Chaque année, DJ Mag mène un sondage pour savoir qui ils sont, les meilleurs DJ du monde 2015. Plus de 350 000 personnes ont voté pour leurs musiciens préférés (la liste compte jusqu'à 30 000 noms) et 10 millions étudient attentivement les résultats. Le classement des DJ du monde en 2015 est pris en compte tant par les clubs employeurs que par les musiciens eux-mêmes.
Le métier de DJ peut être très rentable. Kelvin Harris a gagné 66 millions de dollars l'an dernier. Et en 2017, il est devenu le DJ le mieux payé du monde avec un revenu de 48,5 millions de dollars, ce qui comprend les honoraires pour les spectacles, l'argent de la vente d'accessoires et d'albums de la société, ainsi que les revenus personnels du musicien (provenant de collections personnelles de vêtements ou de la publicité). Et cela vous permet également de voyager à travers le monde, bien que le mode des performances puisse être extrêmement intense.
DJ Steve Aoki, l'un des chanceux parmi les 100 meilleurs DJ du monde en 2015, joué 277 sets en 12 mois (parfois trois fois par jour). Comme le dit Steve lui-même, il devait maîtriser l'art du soi-disant "Sommeil puissant" - il peut se reposer complètement en seulement 2-3 heures de sommeil pendant les vols entre les performances.
Classement DJ mondial 2015
En tant que BONUS, nous publions les meilleurs morceaux de DJ au monde en 2015.
1. Dimitri Vegas & Like Mike
2. Hardwell
3. Martin Garrix
4. Armin Van Buuren
5. Tiesto
6. David Guetta
7. Avicii
8. Afrojack
9. Skrillex
10. Steve Aoki
Liste complète (Top 100 Dj Mag 2015)
|
|
|
Les nouveaux musiciens commencent souvent par le DJing. Cela arrive, et vice versa - les musiciens maîtrisent le métier afin de jouer aux gens leur musique. Mais la principale compétence de cet art est de contrôler l'humeur du public et de l'amener à danser l'extase. Les meilleurs DJ du monde le font parfaitement.
Le prochain vote débutera en janvier, vous aurez donc bientôt l'occasion de voter pour le meilleur DJ selon vous.