L'un des avantages incontestables de la situation instable dans l'économie était une réduction complète de la valeur des biens immobiliers. Les spécialistes du CIAN ont établi une note de 10 grandes villes de la Fédération de Russie selon le prix le plus bas pour le logement dans le cadre du marché primaire du logement. Nous avons pris en compte les nouveaux bâtiments, qui seront prêts dans les années à venir. Et il s'est avéré que dans chacun d'eux, il est possible de devenir propriétaire à un prix ne dépassant pas 2 millions de roubles.
Krasnodar
La première place dans le classement des villes russes avec les nouveaux bâtiments les moins chers est occupée à juste titre par Krasnodar, où le coût minimum du logement est d'environ 477 mille roubles. De plus, à ce prix, vous pouvez acheter un appartement à part entière, comme un studio, dont la superficie est d'environ 21,7 mètres carrés.
La région de Moscou
En deuxième ligne, la région de Moscou s'est considérablement renforcée. Ici, le prix minimum d'un nouveau bâtiment atteint environ 585 000 roubles. Bien sûr, une habitation avec ce genre de prix bas sera extrêmement petite - seulement 13 "carrés". Mais ceux qui ont l'habitude de vivre dans le luxe apprécieront les meilleurs écrans LCD de Moscou, dont nous avons publié la cote il n'y a pas si longtemps.
Saratov
Et le bronze va à Saratov, où il y a une possibilité d'acheter un logement, dont le coût sera 675 mille roubles Pour ce genre d'argent, vous pouvez acheter un appartement d'une pièce entier, dont la superficie sera de 38 mètres carrés. m
Rostov-sur-le-Don
Rostov-sur-le-Don s'installe en toute confiance à la 4e place. Dans cette ville, le plus petit prix d'un studio sera égal à 700 mille roubles, et sa superficie sera de 24 mètres carrés. m
Tyumen
À Tyumen, les appartements les moins chers sont situés dans le complexe résidentiel avec le nom fort "Moscou". Ici les prix commencent à partir de 779 mille roubles et vous pouvez obtenir un studio à part entière pour ces fonds, dont la superficie sera de 17,2 mètres carrés. m. En outre, Tyumen arrive en tête du classement des villes russes par niveau de vie, ici les dépenses budgétaires les plus importantes par habitant de la Fédération de Russie.
Omsk
La sixième ligne du classement est Omsk. Dans cette ville, un grand microdistrict est en cours de construction avec le nom non moins sonore «Constellation». Plusieurs maisons modernes ont déjà été construites ici. L'acheteur peut devenir propriétaire d'un appartement de 27 places en seulement 809 000 roubles. C'est le prix le plus économique de cette région.
Novossibirsk
Dans la capitale de la Sibérie, l'espace de vie le plus abordable est 1000 roubles plus élevé qu'à Omsk (810 000 frotter.) Possédant une telle somme d'argent, un consommateur peut obtenir un logement d'une superficie de 18 carrés.
Krasnoyarsk
L'évaluation incluait également une autre ville de Sibérie - Krasnoyarsk, où le prix des logements commence à partir de 850 000 roubles, ce qui permet à cette région d'être en 8ème position. Le coût du logement le plus bas a été observé dans le complexe résidentiel nouvellement construit dans la rue. Sol. Pour cette somme d'argent, vous pouvez acheter une maison, dont la superficie sera de 25 carrés.
Permien
Perm prend la neuvième position. Dans cette ville, le prix minimum est maintenu à 870 000 roubles. Comme dans la plupart des autres colonies, des appartements compacts d'une superficie de 24,6 mètres carrés sont proposés pour une telle somme d'argent. m
Samara
Ferme les dix premières villes avec les nouveaux bâtiments les moins chers à Samara, où le chiffre est 900 mille roubles Un tel montant sera suffisant pour obtenir un logement dans le nouveau quartier Kirovsky, tandis que la superficie de l'appartement sera de 26 mètres carrés. m