La campagne électorale présidentielle du 18 mars 2018 bat son plein. La CEC a reçu des notifications de participation aux élections de 46 candidats et 21 partis.
Cependant, il y a ceux qui ont refusé de participer sans avoir soumis de documents à la Commission électorale centrale (CEC), ou pour lesquels une décision a été prise de refuser l'inscription.
Aujourd'hui, nous proposons une liste de candidats clés qui ne participeront pas aux élections de 2018.
- Une liste complète des candidats présidentiels russes 2018 officiellement approuvés par la CEC pour l'élection.
- Évaluation des candidats à la présidence de la Russie 2018, selon le POF, VTsIOM, Levada Center et vote populaire.
Elvira Agurbash, Green Alliance - Signatures non soumises à la CCE
La vice-présidente de Mortadel, connue pour ses discours acerbes lors de la discussion de la nouvelle version de la loi sur le commerce, ainsi que des guerres commerciales avec Dixie, a décidé de se présenter aux élections présidentielles de la Russie, qu'elle a écrites sur Facebook.
Public cible Agurbash - représentants des petites et moyennes entreprises.
Vladimir Mikhailov, auto-nomination - signatures non soumises à la CCE
L'inventeur honoré de la Russie et député de la Douma régionale de Kostroma va représenter "la Russie appauvrie et mourante".
Il se concentre principalement sur la protection des droits et libertés des citoyens, la protection sociale et une armée forte au premier plan de son programme électoral.
Stanislav Polishchuk, «Parti des réformes sociales» - signatures non présentées à la CCE
Il est un candidat du Parti des réformes sociales. Sa principale initiative est le transfert de terres, de ressources minérales et de minéraux à la propriété du peuple russe.
Natalia Lisitsyna, «ROT Front» - signatures non présentées à la CCE
Qui comprend mieux les aspirations du peuple russe qu'un candidat du peuple? Une telle personne est une militante syndicale, grutière Natalya Lisitsyna, désignée par le parti ROT Front. En tant que présidente, elle est prête à défendre les intérêts de la classe ouvrière.
Mikhail Kozlov, «Protection sociale» - signatures non soumises à la CCE
Un psychologue social, connu principalement pour avoir conseillé des participants au projet House 2, un participant aux élections du Parti de la protection sociale.
Irina Volynets, «Parti populaire de Russie» - signatures non présentées à la CCE
Irina, la dirigeante du Comité national des parents, était sur le point de diluer le «déficit chronique» de candidats présidentiels brillants et charismatiques.
Elle accorde une grande attention à la sphère sociale - augmenter le salaire minimum, le capital maternité et soutenir les familles nombreuses.
Ekaterina Gordon, «Good Deeds Party» - s'est retirée des élections
«Je connais les noms de ceux qui sont chargés de mener à bien ce projet et ne veulent pas participer à la farce."Dit Gordon.
La journaliste et personnalité publique russe a annoncé sa volonté de rivaliser avec les autres candidats. Elle considère la protection des droits des femmes et des enfants comme la base de son programme, sachant en pratique comment fonctionne le système judiciaire.
Catherine dans son message vidéo souligne qu'elle est la seule candidate non approuvée par l'administration du président de la Fédération de Russie.
Anton Bakov, "Parti monarchiste de Russie" - s'est retiré des élections
Le milliardaire et le chef du «Parti monarchiste de Russie» représenteront ce même parti, puisque Natalia Poklonskaya a refusé cet honneur.
Son programme électoral est simple: restaurer la monarchie en Russie et créer une «internationale monarchiste». Fait intéressant, Anton avait précédemment prévu de faire revivre l'empire Romanov dans les conditions agréables des îles Kiribati dans l'océan Pacifique.
Roman Khudyakov («Honnêtement») - s'est retiré de l'élection
Ancien membre du parti LDPR et député de la Douma d'État. 40 ans. Né à Tiraspol. Il a servi dans les forces de maintien de la paix de la Fédération de Russie en Transnistrie. Connu pour sa participation au divertissement à la télévision. Il plaide pour la nationalisation de la Banque centrale, la suppression de l'examen d'État unifié, le soutien aux familles, la révision de la législation et l'introduction de responsables de l'efficacité.
Il est le président du parti "Honnêtement". Retiré le 22 janvier 2018 sans explication.
Irina Gagite - Retiré
Un candidat du Parti socialiste russe s'est retiré à la hâte et a retiré les documents pendant la réunion de la CEC. La raison en était le soupçon de la commission quant à la légalité du paquet de documents collecté. Irina a eu le choix, soit de retirer sa candidature, soit d'envoyer des documents aux autorités chargées de l'enquête pour vérification, auquel cas la responsabilité pénale des personnes impliquées dans leur préparation est possible.
Stepan Sulakshin - a refusé de participer
Le professeur et homme politique qui dirige le Centre de pensée politique scientifique et d'idéologie a déjà tenté de se présenter aux élections présidentielles en 1996. Cependant, le groupe d'initiative qui a nommé Sulakshin n'a pas recueilli le nombre requis de signatures.
Le programme électoral de Sulakshin comprenait des points importants tels que: la modification de la Constitution de la Fédération de Russie, car il considère l'actuelle ouvertement «russophobe», le retour de la souveraineté russe (dont il n'est pas spécifié), le retour du changement de pouvoir et de responsabilité des fonctionnaires et des tribunaux, et le retour dans le pays du chef de file, menant position dans le monde.
Vyacheslav Maltsev - a refusé de participer
L'animatrice de la chaîne politique Artpodgotovka sur Youtube, résidant désormais en France, a été impliquée dans la scandaleuse «révolution» du 5 novembre 2017. Il a appelé ses partisans à descendre dans la rue et à prendre le pouvoir entre leurs mains. À cet égard, le Comité d'enquête de la Fédération de Russie a ouvert une procédure pénale contre Maltsev et Artpodgtovka a été reconnu comme une organisation extrémiste.
Ainsi, bien que Maltsev ait annoncé début 2017 son désir d'être président de la Russie, il est peu probable qu'il ait la possibilité de participer aux élections.
Alina Vitukhnovskaya - a refusé de participer
Depuis le printemps de cette année, l '«icône noire de la littérature russe» avait l'intention de se présenter aux élections présidentielles.
En cas de victoire, elle a promis de travailler à la création d'une armée professionnelle, de permettre à chacun de porter des armes, et de décharger également la Russie du rôle de "gendarme international" (quoi que cela signifie).
Sergey Polonsky - nomination déclarée invalide
Le propriétaire de sa propre île au Cambodge et l'astronaute défaillant ont également l'intention de briguer la présidence de l'État russe en 2018.
Le piquant de la situation est que dans le passé Polonsky a été reconnu coupable dans une affaire de fraude à une échelle particulièrement importante.
La candidature a été déclarée invalide car moins de 500 personnes sont indiquées dans le groupe de soutien aux candidats.
Andrey Bazhutin - nomination déclarée invalide
Le président de l'Association des transporteurs russes, organisateur et coordinateur de la campagne à Moscou, les camionneurs exhorte les camionneurs et sympathisants sibériens à voter pour lui lors de la prochaine élection présidentielle.
Il s'intéresse principalement aux «problèmes d'éducation, de santé, de logement et de services communaux».
Lors d'une réunion des électeurs en faveur du Bazhoutin autoproclamé, seulement 25 des 500 personnes requises sont venues, ce qui est la base de la CEC pour déclarer la nomination invalide.
Boris Yakemenko - a refusé de participer
À la mi-octobre 2017, Boris, membre du mouvement Nashi et créateur de Going Together, a publié ses thèses électorales.
L'idée principale de ces thèses est «travailler avec les gens», la transition vers «la justice démocratique» et «un ordre mondial juste», ainsi que la «désobéissance à l'Atlantisme mondialisé». Afin que les lecteurs n'aient pas à fouiller dans les dictionnaires à la recherche de ce terme, nous expliquons que l'atlantisme fait référence à la coopération globale des États-Unis, du Canada et de l'Europe occidentale. L'atlantisme se reflète pleinement dans les activités de l'OTAN.
Andrey Bogdanov - a refusé de participer
Maître de la Grande Loge de Russie, représentant de l'association de dix partis non parlementaires, du bloc du Troisième Pouvoir et du candidat présidentiel du Parti démocrate de Russie.
Andrei a été dynamisé par une victoire avec une cote élevée de plus de deux cents candidats, qu'il a, a-t-il dit, consultés aux élections municipales de Moscou.
Alexey Navalny - La CEC a refusé de s'enregistrer
Bien que la Cour européenne ait constaté que les droits d’Alexei avaient été compromis lors de l’arrêt Kirovles, dans le deuxième procès, Navalny a de nouveau été condamné à une peine avec sursis.
Selon la CEC, cela empêche Navalny de se porter candidat au poste de dirigeant russe en 2018.
Sergey Mironov - a refusé de participer
Le 25 décembre 2017, lors du congrès du parti Just Russia, une décision a été prise de soutenir la candidature de V.V. Poutine.
Sergei Mironov n'a pas participé aux élections, car succès particuliers dans le domaine politique, il ne diffère pas. Sergei a participé deux fois à l'élection présidentielle et a remporté deux fois la dernière place honorable du classement.
Sergei a plaidé pour un salaire décent, la restauration des traditions éducatives, l'examen facultatif et l'abolition des frais pour les réparations majeures.
Gennady Zyuganov - a refusé de participer
Reprenant progressivement la deuxième place d'année en année à l'élection présidentielle, le chef du Parti communiste a refusé de participer aux élections, ayant cédé ce droit à Pavel Grudinin et dirigé son siège.