Les films sérieux qui soulèvent des questions philosophiques et vous font réfléchir sur le sens de la vie sont certainement dignes d'admiration. Mais il s'avère que les téléspectateurs sont beaucoup plus susceptibles de préférer les genres dits «faciles».
Experts de RBC La cote a été interrogée par près de 6 000 répondants qui ont indiqué leur genre de film préféré. Les résultats de l'enquête ont constitué la base de notre Top 10 des genres de films les plus populaires.
10. Film catastrophe (2,46% des répondants)
Les origines du genre sont des films tels que "Airport" (1970) et "The Adventure of Poseidon" (1972). Parmi les cassettes modernes de ce genre, les plus populaires sont, peut-être, «The Day After Tomorrow» et «2012», qui peuvent aussi facilement être attribuées au genre de la fiction. Cette année, le film catastrophe Impossible est entré meilleurs films de 2013.
9. Film de guerre (2,51%)
De nombreux fans de films de guerre attendent avec impatience des scènes de bataille à grande échelle. Mais la plausibilité historique suscite de plus en plus de plaintes. Ainsi, des films sur la guerre de ces dernières années comme «Au service de l’Union soviétique!», «C’étaient des soldats» et même la «Citadelle» de Mikhalkov ont été critiqués.
8. Détective (3,94%)
Presque tous les détectives de ces dernières années peuvent également être attribués à d'autres genres. Par exemple, le Cape Access Code 2012 est également un film d'action et un thriller criminel. Un tel tas de genres cinématographiques vous permet de rendre l'image dynamique, car le spectateur moderne ne va tout simplement pas vers d'autres films.
7. Autre (4,29%)
Parmi les cinéphiles, il y a aussi ceux qui préfèrent des genres aussi rares aujourd'hui que l'occidental ou le musical. Les films pessimistes et les films japonais Jizai-geki samurai sont encore moins courants.
6. Mysticisme (4,49%)
En 2013, les fans de cinéma mystique seront ravis de la Wii en 3D, ainsi que des films d'horreur Jeepers Creepers 3 et Paranormal Activity 5. L'un des films les plus populaires du genre peut être considéré comme «The Green Mile» et «The Butterfly Effect».
5. Mélodrame (6,99%)
Parmi les mélodrames les plus attendus de 2013 figurent «Silent Harbor» et «Beautiful Creatures». Comme dans le cas du cinéma policier, le cinéma moderne sur le mélodrame classique préfère les hybrides bourrés d'action tels que la romance à suspense ou le mélodrame fantastique.
4. Action (9,68%)
Le militant le plus attendu en 2013, bien sûr, est la nouvelle partie de Die Hard, Good Day to Die. L'année dernière, le public a «jeté un sort» sur la nouvelle partie de la bondiana, «The Bourne Evolution», ainsi que la suite de «The Collector», «Hostage» et «The Expendables».
3. Horreur (10,41%)
Les trois premiers Top 10 des genres de films les plus populaires fermer les films d'horreur. De plus, les histoires d'horreur animées d'animateurs japonais sont particulièrement populaires. Ainsi, en 2012, l'anime japonais «Other», ainsi que le dessin animé «Resident Evil: Curse» ont reçu les meilleures critiques selon la version de la ressource «Kinopoisk.ru».
2. Fiction (21,51%)
La fiction connaît un pic de popularité sans précédent, ce genre particulier de cinéma peut être considéré comme le plus gros succès. Ainsi, parmi les cinq premiers leaders du classement des films les plus rentables de l'histoire, selon la distribution des films aux États-Unis, il y a 3 films fantastiques à la fois - The Dark Knight, Avengers et Star Wars: Episode 1. Et dans les dix films les plus rentables de l'année écoulée, huit films appartiennent au genre fiction.
1. Comédie (33,71%)
Les comédies aident à distraire et à donner vie à une note positive. Par conséquent, un film amusant et facile mène Top 10 des genres les plus populaires. Et le leadership de l'industrie cinématographique est prêt à emballer littéralement pour livrer le produit préféré au spectateur. Ainsi, seulement 2013 ajoutera à la tirelire une douzaine de films de comédie, dont "Movie 43", "21 et plus", ainsi que des films russes "What men do!" et "De quoi les filles se taisent-elles."