En 2012, de nombreuses innovations automobiles sont apparues sur le marché mondial, à la fois des premiers modèles et des versions mises à jour de voitures connues depuis longtemps. Les journalistes de Forbes, avec le soutien de grands experts automobiles américains, ont fait le Top 10, qui a atteint les voitures les plus laides de 2012.
Hélas, les yeux des experts ne se sont pas précipités au-delà du marché nord-américain, de sorte que les produits de l'industrie automobile russe ne pouvaient pas participer à une telle anti-concurrence du design automobile.
10. Chrysler 200 Décapotable
Le cabriolet à trois portes n'est pas officiellement vendu en Russie. Le coût d'une voiture aux États-Unis commence à 26 955 $. Les experts, en principe, ne favorisent pas les cabriolets modernes, estimant que les concepteurs actuels ne fabriquent pas de voitures attrayantes de ce type. Mais la Chrysler 200 Convertible est qualifiée de particulièrement inélégante.
9. Smart ForTwo
Les experts Forbes ont fermement qualifié la citadine 3 portes de «non-voiture». Une version mise à jour de la deuxième génération de Smart est vendue en Russie au prix de 640 000 roubles. Bien sûr, le prix d'un tel bébé est décent, mais les produits de Daimler AG n'ont jamais été bon marché.
8. McLaren P1
Une voiture de sport revendique le titre la voiture de production la plus rapide du monde. Et, selon Forbes, également le titre de la voiture de sport la plus laide. L'avant de la voiture a inspiré les experts à penser à un nez humain brûlé au soleil. Les ventes de voitures à partir de 700 000 € débuteront en 2013.
7. Mercedes-Benz SL550
Le roadster 3 portes n'est pas officiellement vendu en Russie. La version 2012 est 2 tonnes plus légère que la précédente, grâce à l'utilisation d'aluminium et de composites. Mais au goût des experts, la voiture a l'air trop aplatie. Le prix SL550 commence à 103 650 $.
6. MINI Coupé
Une variante de la MINI Cooper, cette fois sous la forme d'un coupé à trois portes. Les concessionnaires automobiles coûtent à partir de 875 000 roubles. À Forbes, la voiture a été surnommée «Cool Yermolka». Eh bien, les experts stricts n'aiment pas les voitures compactes mises à jour de 2012!
5. Dodge Charger
La berline quatre portes à traction intégrale présente des caractéristiques techniques impressionnantes. Mais apparemment, Charger nous a laissé tomber, comme son compatriote Dodge Avenger. Des formes carrées, un nez coupé et un design ennuyeux ont assuré à la voiture puissante une place dans les dix voitures les plus laides. Le coût d'une voiture est de 25 595 $; elle n'est pas officiellement vendue en Russie.
4. Dodge Avenger
Une autre berline de Dodge a l'air, selon les experts, lourde, ennuyeuse et même «en bois». Le coût de la voiture commence à partir de 18 995 $, en Russie, elle n'est vendue que sur le marché secondaire à un prix supérieur à 1 million de roubles.
3. Toyota iQ
Trois premières places 2012 voitures les plus laides occupent des modèles de Toyota. Les experts ont surnommé la berline avec hayon trois portes un «cube» qui ne correspond pas aux idées modernes sur les voitures urbaines. Pendant ce temps, la lettre «i» au nom du modèle, telle que conçue par les créateurs, vient des mots innovation (innovation), individualité (individualité) et intelligence (intelligence). Le prix d'une voiture commence à 15 000 $ et n'est pas fourni à la Russie.
2. Toyota Zelas
Aux États-Unis, une voiture est connue sous le nom de Scion tC (coupé de tourisme ou coupé de wagon). Les experts n'étaient pas enthousiasmés par la fusion d'organes de classes aussi différentes. En Russie, la voiture n'est pas à vendre, aux États-Unis le prix commence à partir de 24 000 $.
1. Toyota Prius V
La berline hybride à cinq portes est vendue en Russie au prix de 1 million de roubles. Malgré le fait que les experts aient comparé la carrosserie à un sac en plastique gonflé, la voiture est devenue le troisième modèle le plus populaire au monde au premier trimestre 2012.