Partant pour un voyage fascinant à travers des contrées lointaines, nous nous ferons un plaisir d'étudier des guides et nous sommes impatients de rencontrer des sites de renommée mondiale. Malheureusement, on est loin d'avoir toujours vu ce qui répond à nos attentes.
Dans la publication d'aujourd'hui, nous avons rassemblé les 10 attractions les plus décevantes. Le top dix est basé sur des centaines d'avis de voyageurs qui attendent beaucoup plus.
10. Manneken Pis (Bruxelles)
Depuis l'enfance, nous connaissons tous l'image de cette sculpture. Et à son arrivée dans la capitale de la Belgique, chaque touriste considère qu'il est de son devoir de faire personnellement connaissance avec le Garçon. Hélas, une silhouette de 61 cm de haut ne peut guère impressionner personne - donc le cas avec le Manneken Pis n'est que lorsque la taille compte.
9. La petite sirène (Copenhague)
Une statue verdâtre sur une pierre grise entourée d'un paysage terne détruit l'idée même de l'apparence fabuleuse d'une sirène qui existe chez la plupart d'entre nous. Les touristes ont longtemps bombardé le gouvernement danois avec des demandes de déplacer la statue dans un autre endroit plus pittoresque.
8. Marché flottant (Bangkok)
L'unique, unique et le seul marché flottant exotique au monde se révèle être en fait un endroit bruyant, sale, bondé et même traumatisant.
7. Tour penchée (Pise)
Premièrement, il n'y a pas d'autres attractions que la tour à Pise, et deuxièmement, les touristes se pressent toujours avec l'intention de faire un coup de feu hackneyed avec une main levée "tenant" la tour. Voyager en ville pour les 15 minutes de contemplation de ce chef-d'œuvre architectural et ne pas être déçu n'est pas facile.
6. Trésors de la Couronne britannique (Londres)
Des bijoux anciens et des pierres fatidiques associés à des histoires effrayantes rendent la visite du trésor très attrayante. En fait, la visualisation des expositions est précédée d'une énorme file d'attente qui se déplace lentement à travers des couloirs étouffants et regarde une vidéo sur la maison royale britannique. Ayant atteint les pierres convoitées, vous réalisez soudain que cela n'en valait pas la peine ...
5. Buckingham Palace (Londres)
Vous ne pouvez regarder la résidence des monarques britanniques qu'à cause de la haute clôture, il est assez difficile d'obtenir quelque chose d'intéressant et instructif de la contemplation du fronton de ce bâtiment.
4. Palais de Topkapi (Istanbul)
Le célèbre palais des sultans turcs, hélas, n'est pas étonnant dans le luxe. Une visite de 40 minutes des chambres et des couloirs coûte cher, et il n'y a pratiquement rien de particulier dans le palais. Même la célèbre mosaïque du harem n'est pas en mesure de compenser la déception.
3. Stonehenge (Grande-Bretagne)
De nombreux secrets et légendes de pierre sont associés à ces géants de pierre. Et quelle déception un touriste quand il s'avère que les pierres ne sont pas si énormes, vous ne pouvez pas vous en approcher, et les angles de caméra les plus répandus sont complètement inaccessibles depuis les chemins le long desquels les touristes sont conduits.
2. Mona Lisa (Paris)
La légendaire Gioconda est démontrée de loin, et des foules immenses vont la regarder. Selon de nombreux touristes, l'image pourrait être plus grande, mais ceux qui souhaitent rester bouche bée.
1. Tour Eiffel (Paris)
Tout le plaisir de visiter le symbole de Paris est annulé en se tenant dans une longue file pour monter sur le pont d'observation. En conséquence, les types de structures métalliques sous le "ventre" de la célèbre tour pendant une heure et demie font une impression douloureuse, et lorsque la montée tant attendue se termine, il s'avère que le pont d'observation n'est pas si haut, il n'y a pas beaucoup d'espace au-dessus, la masse est solide déception.