Au cours des dernières années, le nombre de parcs aquatiques dans le monde a considérablement augmenté. Ils ne sont pas limités à certains pays ou villes éloignés de la mer. Pour vous donner une idée de leur diversité, nous avons compilé les 15 plus grands parcs aquatiques du monde. Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'une industrie à croissance rapide et que de nouveaux parcs aquatiques apparaissent constamment et que les anciens se développent.
15. Aquaventure - Paradise Island, Bahamas
C'est le plus grand parc aquatique des Caraïbes. Il comprend de magnifiques tours avec toboggans à grande vitesse, 20 piscines, un impressionnant club aquatique pour enfants et 11 piscines rafraîchissantes.
Aquaventure est un environnement tropical luxuriant qui est idéal pour tous les vacanciers, jeunes ou vieux.
14. Siam Park - Tenerife, Espagne
Si vous aimez monter des toboggans rapides, hauts et à couper le souffle, nous vous recommandons d'inclure le parc Siam espagnol dans la liste des endroits appropriés pour se détendre,
Ce n'est pas seulement un parc aquatique, mais tout un parc d'attractions. Il abrite la plus longue «rivière paresseuse» du monde. Il coule devant des cascades en cascade et d'autres beautés locales. Vous avez la possibilité de choisir un itinéraire rapide ou lent.
Les accros à l'adrénaline attendent la «Tower of Power», prête à chevaucher un casse-cou d'une hauteur de 28 mètres et à une vitesse pouvant atteindre 80 kilomètres à l'heure.
Siam Park possède également une piscine avec une hauteur de vague allant jusqu'à 3 mètres.
Un grand avantage du parc est le service de bus gratuit avec des points de prise en charge et de restitution à proximité des stations locales.
13. Parc aquatique Disney - Orlando, États-Unis
Ce parc aquatique a ouvert ses portes le 1er avril 1995 - le jour du poisson d'avril, et c'est symbolique. Le fait est qu'au départ Blizzard Beach était censé être une station de ski. Cependant, la neige n'est pas restée longtemps et a commencé à fondre rapidement, transformant les pistes de ski et les pistes en toboggans. Ensuite, il a été décidé de convertir Blizzard Beach en parc aquatique à thème d'hiver, avec de la neige artificielle, des glaçons et un saut à ski, convertis en un toboggan rapide.
Au centre du parc aquatique se trouve le mont Gushmore, une structure artificielle de 27,4 m de haut qui a trois pentes multicolores: verte, rouge et violette.
- Sur une pente verte se trouvent des toboggans en pente.
- Sur le violet se trouvent deux pistes conçues pour les courses aquatiques.
- Sur la pente rouge se trouve Runoff Rapids, qui envoie les visiteurs en voyage à travers un système de tuyaux fermés et ouverts éclaboussés dans la piscine.
Au total, il y a plus de vingt toboggans sur la plage Disney Blizzard, et pour les jeunes visiteurs, il y a une zone séparée avec une plage de sable.
12. Sunway Lagoon - Kuala Lumpur, Malaisie
Le plus grand parc aquatique malaisien se compose de plusieurs parcs à thème, et possède une abondance d'attractions aquatiques passionnantes (y compris une vague artificielle pour les surfeurs), un zoo avec des animaux prédateurs et des tortues qui sont autorisés à se nourrir, ainsi qu'une plage artificielle avec du sable propre et naturel. En termes de confort et de surpeuplement, elle n'est presque pas inférieure aux meilleures plages naturelles du monde.
Pour le divertissement principal, d'énormes lignes sont construites dans lesquelles vous pouvez vous tenir pendant une demi-heure ou plus. Par conséquent, les touristes russophones qui ont visité Sunway Lagoon recommandent de prendre des billets express, ils coûtent plus cher, mais vous pouvez aller aux manèges sans faire la queue et dans tous les parcs.
11. Parc aquatique Wild Wadi - Dubaï, Émirats arabes unis
Le parc aquatique de Dubaï offre de nombreuses possibilités passionnantes de plaisir pour toute la famille. Cependant, la raison de sa popularité réside dans les températures très élevées dans cette partie du monde. Les touristes apprécient particulièrement trois attractions:
- Jumeirah Sceirah - glisser avec une chute libre dans la capsule.
- Master Blasters est un ensemble de «voyageurs dans le parc aquatique», composé d'une gouttière avec des virages, des ascensions et des descentes à travers tout le parc aquatique.
- Breakers Bay est une piscine à vagues dont la hauteur des vagues peut atteindre un mètre et demi.
Pour tous les clients de l'hôtel Burj Al Arab, à côté de Wild Wadi, et les clients des hôtels les plus proches inclus dans le système du groupe Jumeirah, l'accès au parc aquatique est gratuit.
10. Wet’n’Wild Gold Coast - Oxenford, Australie
En plus des plages de la Gold Coast du Queensland, l'Australie attire également de nombreux touristes dans son plus grand parc aquatique. Il est ouvert toute l'année, principalement en raison de sa popularité. Ainsi, vous pouvez planifier des vacances à tout moment de l'année pour inclure ce parc dans votre itinéraire. Il a des coins calmes et paisibles pour le petit, une «rivière paresseuse», des toboggans d'adrénaline, des bains à remous et même un «trou noir» fou - deux gouttières encapsulées à plusieurs tours.
9. Sandcastle Waterpark - Blackpool, Royaume-Uni
Il s'agit du plus grand parc aquatique couvert d'Angleterre et d'un excellent choix d'activités de loisirs pour les familles, en particulier pendant les mois d'hiver. Il compte plus de 18 attractions. Les principales attractions de ce parc comprennent: deux aires de jeux pour enfants, un spa, une piscine avec des vagues simulant les mouvements de l'océan et un énorme canon à eau.
8. Parc aquatique Las Cascadas - Aguadilla, Porto Rico
Ce parc n'est peut-être pas aussi grandiose que les autres, mais il le compense largement avec ses superbes toboggans et ses magnifiques paysages. Le territoire du parc aquatique est entouré d'un magnifique jardin tropical, et à l'intérieur il y a: une piscine avec des vagues artificielles, une "rivière paresseuse", une aire de jeux, une "rivière folle" (Rio Loco) - un rapide voyage à travers une pipe et de nombreuses autres attractions. Une bonne raison de visiter le parc aquatique Las Cascadas est sa proximité avec l'aéroport et les hôtels locaux.
Beaucoup de gens pensent que nager dans ce plus grand parc aquatique des Caraïbes est meilleur que dans les eaux fraîches de n'importe quel fleuve de Porto Rico.
7. Schlitterbahn - Texas, États-Unis
Lorsque vous visitez la ville de New Braunfels au Texas, vous comprendrez pourquoi le parc aquatique de la ville a été déclaré à plusieurs reprises le plus beau parc aquatique du monde. Et même si vous n'êtes pas d'accord avec cette affirmation, il est peu probable que vous niez que Schlitterbahn soit l'un des meilleurs parcs aquatiques pour les enfants. Il y a immédiatement sept zones pour enfants avec de petites piscines et des terrains de jeux, des tuyaux d'eau qui s'étendent sur 4,8 km et 17 toboggans pour tous les âges et un sentiment de peur. Sur le lit de la rivière Komal, sur les rives desquelles se trouve un parc aquatique, une très longue descente est prévue, qui dure 30 minutes.
Soit dit en passant, au Texas, il existe trois parcs aquatiques du nom de Schlitterbahn: à New Braunfels, South Padr et Galveston.
6. Parc aquatique Chime-Long - Guangzhou, Chine
Réparti sur une superficie de plus de trente acres (ou plus de 12 hectares), Chimelong porte à juste titre le titre de plus grand parc aquatique de toute la Chine. Bien sûr, il a des piscines, des toboggans, des "rivières paresseuses" et d'autres attractions aquatiques, comme dans tout autre parc aquatique.
Mais en plus de cela, le parc aquatique chinois offre beaucoup d'attractions aquatiques spéciales qui ne se trouvent nulle part dans le monde. Par exemple, dans la zone extrême, il y a un projectile sous la forme d'une planche à roulettes, avec des carrousels montés à l'intérieur. La rotation ultra-rapide garantit de nombreuses impressions inoubliables. Il suffit de ne pas manger trop serré avant de visiter cette attraction.
Au total, Chimelong propose plus de 100 divertissements différents.
5. Noah’s Ark Waterpark - Wisconsin Dells, États-Unis
C'est l'un des plus grands parcs aquatiques des États-Unis. Il occupe quatre bâtiments distincts. Leur superficie totale est de 22 300 mètres carrés.
L'Arche de Noé contient les plus longs toboggans aquatiques des États-Unis et deux piscines à vagues géantes, plus de quarante toboggans aquatiques et quelques "rivières paresseuses". La fierté du parc aquatique est: "Scorpio Tail" - un toboggan en forme de boucle, et Raja - la plus grande attraction aquatique du monde sous la forme d'un cobra.
4. Kalahari Pocono Mountains - Pennsylvania, États-Unis
Le Kalahari Resort Hotel s'est agrandi en 2017 et a doublé la taille de son parc aquatique pour atteindre 20 438 mètres carrés. À titre de comparaison, le plus grand parc aquatique de Russie, Golden Bay, couvre une superficie de 154 000 mètres carrés.
Le Kalahari dans les montagnes Pocono est considéré comme le plus grand parc aquatique couvert du pays sous un même toit. Cela contraste avec le quatrième numéro de la liste, Noah’s Ark Waterpark, qui distribuait des divertissements dans quatre bâtiments distincts.
Pour les petits enfants, un espace spacieux et calme est prévu, sans intersection avec les zones adultes. Des tuyaux d'eau de toutes sortes, des attractions familiales, des piscines chaudes et fraîches, une atmosphère lumineuse et confortable ne laisseront aucun risque d'ennui aux visiteurs. Une «attraction spéciale» est la «Hyène hurlante» - une descente verticale de la capsule à travers le tuyau. Ici, peut-être, non seulement la hyène hurlera.
3. Parc aquatique mondial - Edmonton, Canada
Étant donné que les conditions climatiques au Canada ne sont pas propices à la construction de parcs aquatiques extérieurs, le World Water Park est situé à l'intérieur. Cela signifie que si vous vous trouvez au Canada même en hiver, vous pouvez vous amuser et profiter de tout le plaisir du parc aquatique, sans avoir peur de geler et d'attraper un rhume.
Le parc est conçu pour cinq mille visiteurs par jour. Selon les commentaires des visiteurs, il est très propre et bien entretenu. La température moyenne de l'eau est maintenue à 28 ° C. Elle possède la plus grande piscine à vagues intérieure au monde avec une capacité de 12,3 millions de litres d'eau, ainsi que 21 toboggans uniques. Les toboggans les plus hauts du monde de l'eau sont le cyclone et le twister. Les deux font 25 mètres de haut.
2. Îles tropicales - Krausnik, Allemagne
Le deuxième plus grand parc aquatique au monde a été créé dans le bâtiment où se trouvaient les dirigeables. Il occupe plus de 7 hectares et peut accueillir jusqu'à 6 000 personnes à la fois.
Il existe de nombreux domaines thématiques différents dans les îles tropicales. Par exemple, il existe un «village tropical» qui reproduit les bâtiments traditionnels de Bali, Bornéo, Samoa et Thaïlande, et environ 50 000 plantes poussent dans la «forêt tropicale». La lagune balinaise est extrêmement populaire en raison de ses courants artificiels, de belles fontaines, de deux toboggans aquatiques et de bains à remous amusants. Dans le même temps, la température de l'eau est maintenue à 32 ° C.Pour les amateurs de détente, un sauna et un spa sont mis à disposition (il faut y être complètement nu), et pour les enfants - un espace enfants de 4000 mètres carrés.
Les îles tropicales sont ouvertes 24h / 24 et toute l'année, cependant, lors de la visite, gardez à l'esprit que l'accès aux différentes zones du parc est payant.
1. Watercube Waterpark - Pékin, Chine
Au premier rang des plus grands parcs aquatiques du monde, le «Water Cube» de Pékin. Après l'incroyable succès du Water Cube à Pékin aux Jeux olympiques d'été de 2008, le centre aquatique a été transformé en un incroyable parc aquatique intérieur (et massif). Les propriétaires ont transformé l'espace en un monde fantastique dans lequel il y a des toboggans, une "rivière paresseuse", une piscine à vagues, des méduses artificielles flottant au plafond et bien plus encore. Aujourd'hui, il est le deuxième plus visité de Pékin (après la Grande Muraille de Chine) et le plus grand parc aquatique du monde.
La construction, qui occupe une superficie de 70 mille mètres carrés. m, a un design spécial. Il a utilisé des éléments durables similaires en apparence à un réseau cristallin de bulles d'eau. Le bâtiment reçoit de l'énergie solaire et la dépense pour chauffer l'eau et les locaux. Les cristaux ont un revêtement réfléchissant, il ne permet pas à l'air de chauffer à une valeur inconfortable pour les personnes.
Il y a environ 10 attractions différentes dans ce pays des merveilles de l'eau chinois, y compris des descentes et une piscine à vagues semblable à l'océan que de nombreux visiteurs chinois n'ont jamais vue.
Et le plus grand des parcs aquatiques non fonctionnels au monde est le dôme de l'océan japonais. Il est situé sur l'île de Kyushu, et est situé sous un dôme géant (300 mètres de long, 100 mètres de large). Pour des raisons financières (ou, plus simplement, en raison d'une faillite), le parc aquatique est fermé depuis 2007.