Pour la plupart d'entre nous, l'image d'un milliardaire est indissociable de choses luxueuses telles que les yachts, les jets privés, les bijoux, les manoirs, etc. Cependant, tous les propriétaires de milliards de dollars ne mènent pas un style de vie aussi chic.
La sélection d'aujourd'hui présente les milliardaires les plus modestes du monde. Ils vivent dans des maisons et des appartements ordinaires, voyagent en classe économique et ne considèrent pas l'argent comme le principal facteur de motivation.
10. Boris Johnson
Le véritable état du maire de Londres reste un mystère. Mais il y a des rumeurs selon lesquelles le blond éternellement ébouriffé, anguleux et maladroit a accumulé des fonds considérables. Pendant ce temps, Johnson s'habille dans les magasins les plus ordinaires, ne visite pas les restaurants chers et fait du vélo tous les jours pour travailler.
9. Sergey Brin
Le co-fondateur de Google est l'une des personnes les plus riches d'Amérique. Cependant, il vit dans un appartement de trois pièces et roule dans le métro ou la Toyota Prius avec un moteur hybride. Bryn aime se rendre au salon de thé russe de Katya à San Francisco, commandant invariablement du bortsch, des crêpes et des boulettes.
8. Nicholas Berggruen
Le propriétaire et fondateur du groupe d'investissement Berggruen Holdings, jusqu'à l'âge de 45 ans, ne se démarquait pratiquement pas de la cohorte des milliardaires. Cependant, à l'âge de 45 ans, Nicholas a soudainement vendu des biens immobiliers d'élite et est devenu officiellement un sans-abri. Le milliardaire passe la plupart de son temps à voyager et à séjourner dans des hôtels à bas prix.
7. Michael Bloomberg
L'ancien maire de New York prend le métro, travaille dans un bureau modeste et aime le beurre d'arachide. Et en même temps, il occupe une place très importante parmi les riches du monde avec une fortune de 31 milliards de dollars.
6. Chuck Feeney
Feeney est le créateur d'une chaîne de boutiques hors taxes sous la célèbre marque Duty Free Shoppers. Chuck a fait sa fortune de 7,5 milliards de dollars grâce à la vente de parfums, d'alcool et d'autres produits hors taxes. Le milliardaire a investi la majeure partie de sa fortune dans The Atlantic Philanthropies. Fini lui-même préfère voyager à travers le monde, voyager en classe économique.
5. Warren Buffett
Le propriétaire d'une fortune de plusieurs milliards de dollars vit dans une maison achetée il y a 50 ans pour 31 500 $. Buffett n'a pas de yachts et d'autres excès, ce qu'il appelle un «mal de tête». Des milliards de dollars qu'un homme d'affaires dépense en charité.
4. Mark Zuckerberg
Le fondateur de Facebook a célébré son propre mariage dans la cour de sa maison et lors d'un récent voyage de noces en Italie, il a été vu à plusieurs reprises avec sa jeune femme à McDonald's. Mark est également connu pour son style vestimentaire modeste et le manque de manières typiques des riches.
3. Ingvar Kamprad
Le fondateur du célèbre réseau IKEA possède une fortune de 3 milliards de dollars. En même temps, il y a quelques années, Ingvar conduisait une Volvo de 15 ans. Kamprad et sa femme volent exclusivement en classe économique, dînent dans des restaurants bon marché et négocient frénétiquement au marché en raison du prix des pommes de terre et des tomates.
2. Amancio Ortega
Le fondateur de la chaîne Zara dîne avec des employés ordinaires dans la salle à manger d'entreprise, boit du café dans des cafés bon marché et conduit une voiture ordinaire. Le seul geste luxueux d'Amancio a été l'achat d'un avion privé pour 45 millions de dollars.
1. Tim Cook
Le PDG d'Apple affirme que l'argent n'est pas une motivation pour lui. Cook vit dans un appartement ordinaire, s'habille modestement et mange dans la salle à manger du bureau Apple.