«Plus vite, plus haut, plus fort» - les fabricants de smartphones s'efforcent de donner vie à la maxime olympique. Chaque année, de nouveaux appareils arrivent sur le marché qui se battent avec acharnement pour le titre de téléphone le plus puissant - jusqu'à l'année du futur, quand un nouveau roi prendra le trône. Qu'est-ce qui nous a amené l'année 2018? Qui est le roi de la montagne et regarde les perdants restants?
La notation des téléphones les plus puissants du monde pour 2018 est faite en tenant compte des points combinés de l'un des benchmarks les plus réputés - AnTuTu et GeekBench.
10. Sony Xperia XZ Premium
Points - 202 844
Prix - 32 990 roubles
Ouvre le classement des smartphones les plus puissants du monde Sony Xperia XZ Premium - le fleuron de la société, caressé par la critique et le chouchou de la presse. Et pas étonnant: Sony Xperia XZ Premium propose deux nouveaux produits à la fois, ce que personne n'avait fait auparavant - un écran HDR avec une résolution de 4K et la dernière caméra Motion Eye, équipée d'un processeur de traitement d'image ultra-rapide. Il est capable non seulement d'enregistrer des vidéos à une vitesse déroutante de 960 ips, mais aussi de les lire plusieurs fois au ralenti.
Et le reste de la farce des smartphones au niveau est le processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 835, le dernier système d'exploitation Android 7.1.1. La quantité de stockage interne est de 64 Go et la RAM - 4 Go. Et les amateurs de selfie peuvent profiter d'un appareil photo avant de 13 MP avec un objectif grand angle de 22 mm.
9. Samsung Galaxy Note 8
Points - 204 059
Coût - à partir de 52 990 roubles dans la version supérieure
Le superbe processeur huit cœurs Samsung Exynos 8895 Octa, un écran géant avec une diagonale de 6,3 pouces et une résolution de 2960 × 1440, une mémoire flash de 64 Go, une RAM de 6 Go - tout dans ce smartphone crie les dernières réalisations dans le domaine de la fabrication de smartphones. Seule la batterie s'affaisse un peu - 3300 mAh n'est clairement pas suffisant pour un écran si énorme.
Comme les autres smartphones de la série Note, le Samsung Galaxy Note 8 a acquis un stylo électronique, qui n'a pas d'analogues parmi les autres smartphones. Et cela permet à l'entreprise d'augmenter encore plus les prix des smartphones de la série Note. La série 8 est désactivée (littéralement), contrairement aux "sept" précédents - Samsung apprend de ses erreurs.
8. Google Pixel 2 XL
Points - 205 697
Prix - à partir de 50 000 roubles
L'automne dernier, la société a présenté deux nouveaux produits au public à la fois - Google Pixel 2 et Google Pixel 2 XL. Ils ont un processeur Snapdragon 835, une mémoire ROM de 64 à 128 Go et une RAM - 4 Go.
Les amateurs de photos apprécieront sans aucun doute l'appareil photo avec une résolution de 12,3 MP et un système de stabilisation spécial, avec lequel vous pouvez obtenir des images claires; Particulièrement bon pour prendre des photos de personnes grâce au mode portrait intelligent. Très utile pour les utilisateurs est l'assistant Google, qui a même appris à distinguer le contexte, ce qui simplifiera sans aucun doute le travail avec le moteur de recherche.
La «puce» propriétaire est un insert en verre à l'arrière du smartphone, qui le distingue immédiatement des autres appareils. Il est seulement dommage que la société ait décidé que le boîtier en aluminium noble du smartphone devrait être masqué avec un revêtement en plastique caoutchouté. En conséquence, tout le monde peut facilement et facilement gratter l'image de son Pokémon préféré sur le panneau arrière. Le deuxième point sensible est la fragilité du corps; Heureusement, la version XL est plus résistante à la flexion que le «petit frère», qui occupe d'ailleurs la sixième place de cette note.
7. Xiaomi Mi Mix
Points - 206 169
Prix - à partir de 25 400 roubles
Bientôt, le mot «Chine», en plus d'un tas de «biens bon marché», va acquérir une nouvelle signification associative. Maintenant, c'est le berceau des smartphones super puissants fabriqués conformément aux dernières réalisations de la science et de la technologie. Voici le premier classement de smartphone chinois, Xiaomi Mi Mix, ne fait que confirmer la réputation des ingénieurs chinois.
Processeur Qualcomm Snapdragon 821, une capacité ROM solide de 128 ou même 256 Go, 4/6 Go de RAM, un grand écran de 6,4 pouces et une résolution de 2048 × 1080 (bien sûr, presque sans cadre), un appareil photo luxueux de 16 MP avec la possibilité d'enregistrer des vidéos en 4K et Batterie de 4400 mAh. Et nous ajouterons un couvercle en céramique, à la mode, résistant aux influences extérieures (dans la version «pour show-off», même fini en or).
6. Google Pixel 2
Points - 206630
Prix - à partir de 46790 roubles
Le deuxième des smartphones de Google présenté à l'exposition d'automne. Il diffère de la version XL par la largeur de l'écran: le «deuxième» pixel a un pourcentage légèrement inférieur. Alors qu'en XL, il occupait 76,4% du corps du smartphone, dans le cas du "petit frère" - 67,9%. Sinon, ils sont équipés également - le même processeur, la même quantité de ROM / RAM, les mêmes caméras, la même batterie minuscule.
Le principal inconvénient d'un smartphone est son instabilité par rapport aux influences physiques. Cependant, comme la version XL, il transfère calmement l'eau - un smartphone peut être noyé pendant 30 minutes à une profondeur de 1 mètre, et il fonctionnera comme avant. Mais pourquoi avons-nous besoin d'une résistance à l'eau si le smartphone peut se plier et se fissurer au niveau des coutures de votre poche?
5. OnePlus 5
Points - 211 435
Prix - à partir de 34 990 roubles
En cinquième place dans le classement des smartphones les plus puissants du monde, un autre produit des artisans chinois est le smartphone OnePlus 5, présenté l'an dernier lors du salon d'été. Même le premier modèle de cette gamme était surnommé le «tueur phare». Et la cinquième version est encore plus étonnante - encore plus rapide, plus puissante, encore plus mince, encore meilleure dans la conception.
Processeur octocœur Qualcomm Snapdragon 835 avec une fréquence de 1,9 / 2,4 GHz (alors que seuls les processeurs Samsung Exynos 8895 sont au même niveau de puissance), luxueux 6/8 Go de RAM (intégré est un peu moins impressionnant - 64 ou 128 Go), caméras avec une résolution de 16 et 20 mégapixels - et le prix est relativement modéré pour une telle abondance. Comme d'autres appareils haut de gamme, le smartphone est en outre équipé de toutes sortes d'options utiles comme le module NFC, le scanner d'empreintes digitales, le gyroscope, etc. Et même l'autonomie de l'appareil en hauteur - avec un volume de 3300 mAh, l'appareil peut fonctionner en mode jeu pendant plus de dix heures.
4. HUAWEI Mate 10 Pro
Points - 215 015
Prix - 44990 roubles
L'appareil le plus puissant fabriqué par la société chinoise HUAWEI. Équipé du dernier processeur HiSilicon Kirin 970 à huit cœurs (les fabricants prétendent qu'il prend en charge l'intelligence artificielle), de la mémoire intégrée de 64 à 256 Go et de 4 ou 6 Go de RAM, d'un appareil photo principal avec une résolution de 20 mégapixels (le deuxième 8 mégapixels) et d'une batterie volumineuse de 4000 mAh .
Si nous y ajoutons un écran avec un rapport d'aspect à la mode de 18: 9, une diagonale de 6 pouces, une résolution de 2160 × 1080 et un boîtier métallique luxueux, alors les mains elles-mêmes atteignent le bouton Acheter.
Les points forts du smartphone sont son excellente qualité de prise de vue (dans les benchmarks HUAWEI Mate 10 Pro, il occupe les premières positions) et son excellent son - épais, clair et riche.
3. Samsung Galaxy S9 (G960F)
Points - 249 820
Prix - à partir de 53 551 roubles
Trois gagnants dans le classement des smartphones les plus puissants aujourd'hui sont trois appareils de Samsung: juste S9, S9 + (G965F) et S9 + (G965U). Le dernier nouveau produit de Samsung est sorti récemment - en mars 2018 et perpétue dignement la tradition de son prédécesseur, le smartphone version S8, à la fois en termes de design spectaculaire et de puissance.
Les smartphones S9 sont équipés de l'un des processeurs les plus puissants au monde - Samsung Exynos 8895 (rappel, il s'agit de la version pour l'Europe, pour les autres pays, l'Exynos 8895 peut être remplacé par Qualcomm SDM845 Snapdragon, ce qui affectera les performances et les résultats des benchmarks). ROM de 64 à 256 Go, RAM 4 Go. Il est également possible d'étendre la capacité de mémoire du smartphone avec des cartes mémoire d'une capacité allant jusqu'à 400 Go. Le volume de la batterie, bien que non frappant, est assez décent - 3000 mAh, il y a la possibilité d'une charge rapide (le smartphone se chargera complètement en un peu plus d'une heure).
Avec le nouvel appareil photo amélioré de 12 mégapixels, l'heureux propriétaire d'un smartphone haut de gamme peut enregistrer des vidéos en 960 images par seconde. Et les haut-parleurs AKG offrent un son clair et profond.
Bien sûr, le smartphone le plus cher et le plus avancé techniquement ne peut qu'être équipé de toutes sortes de choses intéressantes que le propriétaire est peu susceptible d'utiliser tous les jours, mais ce qui est agréable à avoir. Il s'agit notamment d'un scanner de visage, d'un capteur Hall, d'un capteur de lumière RVB et de nombreuses autres «puces», sans parler d'un scanner d'empreintes digitales qui est devenu monnaie courante.
Le boîtier des smartphones de cette série est très durable et résistant à la flexion et aux chocs. Un écran en verre trempé est 20% plus épais que ses prédécesseurs.
2. Samsung Galaxy S9 + (G965F)
Points - 250 491
Prix - à partir de 74 990 roubles dans la version supérieure
La différence entre S9 + (G965F) et S9 réside principalement dans l'écran. Il ne fait que 5,8 pouces pour seulement neuf et 6,2 pouces pour S9 + (bien sûr, le boîtier est également plus grand). Dans le même temps, la résolution des deux smartphones est la même - 2960x1440.
Le S9 + se distingue également par le fait qu'il dispose d'un double appareil photo et de nouveaux modes de prise de vue comme la «photographie en direct» lorsque l'arrière-plan est visible. Eh bien, la batterie est plus grande - 3500 mAh. Sinon, S9 et S9 + ne diffèrent pratiquement pas.
1. Samsung Galaxy S9 + (G965U)
Points - 268 163
Prix - à partir de 74 990 roubles
Le smartphone le plus puissant de 2018 selon Antutu et Geektimes est le Galaxy S9 + (G965U) de Samsung. La principale différence entre le G965U et le précédent classement, le G965F, est que le G965U est équipé d'un processeur Qualcomm SDM845 Snapdragon 845 à huit cœurs avec une fréquence de 2,8 et 1,7 GHz. Dans la configuration haut de gamme, la quantité de stockage intégré est de 256 Go et la RAM - 6 Go.
Inutile de dire que l'utilisateur moyen ne remarquera pas ces différences - les versions G965F et G965U ont des performances très élevées.