Une voiture n'est pas seulement un moyen de transport, mais aussi le visage de son propriétaire. Et le nettoyage de son intérieur et de son extérieur devrait être une chose régulière, afin que vous n'ayez pas à rougir pour le "cheval de fer" sale et soigné.
Nous vous présentons 10 façons d'améliorer l'apparence de la machine en utilisant des moyens simples et abordables.
10. Après-shampoing comme protection contre les gouttes de pluie
Lavez votre voiture avec un conditionneur capillaire contenant de la lanoline. Après un tel lavage, la surface de la voiture repoussera les gouttes de pluie pendant un certain temps.
9. Coca-Cola pour nettoyer le pare-brise
Lorsqu'il pleut après une longue période de séchage, des taches sales apparaissent sur le pare-brise. Pour vous en débarrasser, lavez le verre avec du Coca-Cola. Posez une serviette le long du bas du pare-brise pour protéger la peinture du capot. N'oubliez pas de bien laver la vitre avec de l'eau plus tard, sinon tous vos efforts pour nettoyer la machine seront réduits à «non», car le piquet est collant et la poussière et la saleté s'y poseront parfaitement
8. Cire synthétique pour une finition brillante
Certains amateurs de voitures préfèrent la cire de carnauba. Il donne une lueur profonde et chaleureuse. Mais pour l'effet de brillance humide, il est préférable de prendre l'une des cires polymères synthétiques, comme l'Ultimate Liquid Wax de Meguiar. Appliquez de la cire sur l'éponge et frottez dans un mouvement circulaire dans la voiture. Essuyez ensuite la surface traitée avec une serviette en microfibre. Une fois la serviette humide, remplacez-la par une propre.
7. Rembourrage en cuir propre en 24 heures
Cela peut sembler extrême, mais si vous avez un revêtement en cuir à l'intérieur de votre voiture, achetez un kit de nettoyage en cuir et conservez-le dans la voiture. Si vous attendez plus de 24 heures, du rouge à lèvres, du mascara et de la peinture de vêtements seront régulièrement prescrits à l'intérieur. Traitez votre peau avec un conditionneur avant de commencer le processus d'élimination des taches. Essuyez la zone contaminée du siège en cuir avec la climatisation et laissez-le allumé pendant 30 secondes, puis allez avec un chiffon propre. Appliquer ensuite un nettoyant pour la peau et une crème protectrice pour la peau.
6. Comment nettoyer le balai d'essuie-glace
Si les balais d'essuie-glace sont sales, ils laisseront des traînées sur le pare-brise. Pour préparer une solution de nettoyage, mélangez 1/4 tasse d'ammoniac domestique avec 1 litre d'eau froide. Soulevez délicatement les essuie-glaces et traitez les deux côtés avec un chiffon doux ou une serviette imbibée de solution. Essuyez ensuite les lames avec un chiffon sec avant d'abaisser les essuie-glaces en place.
5. Brosse à air
Les stores de climatiseur sont un véritable aimant pour la poussière, et il n'est pas si facile de «fumer» cette poussière avec un aspirateur avec une buse de brosse. Prenez un pinceau de taille moyenne et passez les stores.
4. Soda pour la cuisson comme moyen de laver une voiture
Dans le top 10 des meilleurs moyens pour nettoyer les voitures, il y avait une place pour le bicarbonate de soude. Ajoutez 1/4 tasse de soda dans un bol de quatre litres, versez 1/4 tasse de liquide vaisselle et suffisamment d'eau pour remplir le bol presque à ras bord. Agitez vigoureusement le récipient, puis versez 1 tasse du mélange dans un seau de 2 litres d'eau tiède. Remuez et votre solution de lavage de voiture à domicile est prête à l'emploi.
3. Un tournevis au lieu d'une brosse
Pour éliminer la saleté des lignes et des creux à l'intérieur de la voiture, enroulez un chiffon imbibé d'un nettoyant universel autour d'un vieux tournevis (pas d'arêtes vives). Déplacez soigneusement le tournevis le long des lignes pour collecter tous les débris accumulés. N'oubliez pas de contourner les boutons de commande.
2. Kérosène au lieu de cire
Mélanger 1 tasse de kérosène avec 11 litres d'eau, puis tremper une éponge dans le mélange et laver la machine. La prochaine fois qu'il pleuvra, l'eau de pluie fera rouler des balles autour de la voiture, ce qui réduira les risques de corrosion.
1. Évitez le séchage à l'air
Si vous lavez la voiture, puis la laissez à l'air libre, des taches disgracieuses peuvent apparaître. Après le «nettoyage humide», utilisez du daim ou un chiffon doux pour qu'il absorbe l'excès d'eau et ne raye pas la peinture.