovdiv faisait partie de Byzance, puis - de l'Empire ottoman. Aujourd'hui, dans la ville antique, il y a de nombreuses ruines intactes. Les plus célèbres d'entre eux sont représentés par l'amphithéâtre romain et l'aqueduc. Les soi-disant bains ottomans sont très populaires.