Le populaire portail de nouvelles Business Insider publié liste des villes les plus dangereuses d'Europe. Il a été compilé à l'aide de statistiques compilées par la société de conseil Mercer, qui publie annuellement l'indice de qualité de vie. Il aide les sociétés multinationales et autres employeurs à indemniser les employés pour leurs risques liés aux voyages internationaux.
Mercer a étudié la criminalité dans 450 villes européennes, puis a dressé une liste de 230 villes les plus sûres pour les travailleurs. Pour certains, il peut être surprenant que certaines des villes les plus grandes et les plus riches d'Europe occidentale ne soient pas parmi les plus sûres, mais cela est principalement dû à un certain nombre d'attentats terroristes ou de menaces de ce type au cours de l'année écoulée. D'autres critères, tels que les délits mineurs ou les menaces à la sécurité nationale, ont été pris en compte. Et Business Insider a sélectionné les villes à la fin de la liste Mercer pour sa notation.
Ici Top 10 des villes européennes où vous ne devriez certainement pas aller pour les vacances du Nouvel Ansi vous ne voulez pas échanger votre argent contre un nerf chatouillant la possibilité d'être volé, voire tué.
10. Bucarest, Roumanie
Le crime organisé dans la capitale roumaine est rare, mais la ville est classée 79ème dans la liste des villes européennes dangereuses en raison de la corruption généralisée et des délits mineurs. Dans les journaux britanniques, Ferentari a la gloire de la zone criminelle la plus dangereuse en raison des vols fréquents, des vols de voitures et d'autres actions illégales. La police de Bucarest dispose d'informations différentes: dans le secteur 5, auquel appartient Ferentari, les délits sont le plus rarement commis dans la ville. Mais il est peu probable que les touristes veuillent découvrir par leur propre expérience qui a raison: les Britanniques ou la police locale.
9. Zagreb, Croatie
La corruption tire la ville vers le bas - elle a pris la 79e place en termes de sécurité des personnes dans les villes européennes. Les visiteurs doivent se méfier des voleurs à la tire, mais les délits contre les touristes dans la ville sont rares.
7. Riga, Lettonie
En plus des manifestations anti-immigration, Riga est classée 82ème dans la liste des pays européens les plus dangereux en 2016 en raison de sa criminalité organisée florissante et du développement de ses activités de services sexuels.
7. Rome, Italie
La ville éternelle est tombée à la 82e position après qu'un niveau élevé de menace d'attentats terroristes, comme celui de Paris en novembre dernier, y a été déclaré et dans d'autres villes italiennes.
6. Madrid, Espagne
La capitale espagnole est classée 84ème dans les classements de sécurité Mercer en raison des troubles publics à la suite de mesures d'austérité impopulaires. Ces mesures ont entraîné une augmentation du chômage, en particulier chez les jeunes madrilènes. Mais en Espagne, les soins de santé sont le meilleur pays d'Europe.
5. Budapest, Hongrie
La ville est classée 93e dans l'indice en raison de l'afflux de réfugiés provoquant des troubles sociaux massifs. Le chaos dans les gares et les manifestations dans les rues de la ville ont conduit le Premier ministre hongrois Viktor Orban à freiner le flux des migrants qui traversent le pays.
4. Sofia, Bulgarie
Un niveau élevé d'agitation sociale a ramené la ville à la 118e place. La Bulgarie est le membre le plus pauvre de l'Union européenne et ses habitants protestent constamment contre les coupes dans les paiements sociaux et de retraite, ainsi que contre la corruption.
3. Athènes, Grèce
Après de vastes et longues mesures d'austérité, la pauvreté et la criminalité ont atteint leur apogée à Athènes. En outre, la récente crise politique et économique en Grèce a provoqué de violentes manifestations non seulement à Athènes, mais aussi dans d'autres villes grecques. L'afflux de sécurité à Athènes et l'afflux de centaines de milliers de migrants ne s'améliorent pas.
2. Belgrade, Serbie
Les crimes graves dans la ville sont peu fréquents, mais Belgrade occupe la 131e place dans le classement des villes les plus dangereuses et les plus sûres d'Europe en raison de la corruption et des pots-de-vin généralisés, ainsi que du vol et du vandalisme.
1. Kiev, Ukraine
La capitale du pays se classe 189 dans l'indice de qualité de vie et est le pays le plus dangereux d'Europe en raison des troubles civils et de la détérioration des relations avec la Russie. Bien que le ministère britannique des Affaires étrangères parle de Kiev comme d'une ville «calme» par rapport à la région de Crimée, Kiev regorge de vols, de vandalisme et de violentes manifestations liées à une situation politique et sociale défavorable. Au cours de ces manifestations, des centaines de personnes ont été tuées ou blessées.
Lors de la compilation de sa note, Mercer s'est concentré sur les données pour l'ensemble de 2015, de sorte que les récentes attaques terroristes en Europe n'ont pas été prises en compte. Mais ils seront pris en compte lors de l'élaboration de la cote de qualité de vie l'année prochaine.