Les performances de stars du show-business se transforment parfois en projets grandioses d'une valeur de plusieurs millions de dollars. L'organisation de tels spectacles prend des mois de dur labeur, mais les fans reconnaissants se souviennent alors de cette fête pendant des années.
Nous avons collecté en un dix les concerts les plus grandioses de l'histoire. Parmi eux, des performances de rock stars et un spectacle d'idoles pop de notre temps.
10. Concert du duo "Simon et Garfunkel", New York, 1981
Ce duo incroyablement réussi se distingue par un mélange de styles différents comme le gospel, le rock et le folk. L'enregistrement du grand concert de Central Park, qui a réuni 500 000 spectateurs, s'est ensuite transformé en album "live". Le concert était le début d'une tournée mondiale d'une année entière.
9. Concert de Tokio Hotel à Paris, 2010
Le concert du groupe allemand "Welcome to the Humanoid-City" a rassemblé plus d'un demi-million de spectateurs. Le spectacle a eu lieu à l'appui de l'album "Humanoid". Le point culminant du spectacle a été le fait qu'il a eu lieu à la Tour Eiffel.
8. Festival "Isle Of Wight", Angleterre, 1970
Le nombre de participants à ce festival n'est que légèrement inférieur à 600 000 personnes. Parmi les orateurs figuraient The Who, The Doors, Jimi Hendricks, The Taste, Ten Years After et d'autres musiciens.
7. Festival de rock "Summer Jam at Watkins Glen", New York, 1973
Avec un public de plus de 600 000 spectateurs, le festival est tombé dans le Guinness Book - à l'époque, ce fut un succès inégalé. Parmi les orateurs se trouvaient les groupes de rock populaires de ces années - Grateful Dead, Allman Brothers, Dead.
6. Le festival américain, 1983
Ce festival a été parrainé par le cofondateur d'Apple, Steve Wozniak. Le nombre de téléspectateurs a dépassé 600 mille. M? Tley Cr? E, Triumph, Ozzy Osbourne, Judas Priest, Scorpions se sont produits au festival.
5. Concert de Garth Brooks, New York, 1997
Ce concert gratuit a eu lieu à Central Park et 980 000 spectateurs l'ont installé. L'artiste country populaire a vendu plus de 123 millions d'albums, battant le record d'Elvis Presley en 2001.
4. Concert «Un monde sans frontières», La Havane, 2009
Le concert a eu lieu la veille de la Journée internationale de la paix. Le spectacle a été suivi par Juanes, Silvio Rodriguez, Miguel Bose et d'autres artistes latins célèbres. L'audience du concert a dépassé 1,5 million de personnes.
3. La tournée A Big Bang Bang des Rolling Stones, 2005-2007
La tournée de concerts a apporté au groupe légendaire 558 millions de dollars et a été nommé l'un des plus réussis de l'histoire. Le concert le plus grandiose dans le cadre de la tournée a eu lieu à Rio de Janeiro et a attiré un million et demi de spectateurs.
2. Festival Les monstres du rock, Tushino, Moscou, 1991
Le spectacle a eu lieu après le coup d'État historique d'août. Le festival a réuni AC / DC, Pantera, Metallica, Black Crowes et le groupe de métal soviétique E.S.T. Selon diverses estimations, le nombre de spectateurs du festival s'élevait à 1,6 million.
1. Rod Stewart Concert, Copacabana, Rio de Janeiro, 1994
Ce concert a attiré un nombre sans précédent de spectateurs - 3,5 millions de personnes. Le spectacle a eu lieu le soir du Nouvel An sur la plage. Le rockeur de 49 ans a interprété les tubes les plus célèbres sous les applaudissements enthousiastes d'un public de plusieurs millions de dollars.