Les camps de santé pour enfants étaient inhabituellement populaires dans les années soviétiques. Heureusement, il existe de tels camps où les conditions d'hébergement, de loisirs et de sécurité des enfants sont au plus haut niveau.
Dans la recherche de lieux décents pour les vacances des enfants, nous avons étudié les notes de RIA Novosti, ainsi que les avis des parents sur les portails 7ya.ru et incamp.ru. Le résultat fut classement des camps d'enfants pour 2013, que nous vous proposons aujourd'hui.
10. Camp linguistique "Orateur" (Anapa, territoire de Krasnodar)
Le camp accueille les enfants de 8 à 16 ans et propose d'allier détente et étude des langues étrangères. Le programme de formation est construit de manière ludique, des locuteurs natifs sont impliqués avec les enfants. Les enfants vivent dans 5 bâtiments du camp. Les chambres sont équipées de toutes les commodités, système split, organisent 5 repas par jour.
9. Camp pour enfants "Tender Sea" (Dzhubga, territoire de Krasnodar)
Les enfants sont acceptés de 7 à 14 ans. Le camp a été ouvert en 2004, possède sa propre plage de sable et de galets à 600 mètres des bâtiments résidentiels. Les enfants vivent dans des bâtiments fixes. Les enseignants organisent des excursions, des voyages de camping, des réunions sportives et d'athlétisme. Tous les soirs, un programme d'animations est proposé: danse, concours, mise en scène, soirées littéraires.
8. Camp de sports et de loisirs "Olympic Dagomys" (Dagomys, Sotchi)
Les enfants vivent dans des bâtiments bien entretenus, 5 repas par jour sont organisés. La taille du détachement peut aller jusqu'à 30 personnes, 2 conseillers et un tuteur sont attachés à chacun des détachements. Le camp possède des terrains de sport, 2 piscines extérieures chauffées, une plage privée. Le programme du séjour comprend des événements sportifs, des jeux de plein air, des quêtes de groupe.
7. Camp d'enfants "Niva" avec le programme de la ville anglaise (Gelendzhik, territoire de Krasnodar)
Les enfants de 7 à 17 ans vivent dans des chalets confortables situés dans une zone boisée. L'anglais est enseigné par des étudiants et des professeurs d'universités du Royaume-Uni et des États-Unis: Cambridge, Oxford, Harvard et Princeton.
6. Verre, district de Vsevolozhsk de la région de Leningrad)
Les enfants sont admis au camp de 7 à 16 ans. A proximité se trouve le lac Silande, qui organise l'été des baignades pour les enfants sous la supervision d'éducateurs et de sauveteurs. Des professeurs honorés de la Fédération de Russie ainsi que des professeurs d'université travaillent avec des enfants.
5. VDC "Eaglet" (Tuapse, territoire de Krasnodar)
"Eaglet" accepte chaque année des enfants de toute la Russie, de la CEI et des pays étrangers. Ce camp est le plus célèbre de notre classement des camps pour enfants en 2018. Ici, les enfants de 6 à 16 ans se reposent. Dans la structure de "Eaglet", il y a 8 camps indépendants, chacun ayant son propre programme de quart.
4. Kostino)
Le camp est axé sur le développement général, les activités de plein air et les sports. Sur le territoire il y a une piscine, cinq repas par jour sont organisés. La durée d'un quart de travail est de 2 semaines. Les enfants sont acceptés de 6 à 16 ans.
3. Volodarsky)
Les enfants sont acceptés de 7 à 16 ans. Le camp organise des événements créatifs, de développement général et sportifs. Régime - 5 fois par jour. La durée de l'équipe est de 7 à 11 jours. Le nombre maximum d'enfants dans une équipe est de 25 personnes.
2. Forest Lapino)
Le camp pour enfants de langue seconde dans notre classement de 2013. Le camp est conçu pour une immersion dans l'environnement linguistique afin d'apprendre activement l'anglais. Les enfants sont acceptés de 5 à 17 ans. Le programme comprend des jeux actifs, des activités récréatives, la communication avec des locuteurs natifs.
1. Camp pour enfants "The Seagull" (région de Moscou, quartier Leninsky, village de la prairie Redkin)
Le leader de la notation des camps d'enfants pour 2013 - Ceci est un camp d'été inhabituel. Les enfants sont acceptés de 10 à 14 ans. L'hébergement est organisé dans des tentes finlandaises de haute qualité. Le camp comprend 4 douches, des toilettes, une ville sportive, un terrain de sport, un porche couvert et une scène de théâtre, une cuisine-salle à manger. Les enfants reçoivent six repas par jour.