La nourriture sur les étagères de tous les magasins russes devient chaque jour plus chère. Mais encore, les fromages, les saucisses et autres gourmandises locales sont loin des délices d'outre-mer qui sont vendus lors de ventes aux enchères spéciales fermées pour servir les gourmets les plus riches de la planète.
Dans la sélection d'aujourd'hui sont présentés la nourriture la plus chère du monde.
10. Les melons royaux de Yubari
Ces melons hybrides sont cultivés uniquement sur l'île japonaise d'Hokkaido. Dans le même temps, le goût sucré et épicé du fruit est très apprécié des gourmets. Par conséquent, les premiers fruits de la récolte annuelle sont vendus aux enchères au prix d'environ 25 000 $ pièce. Mais au plus fort de la saison, un melon de taille moyenne peut être acheté pour 100 $.
9. Caviar Almas
Ce caviar de béluga a une caractéristique distinctive importante - il est extrait uniquement du béluga caspien, dont l'âge est de 80 à 100 ans. Après tout, plus le béluga sera âgé, plus son caviar sera brillant et son goût plus raffiné. Naturellement, un produit aussi cher nécessite un emballage approprié - les pots de caviar Almas sont en or 24 carats. Le coût de chaque pot de caviar est de 25 000 $.
8. Thé Tenuanyin
Pour produire ce thé chinois à grandes feuilles, une feuille mature est récoltée, qui est soumise à une faible fermentation. Des conditions de fermentation spéciales vous permettent de créer une saveur de Tenuanyin unique. Des experts sans objection donnent 6 000 $ pour 100 grammes de ce thé.
7. Truffe blanche
Le champignon de type pomme de terre a un arôme inhabituel. La truffe la plus précieuse pousse dans les forêts d'Europe, en Biélorussie, et se trouve même en Russie centrale. Pour rechercher des truffes en Europe, des chiens spécialement entraînés sont utilisés. Le travail acharné pour trouver un champignon est bien payé, car un kilogramme coûte environ 3 600 $.
6. Safran
La célèbre épice est le stigmate séché d'une fleur du genre iris. Pour obtenir un gramme de safran, 150 fleurs sont nécessaires. D'où le prix fabuleux de cette épice - 2700 $ la livre (exactement 453 grammes).
5. Thon rouge
Le poisson le plus cher du monde est particulièrement populaire au Japon, car la viande de thon rouge est idéale pour de délicieux sushis et sashimis. En règle générale, un kilogramme de thon coûte environ 1 300 $, mais un accord est connu pour vendre du poisson pesant 222 kg pour 1,75 million de dollars.
4. Pommes de terre La bonnotte
En cours de croissance, cette pomme de terre est fertilisée avec des algues. En conséquence, le légume-racine obtient un goût doux et salé et un arôme délicat de citron. Les tubercules de la bonnotte sont si tendres qu'ils sont récoltés exclusivement à la main. Un kilogramme d'une telle pomme de terre coûte environ 1 500 $.
3. Boeuf de Kobe
Des morceaux de cette viande semblent avoir été laissés quelque temps dans la neige - ils sont comme recouverts de givre. Des couches minces font du bœuf un «marbre». Le coût du steak de boeuf de Kobe s'élève à 500 $.
2. Champignons matsutake
Un kilogramme de ces champignons coûte à partir de 2000 $ Malheureusement, le Matsutake gastronomique ne peut pas être cultivé dans des conditions artificielles - le champignon ne pousse que sur l'écorce de pin rouge dans les forêts de Chine et du Japon. On pense que Matsutake est non seulement savoureux, mais aussi extrêmement sain.
1. Or comestible
Le meilleur papier d'aluminium ou de minuscules granules sont souvent utilisés pour décorer les confiseries et les boissons alcoolisées. Les principaux amoureux de l'or sont considérés comme des Indiens riches. Ils sont heureux d'acheter de l'or comestible à des prix variant de 30 $ à 100 000 $ le kilogramme, ce qui en fait l'aliment le plus cher du monde!