Dans ces parcs, même les adultes les plus austères et les plus primitifs commencent à s'ébattre, comme les petits enfants. Les montagnes russes, les carrousels vertigineux et d'autres manèges passionnants donnent beaucoup d'émotions positives.
Dans le top 10 d'aujourd'hui, nous avons collecté les parcs d'attractions les plus populaires au monde. Chacun d'eux attire chaque année des millions de visiteurs du monde entier.
10. Jardins de Tivoli (Danemark, Copenhague)
Ce parc d'attractions a ouvert ses portes dans la capitale danoise en 1843. Le territoire de Tivoli occupe 8 hectares, le parc est célèbre dans toute l'Europe pour ses attraits originaux. Par exemple, le toboggan Demon, sur lequel les chariots accélèrent à 80 km / h, ou le carrousel Star Flyer de 80 mètres. Pour les amateurs de divertissement calme, le Pantomime Theatre opère ici et des événements de divertissement ont lieu dans la salle de concert.
9. De Efteling (Pays-Bas, Kaathshavel)
Le parc existe depuis 1952 et reçoit chaque année plus de 4 millions de visiteurs. Le thème du parc est les vieux contes européens d'Andersen, les frères Grimm, Perrault et leurs personnages. Mais il y a les attractions les plus modernes et un terrain de golf, des hôtels et d'autres attributs de l'infrastructure de divertissement.
8. Europa Park (Allemagne, Rust)
Chaque année, environ 4,5 millions de personnes visitent l'Europe en miniature. Le parc est intéressant principalement pour son thème. Chaque zone du parc est dédiée à l'un des pays - Allemagne, Hollande, France, Italie, Russie, Espagne, Suisse, Angleterre, Grèce, Portugal et les pays de Scandinavie. Il y a aussi une «forêt ensorcelée» sur le territoire avec le Pays des Nains, le Pays des Aventures et le Monde Viking.
7. Parc Walt Disney Studios et Disneyland (France, Paris)
Disneyland Paris est un complexe de deux grands parcs à thème - Disneyland Park et Walt Disney Studios Park, ainsi que Disney Village Park, un terrain de golf et la Manchester United Children's Football School. Sur le territoire du complexe, vous pouvez séjourner dans un hôtel de toute catégorie et passer du temps non seulement dans les attractions, mais aussi dans les cafés, restaurants, clubs, terrains de sport et centres commerciaux.
6. Monde Lotte (Corée du Sud, Séoul)
L'un des plus grands parcs d'attractions d'Asie est la fierté de Séoul. Toutes les attractions ici fonctionnent jusqu'à minuit sans interruption pour le week-end, pour lequel le monde Lotte a été inscrit dans le livre Guinness des records. Les attractions les plus célèbres sont les montagnes russes de la boucle géante, le musée égyptien et le navire des conquistadors espagnols.
5. Nagashima Spa Land (Japon, Kuwana)
L'attraction principale du parc est la plus longue montagne russe Steel Dragon 2000 du monde, longue de 2,4 km. La vitesse des wagons atteint 150 km / h, et lorsque le point culminant est atteint, les amateurs de ski extrême tombent d'une hauteur de 93 mètres.
4. Hong Kong Disneyland (Chine, Hong Kong)
Disneyland à Hong Kong est le plus jeune et le plus compact des parcs Disney. Cependant, environ 4 millions de personnes visitent ce parc sur l'île de Lantau chaque année. Il est à noter que le parc basé sur des dessins animés Disney a toujours une saveur chinoise. Ainsi, les personnages chantent en chinois, des plats asiatiques sont servis dans les cafés locaux, et le parc a été construit en tenant compte des exigences du Feng Shui.
3. Everland (Corée du Sud, Gyeonggi-do)
Ce parc d'attractions appartient à Samsung Corporation. Près de 7 millions de personnes visitent Everland chaque année. En plus des attractions, il y a un parc aquatique et un coin zoologique sur le territoire. Les domaines thématiques comprennent les aventures européennes, le zoo Topia, les aventures américaines, l'exposition universelle et Magic Earth.
2. Port Aventura (Espagne, Salou)
Plus de 3 millions de personnes visitent le parc de Salou chaque année. Sur son territoire, il y a plus de 40 attractions, un parc aquatique, un terrain de golf, quatre hôtels et plusieurs plages. Six zones thématiques du parc sont consacrées au Far West, au Mexique, à la Méditerranée, à la Polynésie, à la Chine et au pays des enfants Sesame.
1. Walt Disney World (Orlando, États-Unis)
Disneyland en Floride est le plus grand des parcs Disney. Sur un vaste territoire de 120 mètres carrés. km 4 parcs thématiques et 2 parcs aquatiques, 33 hôtels de différentes catégories, 5 terrains de golf, ainsi que des dizaines de restaurants, cafés et magasins sont situés.