Eh bien, où nous ne le faisons pas? Cette thèse commune est confirmée par le fait que la Russie n'est vraiment pas dans le classement des pays les plus riches du monde (en termes de PIB par habitant).
Les experts de la publication Forbes ont étudié les données du FMI pour 182 pays et sélectionné les dix plus riches. Cependant, ne vous précipitez pas pour faire vos valises - une bonne moitié des leaders de la notation doivent leur bien-être aux réserves de pétrole et de gaz. Alors peut-être que les Russes sont toujours en avance?
Les données sont obsolètes, mais nous avons préparé un classement actualisé des économies et un tableau du PIB mondial en 2019.
10. Pays-Bas (PIB par habitant - 40 973 $)
- une des îles de relative stabilité en Europe de crise. Le taux de chômage dans le pays est maintenu à 5%, l'inflation pour le premier trimestre de cette année n'était que de 2,4%.
9. Suisse (41 950 dollars)
- Leader stable dans le classement des pays en termes de niveau de vie Cependant, malgré des revenus aussi élevés, les Suisses doivent admettre que c'est précisément dans leur pays que se trouvent à la fois deux des dix villes les plus chères du monde: Genève et Zurich.
8. Hong Kong (45 944 $)
- En plus d'être parmi les dix plus riches, il occupe également une position de leader dans le classement de la compétitivité des pays du monde de l'Institut du Management Management. Chef de file d'un indicateur aussi important que l'indice de liberté économique, Hong Kong a utilisé avec succès les investissements étrangers pour assurer une croissance économique stable.
États-Unis (46 860 dollars),
- Malgré la crise qui secoue l'économie, elle reste parmi les leaders mondiaux. Bien que la population de la superpuissance ne soit pas du tout aussi merveilleuse que cela puisse paraître. Environ 15% des Américains vivent en dessous du seuil de pauvreté.
6. Émirats arabes unis (47,439 $),
- Comme beaucoup d'autres pays les plus riches, ils ont un dernier mot sur le marché pétrolier. Bien que les mesures gouvernementales visant à diversifier l'économie aient un bon effet, des secteurs comme la construction, le commerce, le tourisme et l'agriculture prennent les devants.
5. Brunéi (48 333 dollars)
- L'un des rares États où la population ressent vraiment une part importante «par habitant» du PIB dans son propre portefeuille. Dans le pays, 40% des travailleurs sont des visiteurs d'Asie du Sud-Est et de l'Est.
4. Norvège (51 959 $)
- Leader de la zone euro dans la production de pétrole et de gaz naturel. L'État offre aux citoyens un bien-être élevé, en accordant une grande attention à la sphère sociale, y compris des subventions pour l'éducation et des prestations pour la partie handicapée de la population.
3. Singapour (56 694 $)
- Il devient de plus en plus attractif pour les leaders mondiaux dans le domaine des dernières technologies. L'expérience existante dans la mise en place de la production d'électronique et de logiciels, associée à un régime fiscal modéré, attire des milliards à Singapour, ce qui affecte de la manière la plus positive le bien-être de l'État.
Luxembourg (81 466 dollars)
- C'est une plateforme attractive pour les investisseurs du fait de la présence d'une zone offshore. Le capital étranger travaille pour le bien du duché. En outre, le Luxembourg a réussi à remporter et à conserver le titre de l'un des centres bancaires les plus importants d'Europe et du monde.
1. Qatar (88 222 $)
- En tête du classement des pays en termes de PIB. L'un des pays les plus nombreux du monde arabe, qui attire magnétiquement des émigrants de Russie, d'Europe et même des États-Unis. Tout le monde veut bien vivre, donc le taux de croissance démographique dans l'un des pays les plus riches est d'environ 3% par an, ce qui dépasse la moyenne mondiale.