La majeure partie de notre planète est recouverte d'eau, offrant aux pêcheurs des possibilités infinies de faire ce qu'ils aiment. Cependant, pour répondre à la question de quel pays est le meilleur pour la pêche, assez difficile. Après tout, tout dépend si vous vous concentrez sur la qualité ou la quantité de poisson. Dans notre liste, nous avons rassemblé 10 pays, les meilleurs pour la pêche, dans lesquels il y a beaucoup de poissons, et sa qualité est excellente.
10. Kenya
Quand vaut-il mieux attraper: toute l'année.
Ce pays est célèbre non seulement pour ses excellents safaris et certains des plus beaux lacs du monde, mais aussi pour son excellente pêche. Les eaux proches de la ville portuaire de Malindi, sur la côte centrale du Kenya, offrent l'un des rares endroits sur la planète où les pêcheurs peuvent pêcher jusqu'à six espèces de poissons par jour:
- Marlin bleu;
- marlin rayé;
- marlin noir;
- poisson à voile;
- espadon;
- et porteur de lance à tête courte.
9. Panama
Quand vaut-il mieux attraper: toute l'année, bien que la côte puisse être assez humide pendant la saison des pluies.
Dans ce pays accueillant et chaleureux, il existe de nombreuses excellentes stations de pêche et éco-hôtels, tels que Lodge Paradise Fishing, Lodge Sport Fishing et autres. Sur leur territoire, il existe différents types de bateaux pour différents types de pêche.
Un maquereau doré étonnant se trouve dans les eaux du Panama, l'un des poissons les plus rapides de l'océan - la bonite épineuse, ainsi que le kuber, la liste et d'autres types de poissons.
Le Panama est l'un des meilleurs pays au monde pour la pêche dans le rapport de la qualité des services touristiques et du nombre de gros poissons qui peuvent être pêchés.
8. Cuba
Quand vaut-il mieux attraper: d'avril à septembre. En septembre, la saison des ouragans commence, ce qui peut faire de la pêche un sport risqué.
L'emplacement de Liberty Island est idéal pour la pêche: la Floride et les Bahamas servent de barrières environnementales à la distribution et au transit des espèces de poissons vivant dans les eaux cubaines; en même temps, de grands courants océaniques sont liés aux voies de migration des poissons, ce qui conduit à une grande variété de vie marine locale.
Sur la côte nord de Cuba, il y a beaucoup de voiliers, d'espadon, de thon et d'aiguilles à poisson. De grandes perspectives pour les pêcheurs s'ouvrent sur la côte de Cayo Guillermo, où Ernest Hemingway a déjà passé de nombreuses heures à pratiquer l'une de ses activités préférées.
Soit dit en passant, chaque année fin mai et début juin, le tournoi international de pêche du nom d'Ernest Hemingway se déroule dans le complexe de luxe Marina Hemingway à La Havane. Il est dédié à la pêche sportive au makaire bleu.
7. Bahamas
Quand vaut-il mieux attraper: de mars à juin. À la fin de l'été et au début de l'automne, il y a un risque qu'un ouragan ruine vos plans de pêche.
Les eaux claires de l'archipel des Bahamas, des milliers de récifs coralliens et l'immense biodiversité du monde sous-marin - c'est ce qui fait des Bahamas un bon endroit pour la pêche, y compris la pêche en haute mer. Il y a du thon, du marlin bleu, du marlin noir, du wahu, de la carpe carassin, du barracuda à face rouge, etc.
Les meilleurs endroits pour pêcher aux Bahamas sont Big Abaco, la deuxième plus grande île, ainsi que Long Island.
Aux Bahamas, il existe de nombreux gîtes de pêche et stations balnéaires qui servent les pêcheurs et fournissent des guides qui connaissent le plus de lieux de pêche. N'oubliez pas que seule la pêche est autorisée aux Bahamas. Un permis approprié peut être acheté directement aux douanes.
6. Bermudes
Quand vaut-il mieux attraper: La période de pointe pour la capture de gros poissons vient de juin à août.
Un pays sûr, civilisé et propre est connu pour ses plages incroyables, sa plongée incroyable, son golf, ses restaurants et, bien sûr, ses excellentes conditions de pêche.
Dans les eaux des Bermudes, il y a du makaire bleu, du makaire blanc, du thon à nageoires jaunes, du barracuda, des écureuils et d'innombrables autres espèces.
L'un des meilleurs endroits pour pêcher aux Bermudes est Whale Bay. C'est une plage de sable rose isolée, des eaux calmes et de superbes couchers de soleil.
5. Belize
Quand vaut-il mieux attraper: toute l'année, mais si vous voulez attraper un grand tarpon, prévoyez un voyage du milieu de l'été à la fin de l'automne.
Ce pays, situé en Amérique centrale, est un paradis pour les pêcheurs de jeux d'argent qui veulent attraper les plus grands trophées de pêche à la mouche.
Peut-être, dans aucun pays au monde, il n'y a une telle chance d'attraper un renard blanc (album, bonfish), permite ou tarpon.
Le pays garde jalousement ses vastes terres marines, qui restent presque intactes par les braconniers.
La seule difficulté pour les touristes russes est d'obtenir un visa pour le Belize. Il est délivré par l'ambassade britannique et les documents doivent être soumis plusieurs mois avant la date du voyage proposé.
4. Canada
Quand vaut-il mieux attraper: d'août à mi-octobre.
Si vous êtes fatigué des petits poissons et que vous voulez montrer vos amis avec de très gros poissons, rendez-vous au Canada pour un esturgeon blanc géant. Ce «poisson roi» peut atteindre une longueur de 2 mètres ou plus et est le troisième plus grand poisson d'eau douce au monde.
Le Canada possède également le plus gros saumon du Pacifique - le saumon quinnat, qui pèse jusqu'à 50 kilogrammes. Combattre un tel géant dans son habitat - n'est-ce pas un défi pour un passionné de pêche? Pour attraper du saumon quinnat, vous ne pouvez pas utiliser de bateaux et lancer la filature avec des appâts depuis le rivage. La chose est petite - choisissez le bon filage et autres articles de pêche dans l'un des meilleurs magasins de pêche en ligne en Russie.
3. USA
Quand vaut-il mieux attraper: la période d'avril à décembre est la plus favorable.
En Amérique, il ne manque pas d'endroits où vous pouvez aller pêcher parfaitement. L'un d'eux est l'État de Louisiane - le berceau des célèbres marécages de Louisiane, couverts de légendes et riches en poissons. Ils offrent une énorme population de croasseurs rouges - l'un des meilleurs poissons au monde pour la pêche à la mouche, et tout cela dans un cadre incroyablement coloré.
Un autre superbe lieu de pêche aux États-Unis est la ville de Key West, en Floride. Il sert de passerelle vers le parc national de Dry Tortugas et se situe au milieu de lieux de pêche de classe mondiale, où les eaux bleues, les récifs et les plaines sous-marines attirent les amateurs du monde entier. Vous trouverez ici de nombreux guides de première classe et des chartes côtières, ainsi que de nombreux restaurants servant de délicieux plats de fruits de mer.
2. Finlande
Quand vaut-il mieux attraper: dans la période de juin à août.
En deuxième position dans le classement des meilleurs pays de pêche se trouve notre voisine la Finlande, surnommée le "pays aux mille lacs". Une nature magnifique, une eau claire, un grand nombre de bases de pêche situées sur les rives des étangs - de quoi d'autre avez-vous besoin pour passer un bon moment en paix, tranquillité et rêver de hurler de tels poissons? À moins d'acheter un permis de pêche local.
Vous n’avez pas à acheter, mais vous ne pouvez pêcher que dans les réservoirs municipaux finlandais. De plus, les personnes de moins de 18 ans et de plus de 65 ans sont dispensées d'acheter une licence. Lors de la pêche, ils sont autorisés à utiliser une canne, un moulinet et un appât artificiel.
Il n'y a pas de meilleur endroit pour l'ombre que le lac Inari en Laponie. Et dans les grands lacs de Laponie - Portipipta et Kemijärvi - de gros brochets sont pêchés. Si vous avez besoin de proies telles que la truite arc-en-ciel ou le corégone, votre chemin se situe sur le lac Valkeisjärvi en Finlande occidentale ou sur les célèbres rapides de truite (Huopanankoski, Kapeenkoski, Kärniankoski, Kellankoski et Keskisenkoski) en Finlande centrale.
1. Russie
Quand vaut-il mieux attraper: toute l'année.
Pourquoi aller dans un pays lointain pour le plaisir de pêcher, alors que tout ce dont vous avez besoin est déjà chez vous en Russie? Et même à proximité immédiate du périphérique de Moscou, si vous habitez dans la capitale ou ses environs.
- Le parc national d'Elk Island est l'un des sites de pêche les plus fréquentés de Russie, vous seul devrez payer pour la pêche dans les étangs locaux. Cependant, cela est plus que compensé par un grand nombre de poissons: carpes, silures, carpes, carangues, tanches, brochets - ce ne sont que quelques-unes des espèces de poissons présentes dans les eaux d'Elk Island.
- Si vous aimez la beauté du nord rigoureux, nous vous recommandons de pêcher sur la péninsule de Kola. Ici, vous pourrez pêcher du saumon pesant jusqu'à 20 kg, de l'omble chevalier et de la truite brune, du saumon rose et en même temps profiter de la nature locale unique.
- Un autre endroit populaire auprès des touristes et des pêcheurs russes est le cours inférieur de la Volga dans la région d'Astrakhan. Il existe un grand nombre d'hôtels pour les visiteurs, et surtout - une énorme variété de poissons, notamment des esturgeons, des esturgeons étoilés, des bélugas et des carpes communes.
Si après avoir lu l'article, vous vouliez aller pêcher le plus tôt possible - ne gênez pas cette impulsion émotionnelle. Selon la légende, la pêche porte-bonheur ne peut être souhaitée, donc pas de queue, pas d'écailles!