Afin de cacher leur espace personnel aux regards indiscrets, les riches et les célèbres n'épargnent pas d'argent. Certains des bâtiments figurant sur notre liste des bâtiments les plus protégés au monde sont de véritables forteresses, "remplies" de sécurité en direct et "d'yeux" électroniques.
Vous voulez savoir à quel bâtiment une apocalypse zombie peut résister et comment le médium a réussi à pénétrer dans la chambre d'Elizabeth II? Ensuite, installez-vous confortablement et nous commencerons la visite.
10. Fair Field Estate, New York, États-Unis
Ce domaine coûte deux cent millions de dollars, ce qui en fait l'un des plus chers des États-Unis. Il appartient au milliardaire Ira Rennert, qui a dépensé la majeure partie de son immense fortune pour l'achat d'œuvres d'art.
Le coût des peintures à lui seul, dont Rennert est propriétaire, est estimé à 500 millions de dollars. Et afin de protéger ses biens, le propriétaire a ordonné que le manoir soit équipé de fenêtres pare-balles et de suffisamment de caméras de sécurité pour obliger les assaillants à réfléchir à deux fois avant d'entrer sans invitation.
9. Bill Gates Estate, Washington, États-Unis
Un génie, un milliardaire et un philanthrope peuvent sembler être une personne modeste et même amicale, mais cela ne signifie pas que vous pouvez vous faufiler dans sa maison quand vous le souhaitez.
Gates a entouré son domaine Xanadu 2.0 d'un bosquet d'arbres et de plantations, ce qui lui donne, ainsi qu'à sa maison, l'opportunité de se cacher des photographes intrusifs et des paparazzis.
Sur le domaine, il y a également des caméras et des pièges à chaleur qui, à une distance de 1,5 km, avertissent les résidents de toute entrée non autorisée. Si les invités viennent aux portes, ils doivent porter une épingle spéciale avec un ami ou un système ennemi qui les aide à contrôler le chauffage et l'équipement électrique dans toute la maison.
8. Zombie Bunker, Londres, Royaume-Uni
Préparez un traîneau en été et un bunker pour vous abriter de l'apocalypse zombie - à tout moment de l'année. Apparemment, les créateurs de ce bâtiment ont raisonné de cette façon, construit en béton durable et fortifié de feuilles de fer épaisses.
La caractéristique la plus célèbre de ce bâtiment résidentiel à deux étages est les murs extérieurs, qui peuvent être déplacés pour fermer complètement la maison de l'environnement, ou complètement ouverts.
Bien que les adeptes de l'apocalypse zombie aimeront certainement l'état «fermé» de la maison, à l'état «ouvert», c'est une vue incroyable, pleine de fenêtres, de terrasses et de balcons qui laissent entrer la lumière et vous permettent d'aller directement dans la rue.
Ce n'est pas le bâtiment le plus glamour du monde, mais qui a besoin de beauté quand les zombies courent sur les talons?
7. Le manoir le plus protégé, Colorado, USA
Le nom de Maximum Security Mansion semble pompeux, mais il exprime seulement l'essence de cette structure. Après tout, jusqu'à 6 millions de dollars ont été dépensés pour son système de sécurité.
La meilleure caractéristique de cette maison est que toute personne possédant un Apple Iphone peut s'enregistrer et voir à travers des caméras installées dans chaque pièce. La seule chose dont vous avez besoin est des informations de connexion et un consentement de sécurité.
Maximum Security Mansion dispose d'un impressionnant équipement d'imagerie thermique, grâce auquel toutes les impressions restantes peuvent être vérifiées et reconnues en vingt minutes.
6. Maison de Kim Kardashian, Paris, France
En 2016, le célèbre représentant de la «famille pop» a été pris en otage dans un hôtel parisien. Et elle a perdu 11 millions de dollars de bijoux.
Cet incident tragique l'a incitée à licencier le garde du corps de Pascal Duvier et à transformer sa maison en véritable forteresse à l'aide de détecteurs de mouvement et de caméras cachées. Personne n'est autorisé à entrer dans la maison de Kardashian sans un contrôle de sécurité pré-approuvé.
Au lieu de prendre une voiture, Kim a des dizaines de voitures qui suivent et changent de place le long du chemin afin que personne ne suive ses traces.
La rumeur veut que la maison Kardashian West dispose d'une pièce sûre avec une technologie moderne pour toutes les situations imprévues qui rendent la maison aussi sûre que Fort Knox.
5. Renson Residence, Pyongyang, Corée du Nord
L'actuel dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, a fait de grands efforts pour assurer la sécurité de son domicile. Sa résidence est entourée d'une clôture électrique, de gardes armés et d'un champ de mines.
En cas de catastrophe naturelle ou de besoin d'évasion, la résidence communique avec des abris secrets par des tunnels souterrains. De plus, même si les assaillants franchissent les portes et les gardes, ils rencontreront des produits chimiques qui sont pulvérisés dans l'air lorsque l'alarme se déclenche.
4. Buckingham Palace, Londres, Royaume-Uni
D'une part, c'est le piège à touristes le plus populaire à Londres, mais d'autre part c'est l'endroit le plus sûr de tout le Foggy Albion. Plusieurs routes autour du palais sont bloquées une fois par jour pour un détour par la police. Et la nuit, des gardes sont de garde aux abords du palais de Buckingham, qui communiquent constamment les uns avec les autres pour qu'aucun d'entre eux ne s'endorme au poste. Le système fonctionne comme ceci: le garde A envoie un ping au garde B, le garde B appelle le garde C, qui appelle ensuite le garde D, et ainsi de suite toute la nuit.
Bien sûr, au fil des ans, garder Buckingham Palace va de mieux en mieux, mais cela est largement dû à la correction d'erreurs du passé. Après tout, au 20e siècle, il y avait des cas drôles et tragiques impliquant la pénétration de la reine de Grande-Bretagne dans la résidence. Ainsi, en 1982, Michael Fagan, un patient d'un hôpital psychiatrique, est entré dans les appartements de Sa Majesté. Il l'a fait très simplement - en grimpant le tuyau de drainage.
Imaginez toute l'horreur d'Elizabeth II lorsqu'elle s'est réveillée et a trouvé un étranger à son chevet. Cependant, la reine n'a pas paniqué et a commencé une conversation avec Michael au sujet de sa famille. Entendant des voix depuis la chambre royale, l'un des serviteurs du palais entra et détint Fagan. Voilà pour la forteresse imprenable de la monarchie britannique.
3. La Maison Blanche, Washington, USA
C'est drôle que c'est dans le pays de la liberté et de la démocratie qu'il y ait la plupart des bâtiments les plus protégés.
Et le plus important d'entre eux, bien sûr, est la Maison Blanche - la résidence du président américain. Il possède toutes les fonctionnalités de sécurité auxquelles vous pourriez ou ne pourriez pas penser.
Pour commencer, la clôture en fer qui entoure la Maison Blanche semble normale à première vue, mais elle peut résister aux effets internes ou externes de toute voiture, même la plus puissante et la plus lourde.
L'espace aérien est également protégé, et si certains avions ou avions le violent encore, la Maison Blanche dispose de fenêtres pare-balles, de radars et de capteurs infrarouges qui peuvent détecter tout mouvement local ou indésirable à l'extérieur.
2. Corby Residence, Los Angeles, États-Unis
Al Corby est un expert en sécurité et propriétaire de SAFE, une entreprise de sécurité. Par conséquent, il n'est pas surprenant que sa propre maison dans les collines d'Hollywood soit l'un des bâtiments les plus protégés au monde. Ses murs blancs recouverts d'œuvres d'art font ressembler la maison à un manoir de plusieurs millions de dollars typique de la région à la mode de Los Angeles, mais tout le reste fait ressembler au siège secret d'une organisation d'espionnage.
La famille Corby n'a pas de clés de la maison et n'en a pas besoin grâce au logiciel de reconnaissance biométrique à l'entrée. Les habitants de la maison sont protégés de manière fiable contre le vol grâce au matériel de surveillance Assorte, qui peut détecter un attaquant dans près d'un kilomètre et demi. Même si quelqu'un parvient à pénétrer à l'intérieur, la famille Corby n'est pas en danger, car la maison contient en fait une autre maison, plus petite mais plus sûre.
1. La résidence de Vladimir Poutine, Moscou, Russie
Nous avons placé la maison de Poutine à Novo-Ogaryovo au premier rang du classement des maisons les plus sûres au monde, non seulement pour le respect de la personnalité du dirigeant russe.
Sa résidence, en effet, bénéficie de nombreuses mesures de sécurité, dont les plus «légères» sont une clôture de six mètres et des caméras vidéo autour de son périmètre. Il est impossible d'y aller avec une visite guidée, et la photographie n'est autorisée que lors d'événements officiels.
Les employés de l’OFS participent à la protection d’une installation aussi importante; le même service est responsable du maintien de la vie et de la santé de Poutine.
Soit dit en passant, lorsque le président de la Fédération de Russie quittera son poste, la résidence de Novo-Ogaryovo lui restera à vie.