Que savons-nous des réserves naturelles? Tout d'abord, c'est un endroit intact dans la nature, où les animaux les plus précieux et rares, les plantes, les beaux endroits sont préservés et préservés.
Nous présentons à votre attention les 10 plus belles réserves naturelles existant actuellement sur notre belle planète.
1. Parc national de Yellowstone
La réserve est connue non seulement pour sa nature unique, ses hauts geysers, mais aussi le plus grand lac de haute montagne d'Amérique du Nord - Yellowstone.
Une attention particulière devrait être accordée à un énorme ancien volcan. Il abrite une vallée paradisiaque avec les plus beaux coins de la nature, des plantes et des animaux. Le plus étonnant, c'est qu'il y a quelque temps, il a commencé à montrer des signes d'activité. La première manifestation de ce phénomène, est devenue des sources obstruées. Malgré ses caractéristiques, le parc est toujours l'endroit le plus étonnant de la planète.
2. Lacs de Plitvice en Croatie
Le parc national est le plus populaire de Croatie. Sa superficie est de près de 300 kilomètres. Les lacs de Plitvice se sont formés en raison du fait que l'eau qui a coulé à travers le calcaire et à la suite de ce phénomène a formé une taille incroyable de platine travertin. Il s'agit d'une roche polycristalline.
Actuellement, il y a plus de seize petits lacs reliés par de belles cascades naturelles. L'eau des lacs change de couleur en raison des minéraux et des organismes qu'elle contient. Il peut être bleu, vert, gris ou bleu. Il y a aussi vingt grottes dans le parc. Certains d'entre eux sont situés sous les cascades, ce qui est très attrayant pour les visiteurs.
3. Parc national de Snowdonia au Royaume-Uni
Une caractéristique du parc est la présence d'un grand nombre de sentiers de randonnée pour les piétons. Si vous voulez vous promener dans des endroits inoubliables d'une nature intacte, alors Snowdonia est ce qu'il vous faut.
Un grand nombre d'animaux sauvages y vivent. Ils sont attirés par les gorges de montagne et les belles forêts du parc national. Il y a aussi de belles chutes d'eau qui couvrent l'ensemble des monts Cambriens.
La réserve est bien entretenue. Il est géré par des représentants des autorités locales en collaboration avec le gouvernement central gallois.
Les forêts du parc national peuvent être attribuées au type mixte de feuillus. Les arbres les plus communs ici sont le châtiment, le bouleau, le sorbier, le noisetier et le frêne. Il y a quelque temps, une partie des terres était utilisée pour l'agriculture. Ici, ils étaient engagés dans l'agriculture et l'élevage de bétail. Mais maintenant, tous les territoires sont à nouveau envahis par les arbres et la nature est progressivement restaurée.
4. Grand Canyon aux États-Unis
Le Grand Canyon est l'un des canyons profonds populaires. Sa longueur est supérieure à 440 kilomètres, et la largeur à certains endroits varie de 6 à 29 kilomètres.
Le canyon s'est formé sur dix millions d'années. En conséquence, l'un des endroits les plus spectaculaires du monde s'est formé, que les touristes adorent visiter.
5. Parc du Serengeti en Tanzanie
Ce parc est l'un des plus célèbres. Tout d'abord, il est devenu célèbre pour le mouvement massif d'animaux des territoires arides vers les zones à climat humide. Chaque année, zèbres, gnous, gazelles et autres animaux rares parcourent plusieurs centaines de kilomètres dans l'espoir de trouver un endroit avec de l'eau et de l'herbe luxuriante. De plus, voici le meilleur hôtel de 2012, offrant un repos dans le style de l'éco-safari.
Une caractéristique du parc national du Serengeti est la chasse des prédateurs pour les animaux les plus faibles. Il convient également de noter qu'une telle agressivité n'affecte pas du tout la population, car environ huit mille oursons d'animaux divers naissent quotidiennement ici.