Selon les résultats du troisième trimestre 2013, la légendaire société Apple détient un peu plus de 12,1% du marché mondial des smartphones. Dans le même temps, ce sont les appareils «apple» qui restent les plus reconnaissables et les plus appréciés des possesseurs d'électronique mobile.
Dans la revue d'aujourd'hui, nous vous proposons 10 faits intéressants sur Appletiré de l'histoire et du présent de l'un des plus grands fabricants d'électronique.
10. Le premier logo Apple avait une image d'Isaac Newton
Le moins connu des trois fondateurs de l'entreprise, Ronald Wayne, est l'auteur de la photo, qui représente Newton assis sous un pommier. Cette image a servi de logo jusqu'en 1976. À partir du dessin, il a été décidé de refuser en raison du détail élevé, qui n'était pas facile à reproduire sur de petits produits. Eh bien, la légendaire pomme, qui a remplacé Newton, jusqu'en 1998 était rose.
9. Ordinateur Apple que j'ai vendu pour 666 $ et 66 cents
En termes de prix actuels, cet appareil était beaucoup plus cher qu'un produit phare comme le MacBook Air. Fait intéressant, le prix n'a rien à voir avec le «nombre de la bête» 666, juste dans une interview, Steve Wozniak a admis qu'il était plus facile de collecter un tel prix sur les étiquettes de prix.
8. Apple a lancé le premier appareil photo numérique couleur sur le marché
En 1994, l'appareil photo Apple QuickTake 100 a été mis en vente, ce qui pouvait prendre jusqu'à 8 photos et les transférer sur le Macintosh à l'aide d'un câble. L'appareil photo n'avait pas d'écran pour visualiser les images et la résolution n'était que de 1 MP. Mais un tel appareil coûte de l'argent fabuleux - 749 $. Le projet de caméra a été fermé en 1997 par Steve Jobs, qui avait sa propre vision de la stratégie de l'entreprise.
7. Le site Apple fait partie des 50 sites les plus visités du réseau
Créée en 187, la page accueille quotidiennement des millions d'utilisateurs. Surtout le nombre de visiteurs augmente lors de la présentation de nouveaux produits. Le site compte 116 versions pour différents pays du monde.
6. L'iPhone rapporte plus du tiers des revenus de l'entreprise
Le premier iPhone est entré sur le marché en juin 2007. Aujourd'hui, c'est grâce à la vente d'iPhones que l'entreprise perçoit environ 39% de son revenu brut. Les smartphones sont vendus dans 89 pays à travers le monde.
5. Le plus grand magasin de la marque Apple a une superficie de 2320 m?
Cet hypermarché à base de pommes est situé à Londres sur Regent Street. En moyenne, les magasins Apple vendent 93 150 $ par jour, soit 65 $ par minute. Les ventes annuelles de produits atteignent 65 milliards de dollars par an.
4. Pour créer une entreprise, les fondateurs devaient vendre des objets personnels
Steve Jobs a vendu sa propre Volkswagen et Steve Wozniak a vendu pour 500 dollars une calculatrice d'ingénierie extrêmement sophistiquée à l'époque de Hewlett-Packard. L'argent n'a été trouvé qu'avec un troisième partenaire - Ronald Wayne.
3. L'application mobile la plus chère pour iOS coûte 1 000 $
L’application s’appelait «Je suis riche» et n’exécutait aucune fonction utile. Le beau texte lumineux «Je suis riche. Je le mérite. Je suis en bonne santé, réussie et heureuse. » L'application a été vendue 8 fois, avec 2 acheteurs remplissant un remboursement.
2. Le tout premier virus pour PC a été écrit pour Apple II
En 1981, le virus Elk Cloner est apparu, infectant les ordinateurs Apple II. Il n'a rien fait de terrible, il a simplement affiché une rime idiote sur l'écran de l'appareil, paralysant le travail de l'utilisateur pendant un court instant.
1. À la fin du 20e siècle, Apple était au bord de la faillite.
L'édition spécialisée de Wired a même publié un article intitulé 101 Ways to Save Apple. Aujourd'hui, le bénéfice net de l'entreprise est de 25 milliards de dollars par an, et le nombre d'employés de la société dépasse 63 000 personnes.