Les capacités créatives de certains sculpteurs s'expriment parfois de manière très inhabituelle. Et des créations se révèlent qui attirent l'attention non pas tant par la beauté et la valeur artistique, mais par l'originalité.
Ce sont ces œuvres extraordinaires qui figurent dans le Top 10 des monuments les plus insolites d'aujourd'hui. Pour beaucoup, certaines de ces sculptures sont perplexes, mais toutes, sans exception, attirent chaque année des centaines de touristes, de journalistes et tout simplement de fans de l'original.
10. Monument aux lavement (Russie, Zheleznovodsk)
Sur le territoire du sanatorium "Mashuk - Aquatherm", le premier et le seul monument au monde est installé. Le poids de cette composition en bronze est d'environ 400 kg, hauteur - 1,5 mètre. L'intrigue est assez originale - trois charmants petits anges tiennent une ampoule en caoutchouc dans leurs mains.
9. Monument au bonheur (Russie, Tomsk)
Satiété, chaleur et paix - ce sont les trois composantes du bonheur selon la version du Loup du dessin animé soviétique culte "Once Upon a Dog". C'est ce personnage qui est devenu le personnage principal de la composition «Bonheur». Sur le ventre du loup il y a un bouton, lorsque vous appuyez dessus, vous pouvez entendre plusieurs aphorismes du dessin animé.
8. Monument aux oreilles salées (Russie, Perm)
L'expression «Permyak - oreilles salées» est historiquement associée au développement des mines de sel dans le haut Kama. Les travailleurs portaient des sacs de sel sur le dos, arrosant inévitablement la tête et les oreilles, pour lesquelles ils ont reçu un surnom bien connu. Le monument Salt Ears a été érigé en 2006 près de l'hôtel Ural.
7. Monument à la grue géante (Suisse, Winterthour)
Cette grue géante flotte comme par magie dans l'air. Tout le secret est qu'un tuyau est caché à l'intérieur du jet, à travers lequel l'eau est fournie à cette fontaine monumentale. La grue suisse n'est pas unique, des compositions similaires se trouvent au Canada, en Espagne et en Ukraine.
6. Alliances (Canada, Vancouver)
Ce monument canadien est dédié aux couples amoureux. Ces structures sont en acier, verre et aluminium. Le monument a été conçu par l'architecte Dennis Oppenheim.
5. Monument aux paparazzis (Slovaquie, Bratislava)
La sculpture représente un paparazzi au coin de la rue avec un appareil photo prêt. Une sculpture est située près du restaurant éponyme au centre de la capitale slovaque.
4. Monument à la sorcière (Allemagne, Harz)
Ce monument a été conçu par l'auteur comme une preuve de la trahison et de la diversité des femmes, par conséquent, il doit être considéré sans faute de tous les côtés. La vue arrière attire particulièrement les touristes masculins.
3. Monument au clavier (Russie, Iekaterinbourg)
Les touches de pierre de cet immense clavier sont largement utilisées par les marcheurs comme bancs. L'auteur du monument est l'artiste Anatoly Vyatkin, qui a présenté sa création à la ville en octobre 2005.
2. Monument aux saucisses (Russie, Novossibirsk)
Un joli cervelat avec une coupe délicieuse a été installé dans les années 1990, qui n'étaient pas trop riches en délices, à l'entrée du marché de North Chemsky. Aujourd'hui, les résidents et les invités de la ville sont heureux de prendre des photos à côté de ce monument insolite.
1. Monument alimentaire (Suisse, Genève)
Une énorme fourche sur les rives du lac Léman est un monument à la nourriture. Il a été installé par ordre de Nestlé. Le monument sert de pointeur vers le siège social de l'entreprise et le musée de l'alimentation situé à proximité.