La dernière saison de Game of Thrones a laissé un vide profond et béant dans le cœur des cinéphiles, qui devait de toute urgence être rempli de contenu de qualité. Et cette mission difficile a été entreprise par Netflix, libérant la série tant attendue The Witcher, avec Henry Cavill.
La mission a été vraiment difficile, car The Witcher a une énorme base de fans. Quelqu'un connaît le Loup blanc dans les livres, et quelqu'un a été à sa place dans l'espace de jeu. Netflix a fait face à sa tâche ou non - à vous de juger, mais nous vous suggérons de jeter un œil aux 10 plus grandes différences entre la série, les jeux et les livres sur The Witcher.
Important: il y a des spoilers!
10. La chute de Cintra
Dans les livres et les nouvelles, la chute de Cintra, le lieu de naissance de la princesse Cyril, n'a jamais été directement discutée. Le pillage du royaume n'est mentionné qu'en passant, à travers une série d'histoires que Buttercup raconte à Geralt.
La série nous donne l'occasion d'assister à la sanglante bataille de Cintra, puis à la chute de la ville, d'abord à travers l'évasion désespérée de Ciri, puis à travers l'évasion de Geralt.
9. Le pouvoir de Ciri
Les livres The Witcher dépeignent les étranges pouvoirs chaotiques de Ciri sous un jour différent des films de Netflix. Les romans démontrent principalement les instincts magiques de la fille, et le vrai potentiel de ses capacités magiques n'a pas été étudié avant le livre "Hour of Contempt".
Mais dans la série, les capacités de Ciri sont extrêmement puissantes et incontrôlables dès le départ. Cela explique pourquoi il y a une chasse continue pour elle.
8. Gvint
Il s'agit d'un jeu de cartes de jeu dans le monde de The Witcher 3: Wild Hunt. Sa popularité a dépassé les limites du projet «parent», il y a même une discipline e-sport Gwent Masters, qui est sous le patronage de CD Projekt.
Le jeu du même nom apparaît dans le roman d'Andrzej Sapkowski «Baptême du feu». Cependant, il était possible d'en jouer quatre dans un livre gwent (quatre pour une paire), dans un jeu un pour deux seulement.
Il serait intéressant de voir si le gwint prendra racine dans la série, bien qu'il ne sera probablement pas donné à un personnage aussi sombre et sérieux que Geralt of Rivia interprété par Henry Cavill.
7. Histoire de Yennifer
La différence peut-être la plus frappante entre le livre et la série sur The Witcher est liée à la sorcière Yennifer de Wengerberg, qui devient un amour pour Geralt et la mère adoptive de Ciri.
Dans les livres d'Andrzej Sapkowski, on sait peu de choses sur la vie de Yennifer avant sa rencontre avec Geralt. Ses aventures à Arethusa, sa relation avec Thessaya et sa tentative de sauver la petite reine n'étaient pas mentionnées dans les livres.
Le seul aspect de la trame de fond Yennifer de Wengerberg qui est dans les livres est qu'elle était bossue et a tenté de se suicider avant de devenir étudiante de Tissai. La série a également révélé le personnage de Yennifer et a expliqué pourquoi elle voulait désespérément un enfant.
6. Épées de Geralt
Lorsque les premiers plans promotionnels de The Witcher sont apparus (Henry Cavill avec une perruque blanche sur la tête, vêtu de vêtements en cuir moulants), les fans avides des jeux CD Projekt RED n'étaient pas satisfaits d'eux.
Cela était largement dû au fait que la cinématique Geralt n'avait qu'une seule épée. Mais dans les livres et les jeux, le loup blanc brandissait deux épées. L'un d'eux était pour les monstres, l'autre pour les humains.
Cependant, le spectacle a rapidement prouvé que Geralt n'avait pas besoin d'une deuxième épée pour vaincre ses ennemis.
5. Voyage de Ciri à Geralt
L'adaptation de Netflix a accordé une grande attention aux événements qui n'étaient pas décrits trop en détail dans les livres. L'un de ces événements a été tout le chemin de Ciri vers The Witcher.
Les détails de son évasion de Cintra à travers les plaines, la forêt de Brokilon et finalement dans les bras de Geralt ont été inventés spécifiquement pour la série.
4. Renoncule
Ce barde insouciant et bavard interprété par Joey Beti a conquis le cœur du public, éclipsant presque le Geralt-Cavill maussade et moins bavard. Et seul celui qui s'est débarrassé de la télévision pendant longtemps et qui ne va pas en ligne ne sait pas comment payer le sorceleur (merci, Buttercup, cette chanson restera avec nous pendant longtemps).
Leur relation avec Geralt donne à la série une note d'humour bien nécessaire.
Mais si vous jouiez soudainement à la version anglaise du jeu "The Witcher 3: Wild Hunt", alors vous n'y rencontriez pas Buttercup. Au lieu de cela, les localisateurs pour une raison quelconque ont choisi le nom de pissenlit. Et en allemand - du tout - Zhivokost. Il est bon que dans la série et dans la version russe du jeu, ils ne s'écartent pas du nom qu'Andrzej Sapkowski a donné à sa création.
3. Enfance Geralt
Un autre événement qui n'est pas accompagné de tant de détails dans les livres que dans la série est la rencontre du blessé Geralt avec sa mère. Il se produit pendant la majeure partie du huitième épisode lorsque le loup blanc est blessé et qu'il délire.
Netflix démontre au public que même le tueur de monstres brutal était autrefois un garçon innocent et crédule qui est devenu le sorceleur de son choix. Dans les livres de Sapkowski, Geralt a été laissé par sa mère - le druide Vishena - à Vesemiru à Kaer Morhen. C'est elle qui a donné à Geralt son nom à la naissance, ce qui n'est pas mentionné dans la série.
2. Triss Merigold
L'une des principales déceptions de la série The Witcher est également l'une des différences les plus importantes entre lui et les jeux sur Geralt de Rivia. Dans le jeu, Triss est une sorcière à la peau claire avec des cheveux bruns luxueux et des yeux verts. Et elle est l'intérêt amoureux de Geralt (bien sûr, après Yennifer). Dans le livre, ses cheveux sont également bruns, mais ses yeux sont bleus.
La série n'a pas commencé à développer le thème du triangle amoureux Triss-Geralt-Yennifer et, bien plus tristement, a changé le visage du XIVe de la Colline, ce qui a rendu furieux de nombreux fans qui étaient habitués à l'apparence de jeu luxueuse d'une sorcière aux cheveux roux.
1. La bataille de Sodden Hill
Dans les livres, cette terrible bataille a été mentionnée après qu'elle s'était déjà produite. Et Geralt est venue sur le champ de bataille, à la recherche de Jennifer de Wengerberg, dans l'espoir que son nom ne soit pas gravé sur l'obélisque commémoratif. Mais la série "The Witcher" révèle pleinement la bataille de Sodden Hill, lui donnant une grande quantité de temps d'écran et, en fait, ce qui en fait un accord clé de la saison.
Cette décision intelligente des showrunners a permis de vraiment démontrer les capacités de nombreux magiciens et la puissance chaotique pure que possède Jennifer de Wengerberg.
Quand sortira la deuxième saison de The Witcher?
Quant à la sortie de la deuxième saison de la série The Witcher, elle est attendue en décembre 2020.
La première saison était basée sur les livres The Last Wish et The Sword of Destiny.
La deuxième saison, selon la showrunner Lauren Schmidt Hissrich, comprendra des parties des histoires du livre de Sapkowski "Blood of the Elves".